herve.pilot a écrit :Seul problème c'est qu'a chaque fois qu'un appareil est vandalisé c'est les contribuables qui paient la réparation et le manque à gagner auprès de la société qui les gères. Croyez moi, moi aussi je suis vraiment contre ces appareils qui ne sont la que pour calmer les associations contre la délinquance routière et pour remplir les caisses de l'état.
herve, autant les recycler en quelque-chose d'utile
herve.pilot a écrit :D'autant plus que les vrais délinquants routiers en n'ont rien à fiche des radars. Un jour nous aurons peur d'avoir un accrochage car nous aurons de grande chance de tomber sur un gras qui n'aura plus son permis, donc pas assuré à cause de ces maudites boites à fric.
pour ces accidents, le plus dur sera de ne pas avoir le gars qui fuit car tu peux tout de même assurer un véhicule sans avoir le permis, mais t'as pas le droit de le conduire.
quand j'ai indiqué au service des permis de conduire que j'avais un handicap, ils m'ont suspendu le permis mais la moto comme la bar étaient encore assurés seulement moi je n'avais pas le droit de m'en servir jusqu'à ce que j'ai récupéré mon permis
herve.pilot a écrit :Si vraiment la lutte contre la vitesse était leur priorité ils nous auraient déjà claqué des limitateurs de vitesse actionné par des simple balises GPS à l'intérieur de nos véhicules. Mais voilà, une fois installé, ça ne rapporte plus rien à l'état.
le système par gps est pas encore au point, t'as jamais vu un gps indiquer une limitation et les panneaux en avoir une autre?
j'ai déjà eu l'occasion de voir cela avec la limite trop haute sur le gps mais aussi trop basse sur le gps selon le lieu