Économies !
Et le mot d’ordre, c’est de réaliser des économies ! Les sénateurs vont chercher les coupes à effectuer dans les moindres détails. Par exemple, dans les crédits du compte d’affectation spéciale « Contrôle de la circulation et du stationnement routier », où figure le budget alloué à l’acquisition ou au remplacement des radars automatiques.
4.200 radars automatiques
En 2015, le gouvernement avait prévu de conserver un nombre de radars identique à 2014 : 4.200. Que les conducteurs ne se réjouissent pas trop vite, cela ne signifie pas pour autant qu’ils seront surveillés moins efficacement.
120 radars « mobiles mobiles »
Car il est tout de même prévu de remplacer les vieilles cabines fixes par des radars de nouvelle génération. Ainsi, on verrait apparaître 120 radars « mobiles mobiles » supplémentaires, portant le nombre de dispositifs embarqués dans des véhicules banalisés, les plus efficaces, à 319.
Il est également question d’augmenter le nombre de radars de chantier de 43 unités, et les radars tronçon (ou de vitesse moyenne), de 40 exemplaires. Les tours, ou radars discriminants, seraient 50 de plus, tandis que ce serait le statu quo pour les 75 radars de passage à niveau et les 712 radars de feu rouge.
La suite sur
