Sélecteur de vitesse

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vara84

Sélecteur de vitesse

Message par vara84 » 08 nov. 2012, 12:58

Bonjour, :wink:
ce matin en arrivant au boulot, j'ai le sélecteur de vitesse qui s'ait déboiter, à l'endroit identifié sur la photos ci-dessous :x
Pouvez vous me dire si cela est réparable (je les remis avec 1 pince) à longt therme ou s'il me faut le changer ?

http://i41.servimg.com/u/f41/17/91/02/66/select13.jpg

Merci d'avance :wink:

varaneko

Re: Sélecteur de vitesse

Message par varaneko » 08 nov. 2012, 15:09

Je ne pense pas pouvoir t'aider, mais comme ça c'est plus mieux meilleur : ;)

Image

ça c'est "déboité" ? C'est pas une vis qu'on voit sur la photo ?
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

vara84

Message par vara84 » 08 nov. 2012, 16:39

Philip Masse a écrit :S'il a déjà lâche une fois, il y a des chances pour qu'il lâche une deuxième fois ... :s

Il ne manque pas un morceau ou autre ?

Salut
non, apparemment il manque rien !
ça arrive qu'il se déboite ?

Pour info, ce n'est pas mon sélecteur sur la photos !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 10 nov. 2012, 07:58

Bonjour Vara84,
D'après ta photo et vu l'endroit de la pièce je pense qu'il sagit de la rotule de la tringlerie du sélecteur de vitesse qui se déboite de sa cavité et qui est naze.
A cet endroit il n'y a pas de visserie ou boulonnerie a part le contre-écrous qui sert a raccourcir ou rallonger la tringlerie du sélecteur(croquis ci-joint).

Les causes du déboitement de la rotule (aucunes idées :?: ) certainement du a l'usure de la rotule,manque de graissage, ta bécane ne doit pas être de première jeunesse, ou suite a des chutes de la bécane lors du redressage du sélecteur tu a du prendre appuis sur la rotule :?:
Bref, le mieux par sécurité je serais du même avis que Phil Masse, change la pièce, car cela risque de recommencer sur la route.
Ceci dit je ne sais pas si la rotule est vendue séparément en pièce détachée :?: J'ai bien peur que tu soit obliger de prendre l'ensemble (pédale & tringlerie) coût de l'opération un billet de 80roros.

Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
selecteur vitesse varadero 125.jpg
(89.7 Kio) Téléchargé 701 fois
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 10 nov. 2012, 11:00

boujou vara84 et les amis
- l'axe de rotule (rep. 3) est serti dans les leviers (rep. 1 pédale) et non repéré sortie de boîte
- si c'est à cet endroit que ça c'est déboîté, peut-être que c'est jouable en réparation, si c'est la rotule qui se déboîte: ça craint vers le remplacement
- pour déposer la pédale: déposer le carter plastique de PSB, l'axe de pédale (rep. 12) côté intérieur moto, comporte en sa tête 1 six pans creux (5 < 6) pour clé Allen, facile...
- conseil de "papy la burette" une goutte d'huile de temps en temps sur l'axe de pédale et sur les rotules après avoir écarté le cache-poussière caoutchouc, et roule à donf !
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

vara84

Message par vara84 » 10 nov. 2012, 12:10

Alabasse 14 a écrit :boujou vara84 et les amis
- l'axe de rotule (rep. 3) est serti dans les leviers (rep. 1 pédale) et non repéré sortie de boîte
- si c'est à cet endroit que ça c'est déboîté, peut-être que c'est jouable en réparation, si c'est la rotule qui se déboîte: ça craint vers le remplacement
- pour déposer la pédale: déposer le carter plastique de PSB, l'axe de pédale (rep. 12) côté intérieur moto, comporte en sa tête 1 six pans creux (5 < 6) pour clé Allen, facile...
- conseil de "papy la burette" une goutte d'huile de temps en temps sur l'axe de pédale et sur les rotules après avoir écarté le cache-poussière caoutchouc, et roule à donf !
:bigv: et à la r'voyure
alain
salut :wink:
je viens d'en acheter 1 d'occasion 15£ (il est en bon état) au moins je suis tranquille !!

:mrgreen:

vara84

Message par vara84 » 11 nov. 2012, 14:54

je les changé ce matin, RAS :mrgreen:

Répondre