Hello !
La grosse louz !! Cette nuit moto sur bequille a coté de chez moi, sous bache ( c'est peut etre ça le pb ), vent à plus de 100km/h et ce matin la moto par terre coté droit !
Bref, je la redresse, pas le temps de zieuter dessus , en plus il faisait nuit quand je suis parti, et au boulot en voiture. Ce soir petit coup d'oeil, rien de visible, je verifie les niveaux, RAS, legeres griffures sur les retros et l'embout de guidon, bah, pas grave.
Je la fait donc tourner, moteur impec, pas de bruits anormaux, je me decide donc à la faire rouler un peu. Là : pas mal de grincement au niveau de la fourche avant en roulant, au depart seulement, sur 100m environ, ensuite plus rien...ah si : la moto avançait de moins en moins bien, comme si le carbu n'arrivait plus...le probleme s'est super vite amplifié, en 200m environ, quand elle ne voulait plus avancer du tout...le moteur tournait rond, pas de voyants allumés...et là où je me suis dis " gros pb " c'est que j'etais en cote, et que la moto ne bougeait plus au point mort. Comme si le frein à main etait enclenché...hop, petit coup d'oeil au frein avant, RAS, frein arriere : la commande pied droit etait passée sous le coté droit du bloc moteur...j'ai redressé à la main les quelques mm qui la bloquait, et c'est reparti impec. Mais je n'avai plus la sensation habituelle en roulant.
Bref, coup de fil à Honda, ils voient ça jeudi.
Docteur, c'est grave ?
Sal.p..ie de vent !!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Sal.p..ie de vent !!!
réessaye, maintenant que le disque a refroidi, tu roulais en freinant, il a donc du chauffer et tu t'es rendu compte du problême après, et tu as résolu le soucis avec la pédale de frein. à part si le disque est tout bleu d'avois trop chauffé, je vois pas pourquoi le problême persisterait, regarde aussi l'usure des garnitures 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Il y a undocteur sur le forum ? 

2 ou 3 aides soignantsTarzan76 a écrit :Il y a undocteur sur le forum ?

Prout
Si ça a chauffé, les plaquettes se sont sûrement "glacées". Un petit coup de papier abrasif fin ( scotché sur une surface bien plane, tu passes la plaquette dessus en appuyant bien à plat, sans trop insister) leur fera le plus grand bien.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
les plaquettes arrière ont du prendre un coup à force de rouler avec le frein serré, mais à part ça je vois pas pourquoi elle ne roulerait plus comme avant.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais