Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 876
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par furypirate » 27 mai 2011, 15:21

Je suis désappointé de constater qu’en 2011 un père doive sacrifier son rôle et abandonner ses enfants au profit de son emploi.

Je suis choqué à l’époque où l’on parle de parité qu’un mari doive laisser à sa femme l’entière charge de s’occuper de leurs enfants.

Finalement je m’aperçois que bien peu de gens, bien peu d’hommes en particulier, se soucient du bien être et de l’opinion de leurs enfants et peut-être encore moins de l’état de soumission enduré par leur conjointe.

L’homme dit moderne n’aurait-il pas le droit d’avoir une vie de famille tout comme l’homme de Cro-Magnon devait aller chasser pour nourrir la sienne ?

Je risque pour la deuxième fois de ma vie de perdre mon boulot pour avoir dit que j'avais deux enfants dont je voulais m'occuper.
Voilà la raison pour laquelle je place (peut-être à tort) de grands espoirs dans le Forex qui m’offrirait peut-être la possibilité de m'affranchir de cet esclavagisme, de profiter de mon rôle de père et de soulager la besogne de ma femme.

L'argent ne fait pas le bonheur il parait ... pourquoi alors son manque me prive-t-il de ce bonheur ?
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

JPG

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par JPG » 27 mai 2011, 15:49

parce que dans de nombreuses boites, il est mal vu de ne pas faire acte de présence 12h sur 24....

m'en fous, je "badge" 10h/jour, et mon taf est fait, personne ne peut rien me dire....

Par contre, évites de mentionner que tu veux t'occuper de tes enfants, tu n'est pas obligé de le dire, et ca t'évitera des ennuis.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6475
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par nounours44ans » 27 mai 2011, 16:37

ceci m ai arrive avec mon dernier patron et j ai prit mes clics et clacs,il pensait que je vivais pour sa boite et ca lui a fait mal au cul quand je suis parti,mais c est la vie,maintenant je suis un concurrant a societe,donc fais comme tu le sents c est ta vie pas la sienne
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par Shoryu » 27 mai 2011, 18:45

Tu peux être plus précis sur le conflit qui t'oppose à ton employeur ?

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par Did Cactus » 27 mai 2011, 23:30

Je ne connais pas ton employeur, ni les pbs que tu peux avoir avec lui, mais méfies toi du forex ou de tout autre genre de combines soi-disantes miraculeuses.

Un petit article en passant : http://eco.rue89.com/2011/05/23/jai-tes ... gne-205258

S'il est si facile de gagner de l'argent, je m'étonnes toujours de toutes les personnes qui proposent ce genre de trucs et pourquoi elles ne gardent pas leur bons conseils pour elles-mêmes :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par Ptit loup 974 » 01 juin 2011, 13:24

+1 pour le coup de gueule avec toi FuryPirate !
Je viens de perdre mon emploi (vendredi dernier) aprés 5 ans de bons et loyaux services comme responsable commercial chez un grossiste en informatique;
Raison: le chiffre n'est pas bon -
Faut dire qu'une toute petite équipe de 6 commerciaux n'arrive pas à dépasser les 15 million de CA de l'année dernière... La progression n'est pas assez rapide !
Plus, toujours faire plus, pour mieux enrichir les actionnaires et finir par être traité comme une grosse m€rde.
Voila c'était mon coup de gueule...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juin 2011, 15:45

furypirate a écrit :Je suis désappointé de constater qu’en 2011 un père doive sacrifier son rôle et abandonner ses enfants au profit de son emploi.

Je suis choqué à l’époque où l’on parle de parité qu’un mari doive laisser à sa femme l’entière charge de s’occuper de leurs enfants.

Finalement je m’aperçois que bien peu de gens, bien peu d’hommes en particulier, se soucient du bien être et de l’opinion de leurs enfants et peut-être encore moins de l’état de soumission enduré par leur conjointe.

L’homme dit moderne n’aurait-il pas le droit d’avoir une vie de famille tout comme l’homme de Cro-Magnon devait aller chasser pour nourrir la sienne ?

Je risque pour la deuxième fois de ma vie de perdre mon boulot pour avoir dit que j'avais deux enfants dont je voulais m'occuper.
Voilà la raison pour laquelle je place (peut-être à tort) de grands espoirs dans le Forex qui m’offrirait peut-être la possibilité de m'affranchir de cet esclavagisme, de profiter de mon rôle de père et de soulager la besogne de ma femme.

L'argent ne fait pas le bonheur il parait ... pourquoi alors son manque me prive-t-il de ce bonheur ?
C'est une manière comme une autre de forcer quelqu'un à la démission ! si tel est le cas , demande une rupture de contrat cdi ( conventionnel ) en gardant tes droits aux caisses Chômages et Sécurité Sociale . Sinon il peuvent te pourrir la vie jusque tu leurs éclate la tronche !

JPG

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par JPG » 01 juin 2011, 17:22

il serait étonnant qu'un employeur accepte une rupture conventionnelle sur ce type de motifs... vu ce qu'il paye dans ce cas, et si Fury lui donne satisfaction sur le plan du boulot, il va plutot refuser.

et le problème n'est pas là, mais plutot contre cette manie bien française qui tendrait à faire croire qu'être présent dans les bureaux de 7h le matin à 22h le soir est le gage d'un bon collaborateur.
J'ai bien souvent constaté le contraire, et j'aurais tendance à considérer, et c'est ma propre argumentation contre les employeurs qui me cassaient les arpions sur le sujet, qu'un type qui est présent plus de 10h/jour et qui bosse pendant TOUT ce temps là, a, soit un problème d'organisation, soit il en branle pas une en journée en faisant semblant,et bosse le soir à partir de 17h, jusqu'à 22h.
Dans les pays anglo-saxons, un type présent aussi longtemps au bureau, il est vite catalogué comme n'étant pas efficace....

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juin 2011, 17:33

JPG a écrit :il serait étonnant qu'un employeur accepte une rupture conventionnelle sur ce type de motifs... vu ce qu'il paye dans ce cas, et si Fury lui donne satisfaction sur le plan du boulot, il va plutot refuser.

et le problème n'est pas là, mais plutot contre cette manie bien française qui tendrait à faire croire qu'être présent dans les bureaux de 7h le matin à 22h le soir est le gage d'un bon collaborateur.
J'ai bien souvent constaté le contraire, et j'aurais tendance à considérer, et c'est ma propre argumentation contre les employeurs qui me cassaient les arpions sur le sujet, qu'un type qui est présent plus de 10h/jour et qui bosse pendant TOUT ce temps là, a, soit un problème d'organisation, soit il en branle pas une en journée en faisant semblant,et bosse le soir à partir de 17h, jusqu'à 22h.
Dans les pays anglo-saxons, un type présent aussi longtemps au bureau, il est vite catalogué comme n'étant pas efficace....
Enfin tu en penses ce que tu veux , moi je lui promis de lui faire bouffer son bureau avec PC y compris , il a préféré payé 19 an s d'ancienneté de bon service ... :balaise:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par loadplan » 01 juin 2011, 18:30

JPG a écrit : un type qui est présent plus de 10h/jour et qui bosse pendant TOUT ce temps là, a, soit un problème d'organisation, soit il en branle pas une en journée en faisant semblant,et bosse le soir à partir de 17h, jusqu'à 22h.
Dans les pays anglo-saxons, un type présent aussi longtemps au bureau, il est vite catalogué comme n'étant pas efficace....

Tiens tu connais mes collegues ?? :lol: :lol: les gratteurs d'heures.sup' fantomes. :lol: :lol:
Prout

JPG

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par JPG » 02 juin 2011, 06:09

oui oui pat, mais tout le monde sait que tu es un habile mélange de JCVD, Chuck Norris, Socrate et garfield....

JPG

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par JPG » 02 juin 2011, 06:10

loadplan a écrit :
JPG a écrit : un type qui est présent plus de 10h/jour et qui bosse pendant TOUT ce temps là, a, soit un problème d'organisation, soit il en branle pas une en journée en faisant semblant,et bosse le soir à partir de 17h, jusqu'à 22h.
Dans les pays anglo-saxons, un type présent aussi longtemps au bureau, il est vite catalogué comme n'étant pas efficace....

Tiens tu connais mes collegues ?? :lol: :lol: les gratteurs d'heures.sup' fantomes. :lol: :lol:
un super classique, et c'est à cause de ces leches coui*les que nos patrons sont persuadés qu'il faut bosser 20h/j pour etre efficace.

Avatar de l’utilisateur
jeanlucdu08
Messages : 261
Inscription : 28 janv. 2011, 13:08
Localisation : Ardennes

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par jeanlucdu08 » 02 juin 2011, 06:27

je compatis
Je suis au boulot aujourd'hui pour les vieux ( journée de solidarité). :angryfire:
Encore une bonne combine pour la grande distribution , ouverture un jour férié payer simple et bien sur aujourd'hui pas d'heure supplémentaire il faudrait les payer double. :boom:
Vive la France :france:
Vont il comprendre un jour que l'on va bosser par obligation et non par plaisir.
La seul chose qui compte pour moi ma femme et mon gamin .
Pas oublier la VARA :3dbiggrin:
De la VARADERO à la HORNET.

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par JGab » 02 juin 2011, 10:08

Les mentalités ont évolué. Hier, nos grands-parents bossaient comme des esclaves, souvent ils fournissaient eux-mêmes leurs consommables, ils étaient peu payés, les malades et blessés se faisaient virer, ils faisaient des journées longues comme un jour sans pain, et en plus ils disaient merci. Aujourd'hui, les entreprises fournissent les consommables, on est mieux payés, la législation du travail nous protège, on a connu les 35 h, et on n'a pas envie de dire merci. En caricaturant à peine, ils vivaient pour le travail, nous vivons par le travail.

Et les patrons, dans tout ça ?... Ils ont vu leurs grands-parents traiter leurs employés comme du bétail, puis leurs parents traiter par-dessus la jambe la législation qui tentait de se mettre en place, eux-mêmes ont pu connaître deux ères : celle des gens qui avaient envie de bosser, puis celle des gens qui voulaient bosser parce qu'ils avaient envie de vivre, le travail n'étant plus qu'un moyen. Nous sommes nombreux à connaître des gus qui se vantent d'avoir travaillé sans compter pendant toute leur vie professionnelle, alors qu'ils ne sont pas à la retraite depuis si longtemps. Moi je ne les admire pas, ils étaient juste les victimes d'un système d'endoctrinement.

Alors aujourd'hui les patrons se sentent pris au piège d'obligations qui leur donnent de moins en moins de latitude, et ils se plaignent que leurs employés ne veulent pas travailler 12h par jour. Tout naturellement, ils font de la résistance : "Avant, les gens bossaient ! aujourd'hui c'est tous des feignants !".

C'est humain. Tout comme il est humain pour nous autres de résister et de ne pas vouloir retourner en arrière.

La lutte ne cessera jamais, même si elle n'est plus armée comme celle qu'ont connue nos ancêtres.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par titain » 02 juin 2011, 21:07

JGab a écrit :Les mentalités ont évolué. Hier, nos grands-parents bossaient comme des esclaves, souvent ils fournissaient eux-mêmes leurs consommables, ils étaient peu payés, les malades et blessés se faisaient virer, ils faisaient des journées longues comme un jour sans pain, et en plus ils disaient merci. Aujourd'hui, les entreprises fournissent les consommables, on est mieux payés, la législation du travail nous protège, on a connu les 35 h, et on n'a pas envie de dire merci. En caricaturant à peine, ils vivaient pour le travail, nous vivons par le travail.

Et les patrons, dans tout ça ?... Ils ont vu leurs grands-parents traiter leurs employés comme du bétail, puis leurs parents traiter par-dessus la jambe la législation qui tentait de se mettre en place, eux-mêmes ont pu connaître deux ères : celle des gens qui avaient envie de bosser, puis celle des gens qui voulaient bosser parce qu'ils avaient envie de vivre, le travail n'étant plus qu'un moyen. Nous sommes nombreux à connaître des gus qui se vantent d'avoir travaillé sans compter pendant toute leur vie professionnelle, alors qu'ils ne sont pas à la retraite depuis si longtemps. Moi je ne les admire pas, ils étaient juste les victimes d'un système d'endoctrinement.

Alors aujourd'hui les patrons se sentent pris au piège d'obligations qui leur donnent de moins en moins de latitude, et ils se plaignent que leurs employés ne veulent pas travailler 12h par jour. Tout naturellement, ils font de la résistance : "Avant, les gens bossaient ! aujourd'hui c'est tous des feignants !".

C'est humain. Tout comme il est humain pour nous autres de résister et de ne pas vouloir retourner en arrière.

La lutte ne cessera jamais, même si elle n'est plus armée comme celle qu'ont connue nos ancêtres.
on te vire aussi quand tu es blessé de nos jours, si tu es intérimaire: on écourte ta mission et tu te retrouves sans travail alors que ce n'est pas forcément de ta faute et dans mon cas actuel en cdi depuis plus de 4,5 ans dans la même boite je dois voir mon daron lundi matin car il me vire suite à un accident de travail que j'ai eu et dont je ne suis pas responsable
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Coup de gueule contre les employeurs et leur client

Message par JGab » 02 juin 2011, 21:09

Je peux te trouver aussi des cas litigieux, ou injustes, qui me touchent de près. C'est bien ce que je disais : "la lutte ne cessera jamais".

Mais on est quand-même globalement mieux lotis que nos ancêtres.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Répondre