Fox a écrit :Did Cactus a écrit :
Y a qu'une chose que je demanderai et qui manque cruellement à la justice, ce sont des MOYENS !
Les lois existent déjà.
Malheureusement c'est faux. Les moyens sont la, on en arrête des gens, des voyous sans permis, des dangers publiques, des agresseurs et cambrioleurs.. Mais la justice ne suit pas.. et les relâchent ..
Fais la différence entre les moyens (budget) de la police et ceux de la justice. Et tu voudrais les mettre où tous ces dangereux délinquants ? Dans des prisons déjà surpeuplées ?
Et j'espère que tu ne fais aucune infraction de quelque sorte.
Fox a écrit :
Le saviez vous ?
- Un criminel a un avocat et un médecin gratuitement lorsqu'elle est en garde à vus > Une victime, elle, doit payer le médecin et l'avocat.
Quand tu es en garde à vue et jusqu'à la fin de ton procès, tu es encore présumé innocent, non ?
Sinon, pourquoi ne pas abattre immédiatement tout contrevenant ?
Fox a écrit :
- Une personne ayant commis un délit, si elle n'est pas en garde à vus, peut librement quitter à tout moment les locaux des services de police ou gendarmerie
Encore heureux qu'on puisse encore sortir librement d'un commissariat/gendramerie si comme tu le dis on n'est pas en garde à vue.
Fox a écrit :
- Les forces de l'ordre, n'ont pas le droit de fouillez une personne ou un véhicule si il n'y à pas eu un délit ou un crime commis auparavant (En gros contrôler un mec dans la rue où c'est presque écris sur son front " j'ai du shit", le fouiller et trouver de la drogue (quelque soit la quantité) et donc l'emmener à la brigade est illégale).
C'est du délit de sale gueule, ça.
C'est marrant, ça m'est arrivé plusieurs fois étant jeune, à une époque où je bossais de nuit et que je ne dormai pas assez certains jours (faut bien sortir voir les copains/copines), les flics avaient voulu fouillé ma BAR parce qu'il croyaient que j'avais fumé à cause des poches sous les yeux que j'avais.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient de droit de me fouiller ainsi que mon véhicule ou ma maison.
Fox a écrit :
- Ayant comme instruction de réduire les garde à vus, les personnes arrêtées en train de conduire sous l'empire d'état alcoolique / sans assurance / sans permis, (si il n'y a pas de récidive) repartent libre de nos locaux.
Et qui décide de faire moins de garde à vue ou de se concentrer sur telle ou telle genre d'affaire ? Le ministère de l'intérieur et le pouvoir en place, pas les juges.
Fox a écrit :
- Le fait de toujours avoir une carte d'identifier sur sois dans la rue n'ait pas obligatoire et pas verbalisable.
???
Fox a écrit :
- Seul 14% des cambriolages sont élucidés.
Mettre des moyens policiers sur ce genre d'affaire est couteux en temps et peu "rentable", ce sont des décisions politiques.
Et mettre de nouvelles lois ne changera rien.
Bon j'arrête là le débat, c'est pas le lieu.