varaneko a écrit :Personnellement les PV dans ce cas précis sont le moindre de mes soucis, le plus important étant que les voitures ARRETENT DE NOUS DEBOITER DEVANT LA ROUE !!!
C'est évident que les mentalités ne changeront pas le lendemain du passage d'une telle loi (si jamais ce genre de loi venait à passer). Il se passera quoi ? 10, 30, 50 ans avant que les BAR admettent qu'ils ne sont pas tous seuls sur la route ?? Non, sûrement plus que ça, le temps que tous ceux qui ont passé leur permis sans aucune notion de respect des 2 roues (ma génération comprise, et probablement les 2 ou 3 suivantes ) soient enterrés. Autrement dit, nous on ne le verra certainement jamais.
En attendant, ceux qui espèrent construire un édifice sans jamais y mettre aucune pierre... bon courage

J'ai (ré-)appris pas mal de chose en repassant mon code pour le permis A, je pense qu'en fait, ce serait bien qu'il y ait obligation de repasser le code régulièrement pour tout le monde. Ouais, ce serait super chiant, mais ça évite les "petits" oublis du code.
Un exemple de circonstance : lorsqu'il y a un bouchon, il est interdit de changer de file, sauf évidemment si on doit quitter la route sur laquelle on roule, mais on doit s'y prendre à l'avance (et mettre les clignos

). Donc la loi est déjà là, mais qui s'en rappelle et qui l'applique ?
Ça peut d'ailleurs jouer au niveau des responsabilités en cas de carton 2 roues/BAR : le 2 roues n'est quasiment techniquement jamais en interfile (on est toujours sur une voie ou l'autre, hyper rarement précisément sur les lignes pointillées) et la BAR n'a pas à changer de file parce que celle d'à coté avance mieux.
Je ne suis pas contre le fait d'avancer, mais ajouter des lois alors qu'il en existe déjà, ça ne changera pas grand chose. C'est pour ça que je dis que j'attends de voir les propositions.