Bonjour a tous
J’ai l’intention de monter une prise allume cigare sur ma vara pour pouvoir brancher un GPS tom tom. Je risque de mettre la batterie à plat si je roule avec le GPS branché ?
Merci de vos conseils
prise allume cigare - GPS
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: prise allume cigare - GPS
Non , sauf si tu le met avant contact, et que tu l'oublie , en marche .
...
merci Pat31
- GREGUS77
Sur la mienne j'ai une prise usb et je charge gps et telephone en meme temps et pas de probleme.
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
En trainant sur le site je me suis aperçu qu’il y avait un tutoriel qui m’expliquait tout :
tuto allume cigare:(by shrek)
Et en relisant les différentes pannes des varaderistes, j’ai enfin compris qu’il y avait un alternateur sur ma moto !!! Oui d’accord je suis archi nul en mécanique !! Mais … j’ai des excuses : il y a 30 ans les motos n’étaient pas comme ça !! Même que je démarrais au kick !! Donc je retire ma question qui je l’avoue était bête !!
Merci Pat31 et GREGUS77 d’avoir essayé de m’aider
tuto allume cigare:(by shrek)
Et en relisant les différentes pannes des varaderistes, j’ai enfin compris qu’il y avait un alternateur sur ma moto !!! Oui d’accord je suis archi nul en mécanique !! Mais … j’ai des excuses : il y a 30 ans les motos n’étaient pas comme ça !! Même que je démarrais au kick !! Donc je retire ma question qui je l’avoue était bête !!
Merci Pat31 et GREGUS77 d’avoir essayé de m’aider
Aucune question n'est bête. C'est de rester dans son coin sans la poser qui est bête.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
+1, c'est pas moi qui dirait le contraire.Farel Laf a écrit :Aucune question n'est bête. C'est de rester dans son coin sans la poser qui est bête.![]()
Mais fais gaffe quand même sur ton avatar ton équipement n'est pas à proprement parler celui d'un motard, le forum m'a beaucoup aidé à ce sujet, je suis sérieux