Bonjour tout le monde !!

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
phaval

Bonjour tout le monde !!

Message par phaval » 24 sept. 2012, 15:14

"Varadéiste" depuis 2 semaines mais parcourant le fofo depuis plusieurs temps , j'ai décidé de m'inscrire afin d'y participer autant que ce peut.

Déjà une anecdote à raconter ! :D

Après avoir suivi la fameuse formation des 7 heures, j'ai acheté un scooter SYM d'occase pour aller au boulot, puis tout est allé TRES TRES vite !!

En le regardant , je dis à ma moitié si le duo en scoot la tenterai pour des balades autour de notre lieu d'habitation (15 , 20 bornes quoi !!)

Ok me répond elle, on s'équipe comme il se doit (hors de question de rouler en tee-shirt, tong).

Résultat on fait 150 bornes et on on s'est pris une énorme claque avec les sentiments que vous connaissez tous, la sensation de liberté, la route et les paysages vus différemment...

Sur ce fait, on a enchaîné 4500 kms depuis juin avec des énormes virées et sur la journée parfois.

Puis le scoot nous a saoulé rapidement , je me renseigne immédiatement sur le GC mais là, pas bon pour le portefeuille actuellement.

On se tourne vers quelque chose de plus valorisant qd même et la VARA nous tape à l'oeil forcément

Attendez partez pas c'est là l'anecdote !!

On se rend chez le conc pour la Belle (jaune ocre) de 2008, 6800 kms et dans un état clairement irréprochable.
On discute la reprise du scoot, on s'accorde mais je lui dit que l'achat passera forcément par un essai en duo et sur le parcours de mon choix.

-Ok pas de soucis de sa part, ma moitié qui commence à pâlir et me dit , tu vas faire comment !??

Hé oui les amis, la bête sur le parking je demande au vendeur :

- Elle est superbe, on fais comment pour passer les vitesses ??

- Le vendeur : :shock: :shock: :shock: , mais vous avez passé votre formation ?

- Oui mais l'auto-école disposait d'un scoot donc j'ai effectué la formation avec çà

Après quelques minutes de palabres très cool , il me montre comment passer la première et décide de m'envoyer sur le parcours de mon choix pour une durée de 30 minutes.

Après avoir brouté puis calé sur un tricolore, j'ai enchaîné rapidement sur le sélecteur , la prudence sur mon environnement et sur la moto était de mise bien évidemment.

Essai tout à fait probant ,nous sommes revenus à la conc, le vendeur était soulagé (merci VAL :wink: ) et l'affaire était conclue.

Depuis c'est la Vara au boulot bien sûr et le plus important les sorties week end

Nous avons 800 kms parcourus et que du bonheur. (je réside en région Auvergne) sauf le week end dernier ou nous avons assisté un motard pour sortir sa 600 tout juste sortie de révision et très abimée , le conducteur heureusement lui n'avait que quelques bleus.

Une vraie passion vient de se déclarer et il est impossible hormis conditions climatiques très dégradées de ne pas rouler en Vara ne serait ce qu'un jour.

Voilà désolé c'était long mais heureux d'être parmi les varadéistes :wink:

loadplan

Re: Bonjour tout le monde !!

Message par loadplan » 24 sept. 2012, 15:27

Eh beh ,
Bienvenue parmis nous :wink:
Prout

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 24 sept. 2012, 15:37

superbe anecdote, :3dbiggrin:
bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Farel Laf

Message par Farel Laf » 24 sept. 2012, 17:49

Terrible ! Le conc a dû tirer une de ces tronches :3dbiggrin:
Bienvenue Par Minou :beerchug: :beerchug: Longue vie aux volcans :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

marty21

Message par marty21 » 24 sept. 2012, 18:01

Image marrant j'ai le même parcoure sauf pour le copain qui c'est vautré :D :D :D
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Régine

Message par Régine » 24 sept. 2012, 18:13

:wavey: Bienvenue parmi nous Phaval !

Sympa, ta présentation. Bonne route à vous deux !
Carpe diem

varaneko

Message par varaneko » 24 sept. 2012, 21:10

phaval a écrit :Une vraie passion vient de se déclarer et il est impossible hormis conditions climatiques très dégradées de ne pas rouler en Vara ne serait ce qu'un jour.
Ça m'a fait ça aussi, depuis je ne la lâche plus ;)

Bienvenue parmi nous !
:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

CocoNuts
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Message par CocoNuts » 24 sept. 2012, 21:21

Bienvenue à toi :bigv:

Vive la France :france: On te fait passer un stage (payant à ma connaissance) pour "tapprendre" la conduite à deux roues léger, mais sans passer par la case boite de vitesses :shock:
Moi personnellement (j'aime parler de moi :lol: ) J'ai passé le permis 125 ( 17 ans ) pour la Vara, mais en sortant de mon BSR à 14ans un 50 à boite m'attendais pourtant monté sur un Scooter pour passer celui-ci. Même problème que toi, aucune formation. La bonne école famille (permis GC dans ma famille heureusement) sinon ça ferait comme aux Etats Unis où les mômes à 16 ans sont lachés sur des Panigales et autre Harley d'une tonne sans même connaitre l’existence du mot sélécteur (ils croient là bas que c'est le bouton pour choisir entre Coca 1L et 1L5 à Maque D'eau).

Breff tout ça pour te dire, bienvenue et attention à toi, mais d'abord, prends du plaisir :wink: Ce forum est pas mal pour t'y inciter :D
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

nounours44ans

Message par nounours44ans » 24 sept. 2012, 23:01

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

pat38

Message par pat38 » 25 sept. 2012, 06:05

Salut à toi et bienvenue sur le fofo, :bigv:
Cela prouve bien que cette formation de 7 heures n'est qu'une vaste fumisterie.
Si tu avais dis au gars : "attendez, moi je vais faire que de la ligne droite, pas de stop, pas de rond point, pas d'autres véhicules sur la route en même temps que moi" !!!
Faut pas exagérer, cette formation n'est pas encadrée du tout, chacun fait ce qu'il veut.
Moi je l'ai passée sur une 650 Kawa Er6n (cause plus de 125 en état de rouler à l'auto école), et même si j'avais beaucoup fais de moto avant, j'ai apprécié les conseils, d'un vrai pro.
En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir (avec ta moitié) sur les belles routes auvergnates (je connais bien, j'y ai grandi).
Sois prudent :wink:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent (Coluche)

phaval

Message par phaval » 25 sept. 2012, 08:47

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !!

Oui effectivement comme vous le soulignez cette formation était payante mais néanmoins obligatoire depuis le 1er janvier 2012 à moins d'avoir été assuré durant les 5 dernières années , au moins 1 jour :| sur cette cylindrée.

Il m'en a coûté 200 roros, j'ai effectue les 7 heures sur une journée, se décomposant de 1 heure de théorie, 2 heures de plateau, 2 heures de circu et enfin 2 heures de code.
Malgré tout de bons conseils m'ont été dispensé , notamment sur l'environnement du motard ou nous sommes les plus exposés, comment aborder un virolo, l'équipement bien sûr et plusieurs trucs encore.

Après, il est vrai que je suis loin d'une vraie formation moto avec un GC entre les mains ,çà c'est pour plus tard , car on ne se voit plus sans moto dans les années à venir.

Mais vous savez, je vous expliquais que nous avions assisté un motard le week end dernier, il était à 60 dans un virage à gauche mais nous a expliqué qu'il avait mordu sur le bas côté , du coup il a fait un tout droit.
Le gars avait la trentaine et un an de permis , donc prudence pour tout le monde :wink:

D'ailleurs la solidarité motard est belle et bien présente puisque nous nous sommes retrouvé plusieurs en quelques minutes, çà c'est génial :bigv:

ciboulette

Message par ciboulette » 25 sept. 2012, 10:11

CocoNuts a écrit :Bienvenue à toi :bigv:

Vive la France :france: On te fait passer un stage (payant à ma connaissance) pour "tapprendre" la conduite à deux roues léger, mais sans passer par la case boite de vitesses :shock:
Moi personnellement (j'aime parler de moi :lol: ) J'ai passé le permis 125 ( 17 ans ) pour la Vara, mais en sortant de mon BSR à 14ans un 50 à boite m'attendais pourtant monté sur un Scooter pour passer celui-ci. Même problème que toi, aucune formation. La bonne école famille (permis GC dans ma famille heureusement) sinon ça ferait comme aux Etats Unis où les mômes à 16 ans sont lachés sur des Panigales et autre Harley d'une tonne sans même connaitre l’existence du mot sélécteur (ils croient là bas que c'est le bouton pour choisir entre Coca 1L et 1L5 à Maque D'eau).

Breff tout ça pour te dire, bienvenue et attention à toi, mais d'abord, prends du plaisir :wink: Ce forum est pas mal pour t'y inciter :D

Au US le permis moto se passe en 2 jours sur un parking, on te demande de savoir faire des 8 autour de 2 plots, de rouler sur une planche, et en gros de savoir accélérer, freiner, passer les vitesses Hé oui !! Sans tomber. Tu as une photo récente et 20 dollars c’est gagné; la réglementation est quelque peu différente selon les états (port du casque ou non etc..)
En même temps dans la plupart des états la circulation entre les files est strictement interdite et y a pas une route qui ne soit pas une ligne droite avec un feu tous les 2km, donc.De plus on ne roule pas vite les vitesse sont trés réglementées. La formation est à la hauteur du besoin .

***petite précision à 16 ans tu ne peut pas rouler sur certaines routes et encore moins la nuit, la police veille elle est présente et bien cachée , elle surgit au bon moment.
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

ciboulette

Message par ciboulette » 25 sept. 2012, 10:12

Bienvenue à toi
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 26 sept. 2012, 18:55

Sympa ta présentation et ton anecdote, sois le bienvenu Phaval :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

JOE21

Message par JOE21 » 28 sept. 2012, 21:17

Bienvenue sur le fofo des mens heureux! :3dbiggrin:

Répondre