Ayant beaucoup roulé en cinq jours, ce sont les joies de la découverte de la Vara, j'ai dû ce matin m'atteler à mon premier graissage de chaîne.
ma question ne porte pas sur le lubrifiant (j'ai pris ce que j'ai trouvé dans le coin, de la graisse blanche dafymoto en bombe...), puisque j'ai vu que cela a déjà été longuement traité, même si je n'ai sans doute pas tout compris... mais sur un problème dû à mon garage (qui est un vieux local pas du tout destiné à ça):
- il est en pente (donc pas de "chandelles" pour surélever la roue arrière, ça sera casse-gueule)
- il est pavé de briques posées latéralement, donc impossible d'y faire rouler les petites roulettes d'une béquille d'atelier, ça coincera dans les interstices entre les briques, ce sera impossible de soulever la moto
donc je n'ai eu comme solution ce matin de graisser en faisant monter et descendre la moto le long de la pente du garage, ça fait les muscles, mais ce n'est pas idéal...
j'ai vu sur le net cet type d'engin

j'aimerai donc savoir si ceux qui connaissent peuvent donner un avis: est-ce vraiment efficace pour faire tourner librement la roue arrière? Bref, est-ce que ça vaut le coup?
Merci d'avance