de retour

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jaro

de retour

Message par jaro » 29 mars 2011, 18:17

bonjour a tous,
passage du mp3 lt 400 à la varadero, en fait j'ai déjà eu une varadero édition limitée 2004 jaune que j'ai gardé 3 ans puis je suis passé au scooter, un compressor de chez peugeot puis un mp3400 lt, je reviens avec une varadero que j'ai déniché, une édition limitée de 2004 jaune mais j'ai flaché sur la couleur et j'ai eu la chance d'en retrouver une identique à celle que j'avais en 2004, cette une moto incroyable pour une 125 mais je ne vais pas vous la raconter car vous êtes tous des amoureux de la bête, et après avoir conduit plusieurs belles je n'ai rien trouvé de mieux que la varadero 125 voilà pourquoi j'en reprends une et j'espère la garder très longtemps.
à j'oubliais 30 ans de moto, et content d'avoir retrouvé la varadero.
bonne route à tous à l'approche des beau jours
jaro

JGab

Re: de retour

Message par JGab » 29 mars 2011, 18:54

Bonjour, sois le bienvenu parmi nous.

Puisque tu as eu un MP3, peux-tu satisfaire ma curiosité, steup ? J'aimerais savoir si ce type d'engin est sympa à piloter, ce qu'il offre (ou pas) comme sensations, ce genre de choses. Ce n'est pas que je veuille m'en offrir un (je ne passe pas le A pour ça :lol: ), mais je suis un peu... comment dire ?... étonné par ces machines. "Etonné" n'est pas vraiment le mot que je cherche, mais il ne vient pas. Et je me dis maintenant, en voyant ton exemple, que si on passe d'un MP3 400cc à une vara 125cc, pourtant nettement moins puissante, il y a bien une raison.

Donc vala, si tu pouvais nous parler de ton vécu ?...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

K-Roll

Message par K-Roll » 29 mars 2011, 19:17

Welcom'on board! :bigv:

NERIC

Message par NERIC » 29 mars 2011, 19:25

Bienvenue et bonne route

nounours44ans

Message par nounours44ans » 29 mars 2011, 20:21

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

X-RAY

Message par X-RAY » 29 mars 2011, 21:38

Bienvenue à toi Jaro !!

JGab a écrit :Puisque tu as eu un MP3, peux-tu satisfaire ma curiosité, steup ?
Bon, meme si cette question ne m'est pas adréssée directement je peux eclairer quelque peu ta lanterne 8)
J'ai possédé moi même un 250LT pendant moins d'un an (c'est mon mari qui l'avait récupéré par la suite) et je suis passée à la Vara car je souhaitais par la suite passer le permis moto et je voulais être sure que la moto me plairait.

J'ai trouvé pour ma part le MP3 assez lourd et pas très maniable...manier 230kg (pour la version 250) en ayant pour seul appui ton fessier...ben tu repassera demain lol
Le jour et la nuit, car en moto meme si ça fait 230kg ou plus, tu as tes jambes pour t'aider, et qui sont occupées à faire quelque chose, non pas en position d'attente derrière la jupe.
Et puis, en Vara je me suis retrouvée sur une autoroute totalement bloquée ou les motards remontaient l'autobeurk à contre sens empruntant les voies d'insertion pour s'extraire de ce bourbier...oui, j'ai fait pareil 8) et jamais en 3 roues je n'aurait pu passer aux endroits auquels mes roues sont passées :mrgreen:

Sinon, en points positifs, tu te sens en securité à son bord, système de freinage efficace et rassurant sur le mouillé, rangement sous la selle impressionnant, autonomie satisfaisante (sans être la panacée), roulage agréable lorsque la route n'est pas trop embouteillée, possibilité de stationner le scoot sans béquiller avec le système de bloquage ou de ne pas sortir ses petits petons à l'arret au feu rouge (perso je ne le faisais jamais). Bref, côté pratique il est super. Côté plaisir de conduire c'est la Vara et la moto en général qui l'emporte. Enfin... ce n'est que mon humble avis :3dbiggrin:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 29 mars 2011, 23:55

Bienvenue par ici !

Je rejoins X-Ray pour le MP3. J'en ai eu un en prêt pendant une semaine (400 LT) : c'est lourd, peu puissant et le train avant surprend au début.
Mais j'ai vite racler de partout dans pas mal de virages et surtout les rond-points, l'avant met en confiance, c'est certain et ça tient bien le pavé.
Par contre, ça se dandine dès qu'on le pousse un peu dans les virolos (ouais je sais c'est pas fait pour), ça devient plus approximatif comme tenue de cap mais sans être dangereux.
Conso élevée (6 L facile et réservoir pas assez grand), confort moyen (mal au dos sur la 4 voie en 20 bornes, on est mal assis dos pas droit), bruyant derrière la bulle un peu courte, et beaucoup de place pour mettre plein de trucs.

Je me suis amusé avec le blocage du train avant à l'arrêt (ben oui je me posais la question comment qu'on fait si on s'arrête à un feu/stop avec une route en dévers et qu'on bloque le train) : en fait, le train se bloque dans la position qu'on veut, donc j'ai essayé de le bloquer avec le MP3 penché.
Ça tient !
Par contre, quand j'ai déverrouillé, ben j'ai bien senti les 240 kg, il a failli tomber :oops: :bouletman:

Je comprend bien son succès maintenant (d'autant plus que les LT ne nécessite que le B), mais ça ne correspond pas à mon utilisation du 2 roues.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Régine

Message par Régine » 30 mars 2011, 16:45

:wavey: Bienvenue parmi nous Jaro !

et bonne route en vara !
Carpe diem

razmotte

Message par razmotte » 30 mars 2011, 17:53

Image
et bonne route :bigv:
Image

STEF 62

Message par STEF 62 » 30 mars 2011, 20:45

bienvenue jaro bon choix la vara bonne route et prudence :france: :bigv:
LA VARA CHEVEUX DANS LE VENT MOUSTIQUE PLEIN LES DENTS

lej74

Message par lej74 » 31 mars 2011, 00:55

Bonjour et sois le bienvenu parmi nous!!!... :wink:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

martial
Localisation : sallanches 74700 et ST Laurent de la Salanque , Pyrénée Oriental 66

Message par martial » 04 avr. 2011, 08:36

jaro a écrit :bonjour a tous,
passage du mp3 lt 400 à la varadero, en fait j'ai déjà eu une varadero édition limitée 2004 jaune que j'ai gardé 3 ans puis je suis passé au scooter, un compressor de chez peugeot puis un mp3400 lt, je reviens avec une varadero que j'ai déniché, une édition limitée de 2004 jaune mais j'ai flaché sur la couleur et j'ai eu la chance d'en retrouver une identique à celle que j'avais en 2004, cette une moto incroyable pour une 125 mais je ne vais pas vous la raconter car vous êtes tous des amoureux de la bête, et après avoir conduit plusieurs belles je n'ai rien trouvé de mieux que la varadero 125 voilà pourquoi j'en reprends une et j'espère la garder très longtemps.
à j'oubliais 30 ans de moto, et content d'avoir retrouvé la varadero.
bonne route à tous à l'approche des beau jours
jaro
Bonjour et bien venus dans la famille varadériste , bonne route . :beerchug: :bigv:
VARADERISTE JE SUIS , VARADERISTE JE RESTERAIS.

jaro

Message par jaro » 06 avr. 2011, 11:45

merci à tous pour votre acceuil, bon comparons se qui est comparable, une varadero reste une moto 125 qui ne procure pas les sensations d'un scooter,mais celles d'une moto acec son passage de vitesse et son chevauchement, rien à voir avec un scooter ou tu es assis .
pour le MP3L 400 tu te sens vraiment en sécurité avec les deux roues devant, et son freinage très puissant, avec les 400cc tu pars très vite et tu double sans problème, implssible donc de comparer un 125 avec un scooter 400cc.
la raison de ma vente, je me suis vite rendu compte qu'au niveau de l'entretien, il faut savoir que quand il y a de l'usure sur un mp3 tu change pas un pneu mais deux, tu ne change pas un jeu de plaquettes avant mais deux, etc.......l'entretien revient plus cher qu'une varadero ou la un entretien régulier reste correcte.
quand à mon choix de revenir sur une varadero 125, n'ayant jamais voulu passer le permis en trente ans de moto, c'est la moto 125 la plus fiable de marché rien à ce jour n'est équivalent, messieurs les constructeurs, à vos crayons pour nous sortir une moto digne de ce nom avec des gabaries généreux et un moteur fiable, avec des freins à disque avant arriere et une instrumentation complète, (jauge à essence etc ...), voila à bientôt
jaro

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 10 avr. 2011, 17:55

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

okapi

Message par okapi » 10 mai 2011, 09:50

Image