J'y suis... presque !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Nikoui75

Message par Nikoui75 » 19 janv. 2004, 13:57

Ca fait quelques mois déjà que j'envisage l'achat d'une vara. Cet achat est principalement motivé par le déménagement de ma boîte, programmé pour la mi-février. Comme ça commence a urger, je suis de plus en plus actif dans ma recherche, toujours en attente de son financement...

Comme je bosse toute la semaine, je n'ai que le samedi pour faire le tour des concess. Ce samedi donc, direction le concessionnaire Honda situé à Athis-mons (91), à 5min en voiture de chez mes parents.

Je discute avec le vendeur, plutôt sympa. Première chose, il m'annonce -sans surprise malheureusement- que des vara, il en vend à la pelle, que s'il ne m'en vend pas une à moi, il la vendra a quelqu'un d'autre, bref, si je viens pour chercher "la bonne affaire pas cher", c'est pas chez lui qu'il faut venir...

Bon, ça a le mérite d'être clair et franc (bon point), et de toute façon je sais que la situation est la même ailleurs... De toute façon la priorité pour moi, c'est les délais. J'aborde donc le sujet avec lui : petit tour sur son PC, petite vérif et il m'annonce qu'il n'y a pas de livraison de prévue. Honda travaille en flux tendu sur les vara, les commandes ne partent que lorsque le client achète... Il estime le délai de livraison à au moins 1 mois et demi, et refuse de s'engager sur un délai.

Décidément, je suis plutôt refroidi. Et là, à tout hasard, il me demande la couleur que je cherche. Ma réponse : "bah grise, elle me plait trop, mais c'est généralement les plus demandée, donc bleue si ça me permet d'attendre moins..."
Et la réponse : "Ah ben dans ce cas..."
Il m'emmène au fond du magasin, et me montre une vara. Grise. Neuve. Vendue ?
"Oui, c'est pour ça qu'elle est la, mais l'acheteur a eu un problème pendant ses vacances, et a annulé la vente, donc elle est dispo !"
Pouvait pas le dire plus tôt !!!

Discussion rapide : lui ne veut pas attendre trop. Encore il fois, il sait qu'il va la vendre, donc il n'a rien a gagner à la réserver pour moi pendant 10 jours ou plus... il veut une réponse rapide. Je me doute que ça fait partie de sa panoplie d'argument pour "forcer" la vente, mais je sais aussi qu'il dit vrai. Le financement que j'envisageait de faire ne me permettait pas de m'engager avant au moins la fin de la semaine prochaine. Plus le temps que l"argent arrive, ça fait au moins 2 semaines...
Le vendeur réfléchis, ça fait visiblement long pour lui, et il cherche comment goupiller ça...
Par curiosité, je lui demande des infos sur les financements qu'ils proposent, même si j'ai pour ma part une offre avantageuse de ma banque.
Petite étude avec le vendeur : l'offre proposée est à peine plus chère que celle de ma banque, avec les même avantages et la même flexibilité. S'ajoute à cela quelques "bonus" spécifique à un achat de moto (comme un capital couvrant la décote de la moto pendant toute la durée de l'emprunt). Bref, c'est finalement aussi avantageux de passer par eux que par ma banque... et c'est beaucoup plus rapide !

Du coup, on a fait un budget ensemble, achat de la moto, équipement... J'ai rendez vous demain matin avec lui, si je suis toujours ok, je signe, la moto est réservée, l'agent arrive après les 8 jours légaux, et je repars avec la semaine prochaine !!!

ENFIN !!!

Pour les curieux : elle sera grise, donc. Avec la béquille centrale (qui parait-il est différente sur les modèle 2004 ???), la selle confort (pour ma passagère surtout), peut être le top case, mais pas forcément tout de suite. Evidement, U et gravage, plus l'équipement pilote/passagère. Pour les "remises" : selle confort offerte, -20% sur les 2 cax... c'est toujours ça de pris !

-----------------
Nikoui - J'y suis... presque !

marco75

Message par marco75 » 19 janv. 2004, 14:11

Persévère Nikoui. Tu vas l'avoir ta vara grise. Et pis comme ça les vendredi 23 et 30 tu pointes le bout ton carénage à vincennes. Pour le coup je t'offre à boire au bureau.

A+

-----------------
le supermot, ca me botte

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 janv. 2004, 14:24

STOOOOOOOOOOOOP !
Le gars veut pas négocier ? Dites lui que des concess vous en trouvez à la pelle et que c'est pas chez lui que vous achetterez le Hornet et le CRB900 prévus dans les 5 prochaines années !!!!

Bon, enfin l'important pour toi ct d'avoir ta brêle rapidement donc il en a joué et au final t'es quand même content... Mais je supporte pas ces attitudes de voyou !!!

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 janv. 2004, 15:31

Mmmmouais mais le [personnes peu appréciées]' il sait que dans 3 ans t'iras de toutes façons chez celui qui te fera le meilleur prix sur ta Hornet... Il se dit aussi que tu es comme une large part (j'imagine) des acheteurs de Vara qui pour leur bonheur / malheur n'ont pas croisé les pages de ces forums et resteront longtemps encore avec leur 125 sans envie d'en changer...

Celà dit et quelque soit le bon tarif que j'avais obtenu alors, je sais où je n'achèterai plus mes motos s'il me prenait envie de resigner pour une Honda dans les années à venir... Le SAV compte aussi pour beaucoup :roll:

En tous cas féloches Nikoui, pour ta nouvelle acquisition. v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Nikoui75

Message par Nikoui75 » 19 janv. 2004, 15:49

Pour l'achat, de toute façon, je pense que ce n'est vraiment pas la période pour obtenir une remise, quelque soit le [personnes peu appréciées]' :gun2: (sauf a faire miroiter l'entretient régulier chez lui, et encore)

En ce qui me concerne, de toute facon, je l'achete en banlieu, pour pouvoir me faire un peu la main dessus avant de la ramenner a paris, mais l'entretient se fera a paris même. Probablement chez Paris Sud, histoire de profiter des déboirs de certains pour récupérer les bonnes adresses !
Merci Kfir ;-)

Ps : -future- aquisition. Je ne signe que demain matin :deal: :3dbiggrin:

-----------------
Nikoui - J'y suis... presque !

FrancoisR2B77

Message par FrancoisR2B77 » 20 janv. 2004, 00:42

Bravo pour ce projet qui prend une forme de plus en plus concrete.

Mode joke/on
C'est super un nouveau varaderiste ça permet de garder un effectif constant et ainsi de permettre à un plus ancien de passer le A et de quitter sa VaraChérie pour convoler avec une Hornet, Dauville, Fazer, Trimph TT, Bandit et autre tentatrice.

Bon sur la liste d'attente, pour quitter les Vara125 je dois être dans les 15 premiers.

Allez acheter des Vara !

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 20 janv. 2004, 11:38

Bravo Nikoui pour ces belles remises et la propo de crédit que je ne connaissait pas encore.... A bientot pour un rencard sur Vincennes, Cergy ou mêm un déjeuner sur Paris !!

-----------------
StreetBike ou supermot, le A est a avoir avant ...

Nikoui75

Message par Nikoui75 » 20 janv. 2004, 16:38

:bounce: :bounce: :bounce: Ca y'est elle est à moi !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Le bon de commande bien au chaud dans la poche depuis ce matin, que c'est bon !!!

La moto sera prête samedi, au plus tard mardi (ils sont fermés le lundi). Comme j'ai fait un crédit, le délai de "rétraction" fait que je ne pourrai avoir la moto que mercredi. Ca aurait pu être pire.

Moi qui ne voyait plus le bout du tunnel, je vois maintenant la lumière des phares de ma vara arriver à toute vitesse !!! (enfin, toute proportion gardée, n'oublions pas le rodage...)

Bon, reste encore 2 ou trois points à régler et je serai enfin des votres : demain, confirmation de l'acceptation du crédit (pas de problèmes, mais on ne sait jamais...). Ensuite, faut que je l'assure (AMV) et enfin que je trouve des bottes, vu que j'ai pas trouvé mon bonheur chez le conces ce matin.

Sinon, tout le reste c'est bon, j'ai tout l'équipement, pour deux (je vous laisse imaginer la facture...) !!!

Y'a interet a faire beau la semaine prochaine :yes:

Quand a vous rejoindre a vincennes, cergy, ou autre... bah ca sera pas pour janvier pour cause d'emploi du temps chargé mais ensuite des que la météo le permet :beerchug:

v+

PS : Quand je fais le compte des "remises" accordée (selle perso, -20% sur les 2 cax, et ce matin un pantalon de pluie gratos), j'arrive a l'équivalent de 12% du prix de la vara. Finalement, pour un vendeur qui veut/peut pas négocier, je m'en tire pas si mal...

-----------------
Nikoui - 2 roues de plus sur le bitume, c'est 4 de moins dans les bouchons...

Répondre