La peur
Modérateur : Groupe modérateurs
comme dit, pour mon cas, c'est surtout un probleme liee a l'alarme.
Ma moto restait une semaine voire deux, sans bouger avec l'alarme branchee, ca a fini par vider et user la batterie prematurement vu qu'elle avait jamais le temps de se recharger.
Autrement si tu n'as pas d'alarme ou bien que t'en as une mais que tu roules regulierement rien a craindre de ce cote.
Faut savoir aussi que la batterie est prise sous garantie !
-----------------
Filipe l'Alsacien !
Ma moto restait une semaine voire deux, sans bouger avec l'alarme branchee, ca a fini par vider et user la batterie prematurement vu qu'elle avait jamais le temps de se recharger.
Autrement si tu n'as pas d'alarme ou bien que t'en as une mais que tu roules regulierement rien a craindre de ce cote.
Faut savoir aussi que la batterie est prise sous garantie !
-----------------
Filipe l'Alsacien !
Bonsoir Denjoh
Ton apréhension pour l'avenir est
excessif.
Connaissant bien Ma Vara sur tout
les angles ,je n'ai aucun problême avec,
mais il est vrai que j'ai effectivement les
moyens pour y remédier voir et c'est le plus important
d'anticiper.
Je regarde les posts des uns et des autres et
vérifie sur ma machine de quoi il en retourne.
Que des problêmes mineurs qui doivent être affectés
à un manque d'entretient du a une utilisation
dites de loisir.
Hélas une machine qui ne sert que de temps en temps
doit bénéficier de quelques égards.
Entretien batterie 5 mn avant la remise en route
et pas avec un chargeur à 100 balles .Non!
Un chargeur électronique de qualité.
Ne pas lui faire subir de lavages agressifs avec des lessives
"bouffe tout" et le pire ,le jet à haute pression de systemes
bien connus.
Ces jets viennent introduire de l'eau ,carrement, et non
de l'humidité ce qui peut entrainer des anomalies compteur,
voir leur dextructions.
Le piston de "X" ,je ne m'en rapelle plus ,rentre dans le
cadre d'un long feu sur la tête de piston et cela n'a rien
d'extrordinaire dans la vie d'un moteur.
Environ 6000 Vara sont vendues sur le territoire par an et sa côte
est toujours aussi haute devant toutes les autres catégories
de 2 roues ,Scooters confondus,alors ...........
Roules rassuré et prends en soin elle le vaut bien
A plus !
-----------------
Gérald 44
Ton apréhension pour l'avenir est
excessif.
Connaissant bien Ma Vara sur tout
les angles ,je n'ai aucun problême avec,
mais il est vrai que j'ai effectivement les
moyens pour y remédier voir et c'est le plus important
d'anticiper.
Je regarde les posts des uns et des autres et
vérifie sur ma machine de quoi il en retourne.
Que des problêmes mineurs qui doivent être affectés
à un manque d'entretient du a une utilisation
dites de loisir.
Hélas une machine qui ne sert que de temps en temps
doit bénéficier de quelques égards.
Entretien batterie 5 mn avant la remise en route
et pas avec un chargeur à 100 balles .Non!
Un chargeur électronique de qualité.
Ne pas lui faire subir de lavages agressifs avec des lessives
"bouffe tout" et le pire ,le jet à haute pression de systemes
bien connus.
Ces jets viennent introduire de l'eau ,carrement, et non
de l'humidité ce qui peut entrainer des anomalies compteur,
voir leur dextructions.
Le piston de "X" ,je ne m'en rapelle plus ,rentre dans le
cadre d'un long feu sur la tête de piston et cela n'a rien
d'extrordinaire dans la vie d'un moteur.
Environ 6000 Vara sont vendues sur le territoire par an et sa côte
est toujours aussi haute devant toutes les autres catégories
de 2 roues ,Scooters confondus,alors ...........
Roules rassuré et prends en soin elle le vaut bien
A plus !
-----------------
Gérald 44
Faut pas exagérer ... et ne plus voir que le petit nombre de varas qui ont connu des soucis, par rapport au nombre de varas qui n'ont jamais connu le moindre problème ...
Le mien est de juin 2001. Je ne m'en sers que TRES TRES peu (8000 kms à ce jour). Il reste des fois jusqu'à 3 mois sans rouler ni démarrer. Et bien je n'ai pour l'instant jamais eu le moindre problème de démarrage, et la batterie est toujours d'origine et pête la forme. Juste prendre la précaution de bien faire chauffer le moteur avant d'attaquer comme un malade, mais ça c'est la même chose pour toutes les bécanes.
En 2 ans 1/2 j'ai juste eu une fois le compte-tour qui s'est "décalé" de 20OO trs/min. A 120 il indiquait 10000 trs/min, à l'arrêt, il était à 0. Il pleuvait beaucoup, et quand je l'ai redémarré c'était redevenu normal. C'était il y a 2 ans, je n'ai rien fait changer, et je n'ai jamais eu d'autres problèmes. Pour un usage comme je le fait (uniquement pour aller bosser tous les jours), c'est à mon avis la meilleure bécane qui existe pour ceux qui comme moi ne souhaitent pas passer le permis.
La référence en matière de robustesse était le vara de Stéphane77 (salut Stéphane
). Il a été kité tout de suite en 160, et n'a jamais roulé en 125 si je m'en souviens bien. On pourrait penser que le fait de l'avoir passé en 160 aurait fragilisé le moteur. Et bien quand il s'est résigné à s'en séparer cause permis, la bête avait 42000 kms, sans jamais avoir connu de problèmes.
-----------------
JF / TAZ
Le mien est de juin 2001. Je ne m'en sers que TRES TRES peu (8000 kms à ce jour). Il reste des fois jusqu'à 3 mois sans rouler ni démarrer. Et bien je n'ai pour l'instant jamais eu le moindre problème de démarrage, et la batterie est toujours d'origine et pête la forme. Juste prendre la précaution de bien faire chauffer le moteur avant d'attaquer comme un malade, mais ça c'est la même chose pour toutes les bécanes.
En 2 ans 1/2 j'ai juste eu une fois le compte-tour qui s'est "décalé" de 20OO trs/min. A 120 il indiquait 10000 trs/min, à l'arrêt, il était à 0. Il pleuvait beaucoup, et quand je l'ai redémarré c'était redevenu normal. C'était il y a 2 ans, je n'ai rien fait changer, et je n'ai jamais eu d'autres problèmes. Pour un usage comme je le fait (uniquement pour aller bosser tous les jours), c'est à mon avis la meilleure bécane qui existe pour ceux qui comme moi ne souhaitent pas passer le permis.
La référence en matière de robustesse était le vara de Stéphane77 (salut Stéphane

-----------------
JF / TAZ
Surtout pas de peur avec ta VARA, j'ai la mienne depuis 2 ans et environ 11000 kms et à part ma chute de Noèl, je n'ai jamais eu aucun problème avec. Révision obligatoire à 1000, 4000, 8000 et bientôt 12000 et je ne la lave jamais au karcher, tjs. à la main (si c'est trop sale je mets des gants). Et cet hiver elle est restée environ 3 semaines sans rouler et bien après démarage impécable.
Donc pour moi c'est très fiable et en + c'est la + belle.
Voilà voilà j'en suis amoureux et elle me le rend bien.
A + Jack45

Donc pour moi c'est très fiable et en + c'est la + belle.
Voilà voilà j'en suis amoureux et elle me le rend bien.

A + Jack45