5 ans déjà que je n'ai pas posté !

Bientôt 10 ans de vara(s), 47 balais.... et depuis toujours titillé par l'envie de passer le permis gros cube, la honda nc700s vient de me faire franchir le pas.
Me connaissant, les machines 'actuelles' réfrénaient mon envie de GC. En effet, je n'ai pas du tout envie d'une machine de 80 ch, prenant 12000 tours (comme la vara quoi

J'ai en effet envie d'atteindre 48 ans (voir un peu plus), et mon dernier post évoquant le kilométrage plus que limité que j'arrive à faire avec mes bridgestone TW donne une idée de mon caractère calme et pondéré sur un éventuel engin 'pousse au crime' de ce genre.
Enfin une moto (les NC700S et X), qui retrouve l'esprit des basiques d'il y a une dizaine d'années. Depuis, il n'y avait pas moyen de trouver une machine de moins de 500cc et de moins de 70cv... la folie totale quoi, alors que ces NC700, avec 6Mn de couple et 48 ch, ont déjà un rapport poids puissance équivalent à une Porsche cayman S.
Du coup c'est fait. Première leçon de conduite pour le A samedi prochain ! YES

Pas de problème pour repasser le code par contre. Mon ainé ayant passé le sien l'an dernier, j'avais révisé par la même occasion, et ma première leçon s'est traduite par un 38/40 avec en plus une bête erreur inattention. J'ai d'ailleurs trop aimé la tête du patron de l'auto école qui, avant le test, me promettait un 20/40 max, style "toi le vieux chnock et ton permis des années 80, tu vas souffrir"

Bon je vous raconterais la suite, et notamment mon premier plateau de samedi prochain. Dans l'attente, je visionne les vidéos youtube et connais déjà presque les circuits rapides et lents par cœur (un peu comme les gamins qui jouent à F1 racing sur leur PC en se prenant pour schumacher quoi)

Amicalement
Phil