PANNE - Pb au démarrage
Modérateur : Groupe modérateurs
PANNE - Pb au démarrage
Bonjour à tous,
Voilà, je suis un heureux possesseur de Varadero, mais un utilisateur peu assidu et un piètre mécano...
Ma moto n'ayant pas bougé depuis 6 mois, j'ai eu qq problèmes pour la redémarrer dernièrement !
J'ai d'abord dû changer la batterie, qui peinait à l'allumage, se déchargeait très vite et ne se rechargeait plus correctement.
Cela a résolu le problème de l'allumage faiblard, mais pas celui du démarrage : lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, "l'allumage" (pompage sur la batterie pour démarrer les explosions qui vont bien et finalement le moteur) semble bon (merci la nouvelle batterie) mais le moteur ne se lance pas.
Suspectant un problème de dépôt dans le réservoir à carburant (ça m'était arrivé...), j'ai essayé de secouer un peu la moto pour que l'essence se mélange et enlève le dépôt, mais sans succès.
J'ai aussi pensé aux bougies, mais ne sachant pas comment les tester sans les enlever, j'en ai commandé 2 nouvelles (20€) et vais essayer cela bientôt.
Le problème c'est qu'elle est garée dans la rue, loin de chez moi, et que ce n'est pas l'idéal pour faire de la grosse mécanique (et non, je n'ai pas de remorque...).
Si cela vient bien d'un dépôt, comment puis-je y remédier sans tout démonter ?
Sinon, avez-vous d'autres idées de diagnostique ?
Merci à tous !
Voilà, je suis un heureux possesseur de Varadero, mais un utilisateur peu assidu et un piètre mécano...
Ma moto n'ayant pas bougé depuis 6 mois, j'ai eu qq problèmes pour la redémarrer dernièrement !
J'ai d'abord dû changer la batterie, qui peinait à l'allumage, se déchargeait très vite et ne se rechargeait plus correctement.
Cela a résolu le problème de l'allumage faiblard, mais pas celui du démarrage : lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, "l'allumage" (pompage sur la batterie pour démarrer les explosions qui vont bien et finalement le moteur) semble bon (merci la nouvelle batterie) mais le moteur ne se lance pas.
Suspectant un problème de dépôt dans le réservoir à carburant (ça m'était arrivé...), j'ai essayé de secouer un peu la moto pour que l'essence se mélange et enlève le dépôt, mais sans succès.
J'ai aussi pensé aux bougies, mais ne sachant pas comment les tester sans les enlever, j'en ai commandé 2 nouvelles (20€) et vais essayer cela bientôt.
Le problème c'est qu'elle est garée dans la rue, loin de chez moi, et que ce n'est pas l'idéal pour faire de la grosse mécanique (et non, je n'ai pas de remorque...).
Si cela vient bien d'un dépôt, comment puis-je y remédier sans tout démonter ?
Sinon, avez-vous d'autres idées de diagnostique ?
Merci à tous !
Re: PANNE - Pb au démarrage
Y a plusieurs versions ?!titain a écrit :c'est une version carbu ou injection?
c'est une Vara de 2005.
Comment je vois la différence ? (j'ai honte...)
c'est une carbu alors, tu as de fortes chances d'être bon pour un nettoyage et réglage des carbus
le plus simple pour les reconnaitre est leurs aspects ( suis les liens suivants
)
la version injection
et la version carbu
le plus simple pour les reconnaitre est leurs aspects ( suis les liens suivants

la version injection
et la version carbu

- herve.pilot
Si tu as un starter entre les deux cylindres, un robinet pour fermer ton réservoir alors c'est une version carbu. Mais bon 2005 c'est carurateurs
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Oui bah je confirme alors, c'est une carbu !
Sinon, y a pas moyen avec un produit à verser dans le réservoir ou un truc du genre ?
En tout cas, merci à tous pour vos réponses !!
Ca veut dire passage chez le garagiste donc ? Une idée du tarif ?tu as de fortes chances d'être bon pour un nettoyage et réglage des carbus
Sinon, y a pas moyen avec un produit à verser dans le réservoir ou un truc du genre ?
Tu peux toujour tenter ça : http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... ur-essence
Mais je suis pas sûre que ça puisse résoudre ton problème, à mon avis c'est les ultrasons qu'il faut, là.
Mais je suis pas sûre que ça puisse résoudre ton problème, à mon avis c'est les ultrasons qu'il faut, là.
Je vais essayer de secouer un peu la Vara (ça avait marché une fois précédente) et j'essayerai avec un additif similaire que j'avais justement acheté...varaneko a écrit :Tu peux toujour tenter ça : http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... ur-essence
Sinon, ce sera un passage au garagiste. Une idée du tarif au fait ?
t'en as pour une centaine d'euros chez le garagiste ( celui chez qui je l'avais fait faire a très bien bossé et il m'a fait ça dans la demi journée sur rdv, il m'avait aussi prêté un ybr en attendant que je reprenne la vara )devilprod a écrit :Oui bah je confirme alors, c'est une carbu !
Ca veut dire passage chez le garagiste donc ? Une idée du tarif ?tu as de fortes chances d'être bon pour un nettoyage et réglage des carbus
pour le produit, c'est possible et moins couteux mais ça ne règle rien après le nettoyage alors si tu ne sais pas régler et synchroniser des carbus tu devras aussi passer chez un mécano. idem si tu n'as pas le matos pour le faire chez toi
lors de l'achat de ma vara le concess honda ou j'ai fait ma révision voulait me vendre un de ces produits pour décrasser les carbus mais comme il venait de modifier les réglage de ceux-ci il valait mieux passer au mécano. depuis mon frère a appris à le faire sur ces 500 cx et du coup je peux très bien le lui demander désormais ( pas encore eu à le faire mais on ne sait jamais quand le jour viendra )
Dernière modification par titain le 10 août 2012, 09:14, modifié 1 fois.

Je ne peux pas t'aider sur le tarif, mais la prochaine fois que tu laisses dormir ta vara si longtemps, mets un peu d'additif au fond de ton réservoir avant de la laisser hiberner.
OK, merci à vous tous !!varaneko a écrit :Je ne peux pas t'aider sur le tarif, mais la prochaine fois que tu laisses dormir ta vara si longtemps, mets un peu d'additif au fond de ton réservoir avant de la laisser hiberner.
salut,
Je te conseille vivement de faire réviser ta moto car même si tu arrive à la redemarer tu risque d'avoir un des carbus encrassé et tu risque une casse moteur (je sais j'en ai fait les frais
)
Si tu ne connais personne de suffisamment équipé pour te faire au minimum un nettoyage des gicleurs, du réservoir et te faire un réglage Syncro-richesses renseigne toi sur le forum auprès d'autres varaderistes parisiens sur un garage honnête et qui travaille correctement.
À+ et bonne route
Je te conseille vivement de faire réviser ta moto car même si tu arrive à la redemarer tu risque d'avoir un des carbus encrassé et tu risque une casse moteur (je sais j'en ai fait les frais

Si tu ne connais personne de suffisamment équipé pour te faire au minimum un nettoyage des gicleurs, du réservoir et te faire un réglage Syncro-richesses renseigne toi sur le forum auprès d'autres varaderistes parisiens sur un garage honnête et qui travaille correctement.
À+ et bonne route

Recherche bulle fumée noire taille origine