Démarrage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
UMBIENT

Démarrage

Message par UMBIENT » 18 mai 2011, 08:15

Bonjour
Depuis quelques temps la lampe avant gauche de ma varadero de 2008 donnait des signes de fatigue, hier soir d' un coup je me suis retrouve sans démarreur et lampe éteinte, après verif, le fusible des lampes avant avait grille, entrainant l arrêt du démarreur. Je change le fusible et test, tout est ok, je démonte la lampe avant pour vérifier si il y avait un faux contact, a priori rien de visible, je remonte tout et re test et tout remarche. Ce matin je veux allumer la moto et quand j appuie sur le démarreur cela éteinte les lampes avant, et pas de démarrage. Ce soir je vais démonter les lampes avant, mais je pense a un problème de masse.
Quelqu un a t il un avis la dessus.
Jusqu a present jamais de problème d' allumage juste un problème d' éclairage avant

J ai ma moto depuis 2 mois en occasion a 140000 km

Merci de votre aide
Philippe

did31

Re: DÉMARRAGE

Message par did31 » 18 mai 2011, 08:29

je pense plus a un problème de batterie où d'alternateur :wink:

tu peux aussi aller faire un tour ici pour ta présentation :wink:

viewforum.php?f=16
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

titain

Re: DÉMARRAGE

Message par titain » 18 mai 2011, 09:00

UMBIENT a écrit :Bonjour
Depuis quelques temps la lampe avant gauche de ma varadero de 2008 donnait des signes de fatigue, hier soir d' un coup je me suis retrouve sans démarreur et lampe éteinte, après verif, le fusible des lampes avant avait grille, entrainant l arrêt du démarreur. Je change le fusible et test, tout est ok, je démonte la lampe avant pour vérifier si il y avait un faux contact, a priori rien de visible, je remonte tout et re test et tout remarche. Ce matin je veux allumer la moto et quand j appuie sur le démarreur cela éteinte les lampes avant, et pas de démarrage. Ce soir je vais démonter les lampes avant, mais je pense a un problème de masse.
Quelqu’un a t il un avis la dessus.
Jusqu’à présent jamais de problème d' allumage juste un problème d' éclairage avant

J ai ma moto depuis 2 mois en occasion a 140000 km
Merci de votre aide
Philippe
wow elle a pas chômer celle là ( voir ce qui est coloré )
Image Image

UMBIENT

Re: Démarrage

Message par UMBIENT » 19 mai 2011, 06:47

Pour le kilométrage c' est 14 000 et par 140000, gloups.

J ai démonte l ampoule défaillante et je vais la changer. La batterie est Ok, et l alternateur n a jamais donne de signe de défaillance. Ce qui es bizarre c est que quand cela c est mis a disfonctionner je n avais aucune réaction de l allumage et quand c est revenu l allumage est reparti comme en 14.
Si vous enlevé le fusible des lampes avant cela coupe l allumage, bizarre non ?

Répondre