La varadero futur objet de collection recherché
Modérateur : Groupe modérateurs
- lugo
La varadero futur objet de collection recherché
Salut à tous,
Vu l'engouement pour la 125 varadero, elle deviendra, à n'en pas douter, dans 20 ou 30 ans, un vrai objet prisé des collectionneurs ou des nostalgiques.
Il en va ainsi de tous les objets très populaires; véhicules, motos, bateaux... Les gamins d'aujourd'hui les voient et les admirent et dans 20 ans ils les voudront.
Rappelez vous les alpines renault A110 ( berlinette), j'étais en admiration devant ces voitures quand j'avais 15 ans, et aujourd'hui, si j'avais 250 000€ à dépenser
je n'hésiterais pas une seconde pour en acquérrir une!
Aussi, bichonnez bien votre machine, gardez tous les documents, notice, double de clés, et vous verrez dans 20 ou 30 ans vous aurez une moto qui vaudra très chère.
Vu l'engouement pour la 125 varadero, elle deviendra, à n'en pas douter, dans 20 ou 30 ans, un vrai objet prisé des collectionneurs ou des nostalgiques.
Il en va ainsi de tous les objets très populaires; véhicules, motos, bateaux... Les gamins d'aujourd'hui les voient et les admirent et dans 20 ans ils les voudront.
Rappelez vous les alpines renault A110 ( berlinette), j'étais en admiration devant ces voitures quand j'avais 15 ans, et aujourd'hui, si j'avais 250 000€ à dépenser
je n'hésiterais pas une seconde pour en acquérrir une!
Aussi, bichonnez bien votre machine, gardez tous les documents, notice, double de clés, et vous verrez dans 20 ou 30 ans vous aurez une moto qui vaudra très chère.
Re: La varadero futur objet de collection recherché
C'est vrai que je me toujours dit que j'en garderais une ( le dernière ) ..et/ou en racheterai une de 2001/2002 ..le temps venu ...le seul pb ...c'est la diffusion de la vara ..sa fiabilité sa longévité et sa qualité de fabrication ...et puis ...peut être que dans 20 ans ...y'en aura toujours en neuf chez Honda . ..de la vara
Pour tout ça ...je ne suis pas sur que dans 20 ans ..il y ait encore des vara sur les routes ...les premières ont déja plus de 10 ans ...

Pour tout ça ...je ne suis pas sur que dans 20 ans ..il y ait encore des vara sur les routes ...les premières ont déja plus de 10 ans ...

...
- lugo
Détrompes toi, les motos les plus recherchées sont les plus diffusées parceque, il y aura toujours des pièces détachées pour les entretenir et comme je l'ai indiqué la varadéro
sera très connue par sa grande diffusion.
Maintenant quand je dis qu'une vara sera chère dans 20 ans, ce sera pour les motos en excellent état..... Quant à sa valeur, sans être devin, elle devrait au moins être
celle du neuf aujourd'hui.
Prends comme exemple les 2CV très diffusées et pas chères à l'époque des années 70, regardes le prix actuel d'une version luxe en excellent état, tu seras surpris.
Mais si tu souhaites en acquérrir une pour la conserver prends au moins une varadéro luxe ou le modèle prestige dont je ne sais plus le nom.
sera très connue par sa grande diffusion.
Maintenant quand je dis qu'une vara sera chère dans 20 ans, ce sera pour les motos en excellent état..... Quant à sa valeur, sans être devin, elle devrait au moins être
celle du neuf aujourd'hui.
Prends comme exemple les 2CV très diffusées et pas chères à l'époque des années 70, regardes le prix actuel d'une version luxe en excellent état, tu seras surpris.
Mais si tu souhaites en acquérrir une pour la conserver prends au moins une varadéro luxe ou le modèle prestige dont je ne sais plus le nom.
- pertinou
Pat, la diffusion, oui, mais, certaines voitures aussi ont été très très largement diffusées...
Exemple :
- J'ai une 2CV, elle date de 1979, et était vendue environ 12 500 Frs, soit un peu moins de 2000€... Actuellement, une deuche restaurée dépasse allègrement cette somme (entre 5000 et 8000 €). Première deuche date de 1949, fin de fabrication en 1990... Certains modèles en série limité dépassent les 10 000 € et les plus rares, atteigent des sommets à 35 000€.
- J'ai aussi une Trabant (Ex-allemagne de l'est, RDA), vendue 1000 OstMark (les Deutchmarks de l'Est...), produite de 1957 à 1991, assez commune en Allemagne, (et encore, elles commencent à bien s'amenuiser...), il y en a entre 600 et 700 en France, avec papiers, imagine la cote...
Idem pour la mini, la cox, depuis peu la R4, etc...
Dans 20 ans?? il y aura encore surement des Varas sur la route, comme il y a encore des XLR ou XLS 125, qui datent pourtant des années 80...
Exemple :
- J'ai une 2CV, elle date de 1979, et était vendue environ 12 500 Frs, soit un peu moins de 2000€... Actuellement, une deuche restaurée dépasse allègrement cette somme (entre 5000 et 8000 €). Première deuche date de 1949, fin de fabrication en 1990... Certains modèles en série limité dépassent les 10 000 € et les plus rares, atteigent des sommets à 35 000€.
- J'ai aussi une Trabant (Ex-allemagne de l'est, RDA), vendue 1000 OstMark (les Deutchmarks de l'Est...), produite de 1957 à 1991, assez commune en Allemagne, (et encore, elles commencent à bien s'amenuiser...), il y en a entre 600 et 700 en France, avec papiers, imagine la cote...
Dans 20 ans?? il y aura encore surement des Varas sur la route, comme il y a encore des XLR ou XLS 125, qui datent pourtant des années 80...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- pertinou
Euh, pas de version Luxe, mais, des series spéciales ou limitées.lugo a écrit :
La plus chère, 2CV Sahara, une 2cv 4X4 (657 Exemplaires) qui vaut mini 35 000€ en bon état, une épave avec papiers vaut dans les 15 000€...
- pertinou
Pour la Trabant, pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, j'ai fait un petit historique sur mon site ===> www.autos-anciennes.fr.st
- lugo
Salut Pertinou,
Trop belle ta ferrari, mais il y a un quand même un indice qui ne trompe pas; ce n'est pas un cheval c'est un poney.
Cordialement
Trop belle ta ferrari, mais il y a un quand même un indice qui ne trompe pas; ce n'est pas un cheval c'est un poney.
Cordialement
pas sur que la vara cote le prix d'une neuve dans quelques années, la xls par exemple se vend souvent en bon voir très bon état autour des 600-700€, par contre conserver sa vara préférée pour l'utiliser en moto de collection peut être une bonne idéepertinou a écrit :Pat, la diffusion, oui, mais, certaines voitures aussi ont été très très largement diffusées...
Exemple :
- J'ai une 2CV, elle date de 1979, et était vendue environ 12 500 Frs, soit un peu moins de 2000€... Actuellement, une deuche restaurée dépasse allègrement cette somme (entre 5000 et 8000 €). Première deuche date de 1949, fin de fabrication en 1990... Certains modèles en série limité dépassent les 10 000 € et les plus rares, atteignent des sommets à 35 000€.

- lugo
En ce qui me concerne, je garderai ma Vara à vie.
Même si e passe au GC plus tard....
Même si e passe au GC plus tard....
- pertinou
Oui, suis d'accord avec toi... pour le moment, les seuls motos qui prennent de la valeur au fil des ans, ce sont les Terrot, et autre moto avant 1965...titain a écrit :
pas sur que la vara cote le prix d'une neuve dans quelques années, la xls par exemple se vend souvent en bon voir très bon état autour des 600-700€, par contre conserver sa vara préférée pour l'utiliser en moto de collection peut être une bonne idée
- lugo
Personne n'est devin dans le goût des collectionneurs, mais pour la vara, elle a tous les atouts pour devenir une moto culte. C'est mon avis, et en ce qui me concerne, je garderai la mienne ad vitam, pas pour son éventuel prix qui m'indiffère, mais parceque je la trouve très belle et que dans 20 ans elle le restera....
et encore, les carbus sont plus belleslugo a écrit :Personne n'est devin dans le goût des collectionneurs, mais pour la vara, elle a tous les atouts pour devenir une moto culte. C'est mon avis, et en ce qui me concerne, je garderai la mienne ad vitam, pas pour son éventuel prix qui m'indiffère, mais parceque je la trouve très belle et que dans 20 ans elle le restera....

lugo a écrit :Personne n'est devin dans le goût des collectionneurs, mais pour la vara, elle a tous les atouts pour devenir une moto culte. C'est mon avis, et en ce qui me concerne, je garderai la mienne ad vitam, pas pour son éventuel prix qui m'indiffère, mais parceque je la trouve très belle et que dans 20 ans elle le restera....
En fait il faudra garder 2 vara, une carbu , une injection

C'est LA moto du siècle ...la 2CV ou 4L à 2 roues ...on roule à leur vitesse ..à travers la France ....
Ma maxime adorée ..
Il y a bien plus de 4L et 2CV dans les grands raids ..que de Porsche ou Ferrari ..
Bon ok je ne suis pas objectif ...mais j'adore la vara ...un vrai petit chameau à 2 roues ...

Econome, fiable et grosse capacité de portage

...
Vara forever... 

Non aux Mickey's de Foire !
Forget The Rules !!!
Forget The Rules !!!
- lugo
D'ailleurs, ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui roulent toujours en vara!
La vara c'est plus qu'une moto mythique, c'est un art de vivre et de se déplacer.
Pour moi c'est l'évidence qu'elle restera toujours moderne, son désign plébiscité, et qu'elle s'arrachera dans 30 ans! Sauf la mienne car elle sera bien cachée....
La vara c'est plus qu'une moto mythique, c'est un art de vivre et de se déplacer.
Pour moi c'est l'évidence qu'elle restera toujours moderne, son désign plébiscité, et qu'elle s'arrachera dans 30 ans! Sauf la mienne car elle sera bien cachée....
pour annoncer son entrée prochaine parmi les véhicules de collection, j'ai été invité à aller à la balade suivante avec ma vara

qui veut y venir aussi? ce serait chouette une délégation de vara

qui veut y venir aussi? ce serait chouette une délégation de vara

- Did Cactus
Ben moi, j'y crois pas :
la vara est une très bonne bécane, mais à part pour une poignée de passionnés dont nous faisons partis, comparée au nombre de vara qui roulent et qui ne sont utilisées que pour le coté utilitaire, c'est pas gagné.
La plupart des véhicules qui deviennent collector ont un plus, un coté décalé ou une avancé technologique qui font le charme et l'attrait pour un modèle. Et honnêtement, pour la vara, je ne vois pas ce qui pourrait ressortir, hormis le look de la version carbu qui reste assez intemporel.
Bon, on clôt le post et on le rouvre dans 30 ans pour voir
la vara est une très bonne bécane, mais à part pour une poignée de passionnés dont nous faisons partis, comparée au nombre de vara qui roulent et qui ne sont utilisées que pour le coté utilitaire, c'est pas gagné.
La plupart des véhicules qui deviennent collector ont un plus, un coté décalé ou une avancé technologique qui font le charme et l'attrait pour un modèle. Et honnêtement, pour la vara, je ne vois pas ce qui pourrait ressortir, hormis le look de la version carbu qui reste assez intemporel.
Bon, on clôt le post et on le rouvre dans 30 ans pour voir

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

+1 did je pense qu'il faut pas trop rêver quand même 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
did, pour le coté utilitaire les cbf, ybr, et cg sont plus présentent ( conçues pour cet aspect là uniquement )

- lugo
Quand tu dis 12 500FF en 1979 font 2 000€ aujourd'hui, tu ne prends pas en compte l'inflation depuis 1979.pertinou a écrit :Pat, la diffusion, oui, mais, certaines voitures aussi ont été très très largement diffusées...
Exemple :
En fait 12500 FF de 1979 correspondent à 6632€ en 2012.
+1.Did Cactus a écrit :Ben moi, j'y crois pas :
C'est une jolie 125, mais elle ne sort pas de l'extraordinaire comme une 2 cv ou une 4L (ou même la Trabant, mais pour d'autres raisons) pouvaient le faire.
Les Citroën Tractions, DS, SM sont très recherchées car elles ont marqué leurs époques.
Les Peugeot également (201 - 202 - 203 - 202 - 302 - 403 - 404)
Qui s'intéresse maintenant aux Renault CeltaQuatre, Prairie, Frégate, Juvaquatre, etc... ?
les collectionneurs justementBob74 a écrit :+1.Did Cactus a écrit :Ben moi, j'y crois pas :
C'est une jolie 125, mais elle ne sort pas de l'extraordinaire comme une 2 cv ou une 4L (ou même la Trabant, mais pour d'autres raisons) pouvaient le faire.
Les Citroën Tractions, DS, SM sont très recherchées car elles ont marqué leurs époques.
Les Peugeot également (201 - 202 - 203 - 202 - 302 - 403 - 404)
Qui s'intéresse maintenant aux Renault CeltaQuatre, Prairie, Frégate, Juvaquatre, etc... ?