Heureux de l'existence de ce forum et de l'ambiance générale qui m'a l'air très agréable

Automobiliste depuis bientôt vingt ans, je me lance dans l'aventure des deux roues non sans une certaine inquiétude à être "à la hauteur"

Je passe prochainement par la fameuse formation 125 de 7h (sur une CBF apparemment) et ai jeté mon dévolu sur une Varadero 125 DeLuxe après avoir lu vos nombreux posts ici même la définissant comme une bonne première moto.
N'ayant jamais mis les pieds (ou plutôt autre chose) sur un deux roux j'ai été surpris en concession par le poids de la machine et que ma petite taille (1m69) ne me permettait guère de poser autre chose que la pointe des pieds à terre... On m'a proposé une selle confort legerement creusée.
J'ai déjà pris connaissance de la théorie du passage des vitesses mais ne suis pas très rassuré quant au passage à la pratique et me demande encore si je vais arriver à ne pas me retrouver sous la moto :p
En espérant faire un bon bout de chemin en Vara et avec vous ici, j'espère avoir vos impressions et vos expériences si vous avez, comme moi, été un vrai débutant avec deux roues de moins

A bientôt et bonne soirée à tout le monde...

Cédric.