Pour les vara >=2007

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VaradHerault

Pour les vara >=2007

Message par VaradHerault » 11 janv. 2014, 22:51

Coucou;)

Juste un petit partage d'une astuce pour les fainéants comme moi qui veulent pas se prendre le chou :mrgreen:
Depuis un moment, j'avais l'ampoule Xénon qui déconnait, alors bon démontage carénage (virer cette daube et remettre le truc qui va bien d'origine)...me suis dit dans la foulée vais faire la vidange du liquide de refroidissement et un nettoyage filtre à air.
Pis c'était un peu l'occasion d'y foutre les mains depuis l'achat malgré le peu de km que j'avais fait avec.
La RTM préconise de démonter complètement le réservoir pour accéder au filtre (faire chuter la pression dans la durite d'alimentation, changer le joint de la durite etc...) et soit disant la méthode Honda est différente.
Je confirme! la preuve en image...une bonne cale et tout baigne:

Image

Image

Le tournevis, passe nickel! (j'ai juste démonté la durite du trop plein et l'alim de la pompe du réservoir).

Ici, l'axe est remis pour permettre au réservoir de basculer.
Image

Et une découverte sympathique en trouvant le filtre ;)
Image

Rien d'exceptionnel dans ce post, mais juste un petit descriptif pour simplifier en image l’accès au filtre pour une vara injection de 2007 sans trop se prendre la tête.
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition

Ptit loup 974

Re: Pour les vara >=2007

Message par Ptit loup 974 » 12 janv. 2014, 09:08

Bah oui ça peut toujours servir ce genre d'astuce ! :thumb:
De mémoire sur ma vara 2007, j'arrivais à faire pivoter le réservoir de 90° et le poser sur le cadre sans débrancher la durite d'alimenation (donc aucun joint à changer comme le préconise la RTM),
seule la durite de trop plein étant débranchée.
Le réservior étant ainsi déplacé, j'obtenais plus de place pour bricoler :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Répondre