Modérateur : Groupe modérateurs
salut Gaston ! pour l'absortion des chocs, on peut toujours intercaler une mousse absorbante entre les 2 supports ! pour l'instant, mon vieux Navigon tient le choc!gaston67 a écrit :parlons-en des routes dégradées
ya presque plus que ça actuellement
tu gères comment, l’absorption des chocs (dans le temps) ?
Moi, je veux bien savoir, vu que j'ai un peu le meme genre de vielle mobylette que toi (enfin, une demi vielle mobylette, mais, double fourche plongeante aussi...)Pat' la Bidouille 67 a écrit : Puis j'ai mon système perso , très efficace ... tu veux connaître ?
Je ferais une photo demain , c'est composé de 2 éléments ... très simple ! Même en cas de panne de batterie ça fonctionne ! Une seule condition ; il faut savoir sans servir ...pertinou a écrit :Moi, je veux bien savoir, vu que j'ai un peu le meme genre de vielle mobylette que toi (enfin, une demi vielle mobylette, mais, double fourche plongeante aussi...)Pat' la Bidouille 67 a écrit : Puis j'ai mon système perso , très efficace ... tu veux connaître ?
en premier lieu ,un petit "bonjour" ! je pensais que c'était de règle sur les forums... en ce qui concerne le support GPS, il est certain qu'on peut toujours MIEUX faire!! Celà étant,le prix de revient est dérisoire,l'appareil n'est plus tout jeune et je ne m'en sert qu'occasionnellement.Donc,pour celui ou celle qui ne veut pas trop dépenser et qui n'a pas eu le support "moto"lors de l'achat,je pense que c'est un système qui en vaut bien d'autres. Pour ton information,Pat' la bidouille 67, le mot "support" est du genre masculin...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ton support GPS n'est pas "universelle"
De plus ton GPS n'est pas étanche ...et non prévu pour motos ... dommage !
Bon pour ton savoir ; mon premier GPS ( TomTom -rider II ) Il a rendu l'âme après 800km ...![]()
Cela du au vibration , à la fin il m'a indiqué une page de Dos , avec plein de connerie d'erreur ...
Puis tu sais j'ai une aussi une double fourche plongeante .. ( c'est pas une vieille mobylette ) !
Par contre ça ramone sérieusement autrement que la vara ...
Puis j'ai mon système perso , très efficace ... tu veux connaître ?
Oui , je comprends ! mais bon a force de répondre de répondre à gauche et à droite , je ne dis plus bonjour car j'aurais l'impression de radoter ...bret a écrit :en premier lieu ,un petit "bonjour" ! je pensais que c'était de règle sur les forums... en ce qui concerne le support GPS, il est certain qu'on peut toujours MIEUX faire!! Celà étant,le prix de revient est dérisoire,l'appareil n'est plus tout jeune et je ne m'en sert qu'occasionnellement.Donc,pour celui ou celle qui ne veut pas trop dépenser et qui n'a pas eu le support "moto"lors de l'achat,je pense que c'est un système qui en vaut bien d'autres. Pour ton information,Pat' la bidouille 67, le mot "support" est du genre masculin...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ton support GPS n'est pas "universelle"
De plus ton GPS n'est pas étanche ...et non prévu pour motos ... dommage !
Bon pour ton savoir ; mon premier GPS ( TomTom -rider II ) Il a rendu l'âme après 800km ...![]()
Cela du au vibration , à la fin il m'a indiqué une page de Dos , avec plein de connerie d'erreur ...
Puis tu sais j'ai une aussi une double fourche plongeante .. ( c'est pas une vieille mobylette ) !
Par contre ça ramone sérieusement autrement que la vara ...
Puis j'ai mon système perso , très efficace ... tu veux connaître ?![]()
il est difficile d'être le meilleur dans tous les domaines...
allez!! sans rancune!
![]()
Pour cette raison que beaucoup de fransche ne pas me comprendre ...gaston67 a écrit :Génialllllllllllllll
![]()
![]()
toi aussi avant de parler franschief, tu réfléchis alsacien et il faut traduire ?
Oui l'essai d'une Bandit en vente archi trafiqué ... on avait bien rigolé ce jour là !gaston67 a écrit :et puis nous on parle wie de schnawel uns gewagchse isch gal
faudra que je me penche sur ton support gps à l'occasion.
le tomtom non rider, j'arrive à m'en servir, mais bon, ce n'est pas l'idéal et les itinéraires préparés avec le PC et importés dans le tomtom, ben si tu dévies de cet itinéraire, il n'arrive plus à t'y remettre.
on a moins de temps qu'en bar pour scruter les belles images que nous montre le gps, la seule chose qui est pratique en moto, c'est le descriptif du prochain croisement, rond point, ...
et la voix, on s'en passe. RAF d'entendre catherine répéter à tout bout de champ "tourner à gauche", "aller tout droit" ou "faites demi tour dès que possible". et si le gps te guide à gauche alors que le patelin est à 200 m à droite (tu te souviens de la bandit 600 traficotée d’Alsace bossue), quelle est son utilité ...
le jour où je trouverai un tripy2 d'occase à un prix honnête, je le prendrai
salut pat',Pat' la Bidouille 67 a écrit :Comme quelques uns insistes de voir une photo de mon navigateur personelle , donc en deux éléments qui ne consomme pas de batterie ... enfin très simple et peu encombrant !
Peux aussi faire de très belle randonnée pédestre et pour cela j'ai les cartes prévus à cette effet ...
![]()
[centre]![]()
![]()
[/center]
T'as vu , ça pointe vers chez pertinou ...steack91 a écrit :salut pat',Pat' la Bidouille 67 a écrit :Comme quelques uns insistes de voir une photo de mon navigateur personelle , donc en deux éléments qui ne consomme pas de batterie ... enfin très simple et peu encombrant !
Peux aussi faire de très belle randonnée pédestre et pour cela j'ai les cartes prévus à cette effet ...
![]()
![]()
![]()
te voila equipé pour le carrée final de kho lanta![]()
DGTtiti a écrit :Perso, pour mon GPS j'utilise mon GSM (Galaxy S2) avec google map ou un autre logiciel selon l'utilisation que j'en ai à faire.
J'ai acheté une housse comme celle là (étanche bien sûr)
+ une batterie supplémentaire (adapté pour la housse)
![]()
Cela me donne 4-5 heures d'autonomie en plus car j'utilise le bluetooth afin de pouvoir écouter la voix mélancolique de mon GPS. En achetant ça j'ai eu en cadeau des écouteurs à greffer dans le casque et j'avoue que c'est bien utile même sur l'autoroute on entend très bien. C'est vrai que cela m'a surement coûté plus cher qu'un bricolage maison (80 € le total environ) mais vu mon degré technique en la matière cela m'évite d'avoir plein de fils dont je serais incapable de savoir où ils doivent aller !
Voici l'adresse du site : http://www.soeasyrider.com/
Ils ont aussi des housses pour GPS et d'autres produits. Niveau fiabilité du site, 100 % pour moi ... j'ai même été livré avant d'avoir l'argent sorti du compte
loadplan a écrit :
Je viens de voir ca aussi
Le gps / smartphone au poignet
Pratique ??
pochettes souples étanches fixées par des sangles velcro.
Pour les gus qui se perdent, oui ça peut être pratiqueloadplan a écrit : Je viens de voir ca aussi
Le gps / smartphone au poignet
Pratique ??
Ce n'est pas un support universel mais TomTom Rider II serait plus juste !Lanternier a écrit :Salut à tous
Il y en a parmi vous qui ont mis en place un kit RAM mount sur le guidon de la tomo ?
Si oui, avaient-ils une bande en caoutchouc noir dans leur kit ? Genre 1 bon cm de large et 12 de long, "ouverte" en son centre, comme une chaussette. On la voit ici, en haut.
Et si re-oui, ils l'ont mise où ?![]()
Je soupçonne qu'il faut y glisser le "U" dedans (pour que ça ne marque pas le guidon par la suite), mais ça fait trop bricolo-bricolette pour que ce soit ça...
Naturellement la doc est inexistante, et Internet ne m'aide pas, ni le site RAM-MOUNT...
Merci pour vos réponses
(bisouilles n'Hervé)
Salut PatPat' la Bidouille 67 a écrit :Ce n'est pas un support universel mais TomTom Rider II serait plus juste !Lanternier a écrit :Salut à tous
Il y en a parmi vous qui ont mis en place un kit RAM mount sur le guidon de la tomo ?
Si oui, avaient-ils une bande en caoutchouc noir dans leur kit ? Genre 1 bon cm de large et 12 de long, "ouverte" en son centre, comme une chaussette. On la voit ici, en haut.
Et si re-oui, ils l'ont mise où ?![]()
Je soupçonne qu'il faut y glisser le "U" dedans (pour que ça ne marque pas le guidon par la suite), mais ça fait trop bricolo-bricolette pour que ce soit ça...
Naturellement la doc est inexistante, et Internet ne m'aide pas, ni le site RAM-MOUNT...
Merci pour vos réponses
(bisouilles n'Hervé)
as tu contrôlé si c'est de la gaine thermos rétractable ?
Moi si je donne 12 cm à ma femme, elle risque de me faire la gueule....Pat' la Bidouille 67 a écrit :si tu veux je t'envoies environ 12cm de gaine rétractable pour me faire pardonner mon erreur !
Tu aurais du regarder le fichier PDF avant de répondre ...herve.pilot a écrit :Moi si je donne 12 cm à ma femme, elle risque de me faire la gueule....Pat' la Bidouille 67 a écrit :si tu veux je t'envoies environ 12cm de gaine rétractable pour me faire pardonner mon erreur !(ça fait trop, pas habituée)
Non sérieusement, Mon Patounet, tu n'aurait pas une photo par hasard ? Ce serait plus simple pour se faire une idée et te donner une possibilité. Si ça se trouve c'est un employé qui a fait tombé ça dans le carton au moment de fermer le carton...si ça se trouve.
J'en ai, merci PatPat' la Bidouille 67 a écrit :si tu veux je t'envoies environ 12cm de gaine rétractable pour me faire pardonner mon erreur !
Tu me l'enlèves du clavier, PatPat' la Bidouille 67 a écrit : Tu aurais du regarder le fichier PDF avant de répondre ...
Bisouilles à tous deuxLanternier a écrit :.....Genre 1 bon cm de large et 12 de long, "ouverte" en son centre, comme une chaussette. On la voit ici, en haut.