etrier avant qui bloque
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- Varatuning-95
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malgré un nettoyage, rien a faire il grippe toujours
un simple petit coup de poing sur le dos de l'etrier et ca debloque la roue
je ne pense pas que cela soit un truc grave necessitant son remplacement mais c chiant qd meme
qui a une idée ?
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VD Ninja alu 100€
un simple petit coup de poing sur le dos de l'etrier et ca debloque la roue
je ne pense pas que cela soit un truc grave necessitant son remplacement mais c chiant qd meme
qui a une idée ?
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VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube
Mais de l'huile petit homme .... comme dirai la chanson !!!

non plus serieusement c'est les plaquettes ou l'etrier par lui meme
après un freinage...le piston ne revient pas.
sinon notre technicien prefere Gerald va te trouver la soluce

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L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion

non plus serieusement c'est les plaquettes ou l'etrier par lui meme
après un freinage...le piston ne revient pas.
sinon notre technicien prefere Gerald va te trouver la soluce

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- Varatuning-95
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bon redemontage et de nouveau piston oxidé a l'interieur de l'etrier y'a visiblement un blem par là
purge impossible car la vis a cassé net, decidement !!
bon bah comme ca letrier vas etre demonter completement et changement des joints de piston
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VD Ninja alu 100€
purge impossible car la vis a cassé net, decidement !!
bon bah comme ca letrier vas etre demonter completement et changement des joints de piston
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VD Ninja alu 100€
ca y est j'ai mon gros cube
Il faut savoir que le liquide de frein est
Hydrophobe.
En plus simple il a tendance à accumuler de
l'humidité ce qui est nuisible au dispositifs de
freinages si l'on ne change pas ce liquide
systématiquement tous les 2 ans "maximum".
La couleur jaune voir marron est le signe d'un liquide
en fin d'utilisation.
Liquide changé tous les ans et les dispositifs mécanique de
freinages sont exploitables à vie ,exeptées les garnitures
et les plaquettes ,dites zones d'usures.
Les [personnes peu appréciées] ne change pas ce liquide parce que celà
permet dans le temps d'"assurer" la vente de
pièces de freinage ou je vous laisse libre d'apprécier
le prix et surtout la "marge bénéficiaire"
Vu la quantité (et le prix) du liquide utilisé
sur une Varadéro le "jeu" n'en vaut pas la "chandelle",
même sur une voiture.
Vous achetez du "55" (rayon automobile) à votre Hyper Marché du
coin et vous prenez un tuyau transparent de préférence
(genre durite d'essence de mobylette) pouvant s'emboiter
sur la tête de la vis de purge de l'étrier et de l'autre
coté vous le mettez dans une petite bouteille en plastic
transparent.
Vous desserez la vis de purge et vous purgez une première
fois le liquide du réservoir en vous aidant de la poignée de
frein jusqu'à épuisement de celui çi et vous remettez du "neuf "
et regardez la couleur de ce qui sort de la vis de purge
jusqu'au moment ou le liquide devient clair comme celui que
vous avez mis .Vous vous assurez que plus aucune bulle d'air
n'apparaisse et la vous fermez la vis de purge.
L'idéal sur la fin est de fermer la vis de purge à chaque
retour de la poignée pour forcer le pompage du liquide.
Voilà!A vos entretiens car les ballades approchent !
Et bon freinage!
Pour Varatuning je lui dédie comment faire un étrier
neuf avec un pourris rouillé à la rubrique "étrier - blocage"
Varatuning c'est quand tu veus !
A plus les ptis clous !
-----------------
Gérald 44
Hydrophobe.
En plus simple il a tendance à accumuler de
l'humidité ce qui est nuisible au dispositifs de
freinages si l'on ne change pas ce liquide
systématiquement tous les 2 ans "maximum".
La couleur jaune voir marron est le signe d'un liquide
en fin d'utilisation.
Liquide changé tous les ans et les dispositifs mécanique de
freinages sont exploitables à vie ,exeptées les garnitures
et les plaquettes ,dites zones d'usures.
Les [personnes peu appréciées] ne change pas ce liquide parce que celà
permet dans le temps d'"assurer" la vente de
pièces de freinage ou je vous laisse libre d'apprécier
le prix et surtout la "marge bénéficiaire"
Vu la quantité (et le prix) du liquide utilisé
sur une Varadéro le "jeu" n'en vaut pas la "chandelle",
même sur une voiture.
Vous achetez du "55" (rayon automobile) à votre Hyper Marché du
coin et vous prenez un tuyau transparent de préférence
(genre durite d'essence de mobylette) pouvant s'emboiter
sur la tête de la vis de purge de l'étrier et de l'autre
coté vous le mettez dans une petite bouteille en plastic
transparent.
Vous desserez la vis de purge et vous purgez une première
fois le liquide du réservoir en vous aidant de la poignée de
frein jusqu'à épuisement de celui çi et vous remettez du "neuf "
et regardez la couleur de ce qui sort de la vis de purge
jusqu'au moment ou le liquide devient clair comme celui que
vous avez mis .Vous vous assurez que plus aucune bulle d'air
n'apparaisse et la vous fermez la vis de purge.
L'idéal sur la fin est de fermer la vis de purge à chaque
retour de la poignée pour forcer le pompage du liquide.
Voilà!A vos entretiens car les ballades approchent !
Et bon freinage!
Pour Varatuning je lui dédie comment faire un étrier
neuf avec un pourris rouillé à la rubrique "étrier - blocage"
Varatuning c'est quand tu veus !
A plus les ptis clous !
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Gérald 44