achat varadero

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sheitaneb

achat varadero

Message par sheitaneb » 20 mars 2011, 02:10

bonjour, j'espère être dans la bonne catégorie pour poster mon topic,

je projète d'acheter une vara 125 d'ocasion que je doit aller chercher à plus de 500 kms, sa va me faire de la route pour une première fois sur 125, avant ça j'aimerais vous la présenté pour savoir ce que vous pensez de mon futur achat, bonne affaire ou pas..

je vous poste donc l'annonce que j'ai repérer :

Code : Tout sélectionner

Honda  125 XL V6  VARADERO Serie limité Champagne 2006
2900 kilomètres 
_La révision des 1000 kilomètres a été fait en 2007,ainsi que le controle général.
Tout est OK.
_La vidange moteur + le remplacement du filtre a huile on été  fait en 2007.
vendu avec 1selle Bagster, 1 pot devil et le Pignons de 13
j'attend vos commentaires sur cette annonce, merci d'avance
Image

titain

Re: achat varadero

Message par titain » 20 mars 2011, 09:24

ramènes là sur un porte moto et offre lui un nettoyage de carbus avec les réglages qui l'accompagne car elle a trop peu roulé (la mienne a connu ce problème en faisant 4000km en 4 ans avec son précédent propriétaire ), le cout de cette opération hormis le remorquage sur 500kms m'a couté 125€ mais c'était à bordeaux . offres lui une autre vidange aussi car si l'ancien proprio ne l'a pas faite hiverner tu peux avoir des surprises, pour la mienne ça été nettoyage des carbus et révision complète pour que le moteur n'est plus le moindre soucis
Image Image

seblob

Message par seblob » 20 mars 2011, 16:45

"Bonne affaire ou pas"

Et bien pour celà il faudrait connaitre le prix :wink: .

A+

paraspeed

Message par paraspeed » 20 mars 2011, 17:00

Quand une moto n'a pas roulé , il faut lui faire faire une vidange et un nettoyage de carbu ? Et les pneus s'il ne sont pas usés mais qu'ils n'ont fait de 600 km en 3 ans, il faut les changer ? JE dis ca car la vara que je voudrais prendre à 600km et est de 2008.
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts".
Citation de sir Isaac Newton

seblob

Message par seblob » 20 mars 2011, 17:13

Normalement tous les fluides de la moto sont de toute façon à remplacer passé 2 ans.

Pour les pneus, voir s'ils ne sont pas crevassé (normalement non, trop jeune pour çà) et si la moto est restée longtemps sans bouger il peut y avoir un "plat" sur chaque pneu :? .

A+

sheitaneb

Message par sheitaneb » 21 mars 2011, 15:32

seblob a écrit :"Bonne affaire ou pas"

Et bien pour celà il faudrait connaitre le prix :wink: .

A+
oups, c'est 3000 euros

pour le rapatriment sa doit valloir chère de louer un porte moto ou autre ..
vous penser que c'est un paris fou de faire 500 km pour la ramener ?
c'est vrai que ce sera ma première fois en 125 mais entre la formation le casque et autres accessoires + l'assurance etc..
sa va etre dure financierement de louer quelques chose pour la ramener..
Image

seblob

Message par seblob » 21 mars 2011, 19:52

En fait, il est dit que la dernière révision est celle des 1000 fait en 2007.

Et donc depuis elle aurait parcourue que 1900 bornes ?

Faudrait demander depuis combien de temps elle n'a pas roulée.

Les "fluides" vont sur leurs 4 ans, donc logiquement çà fait déja 2 ans que huile, LDR, et liquide de frein aurait dû ètre remplacé. Et si çà fait longtemps qu'elle n'a pas tournée, la batterie est peut ètre naze, et le carburant bon a jeter, et le circuit de carburant bon a nettoyer.

Bref, perso jamais de la vie je ferais 500 bornes en tant que premier trajet avec une "nouvelle" moto que je ne connais pas encore, et avec une moto qui demande un bon entretien avant d'ètre utilisable sans crainte :carterouge:

A+

seblob

Message par seblob » 21 mars 2011, 19:53

Au fait, tu es dans quel département?

Car tu trouve rien plus prêt de chez toi?

A+

sheitaneb

Message par sheitaneb » 24 mars 2011, 21:08

je suis dans le 44, apparement le mec à fait vidange ya pas longtemps et il roule régulièrement mais fait que des petits trajets d'ou le faible kilométrage, elle est très propre sans rayures et très entretenu mosieur est maniac et elle à toujours dormi dans un garage,
au niveau du prix tu trouve c'est une bonne affaire ?

je me susi décidé à louer une remorque et attelage puis aller la chercher jusqu'a chez lui à 780 km du coup car mosieur est artisans et n'a pas le temps de l'ammener à orélans,
par contre je lui est fait baisser le prix à 2800 puisque je viens la chercher..

qu'en pensez vous ?
Image

fabsanor

Message par fabsanor » 24 mars 2011, 21:46

Même 2800€ ça reste une belle somme pour un vara de 2006 ! Qui n'a pas beaucoup roulé en plus,il faut ajouter à ça la route que tu vas faire 750 km X 2 Plus la location du matos ,imagine elle ne te plais pas quand tu arrive a destination...ça demande réflexion

sheitaneb

Message par sheitaneb » 24 mars 2011, 23:46

fabsanor a écrit :Même 2800€ ça reste une belle somme pour un vara de 2006 ! Qui n'a pas beaucoup roulé en plus,il faut ajouter à ça la route que tu vas faire 750 km X 2 Plus la location du matos ,imagine elle ne te plais pas quand tu arrive a destination...ça demande réflexion
et bien niveau beauté elle est très belle j'aurais préférer le compteur de la 2010 mais bon j'ai pas les moyens,
après elle à peu roulé mais régulièrement dit il donc c'est pas un bon point qu'elle est peu de kilomètre ?
je met la photo en faite ce qui me plait bien c'est qu'elle à toutes les options que je souhaitais mettre puis j'aime la couleur puis j'ai vu des annonce sur bon coin des motos qui ont beaucoup plus de kilomètre pas plus jeune et au même prix et voir plus chère..

Image

mais ça me met le doute que tu dises que tu trouves cela chère 2800 euros
Image

seblob

Message par seblob » 25 mars 2011, 12:53

Si je te demandais ton département, c'était pour voir ce qu'il y a comme annonces par chez toi, pour t'obliger a aller chercher cette moto aussi loin.

Genre :

http://www.leboncoin.fr/motos/179279908.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/motos/163532971.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/motos/184394704.htm?ca=18_s

Ca c'est dans le 44, pour le me^me tarif que celle qui t'intéresse.

Si on rajoute les département voisins, çà doit quand même faire pas mal d'annonces intéressantes bien plus proche que celle qui t'intéresse.

édit: (même couleur que celle qui t'intéresse)

http://www.leboncoin.fr/motos/185915655.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/motos/182321109.htm?ca=18_s

Et y'a plein d'annonces.

Bref je ne comprend pas pourquoi tu es intéressé par une bécane aussi loin, y'en a tellement pas trés loin de chez toi et que tu peux facilement aller voir en vrais.

A+

sheitaneb

Message par sheitaneb » 25 mars 2011, 13:26

merci pour tes recherches, j'ai bien regarder bon coin vers chez moi, et ce qui me pousse à aller là chercher aussi loin c'est déja qu'elle à peu de kilomètre pour le prix elle à exactement toutes les options que je souhaite, c'est à dire pot devil selle bagster pignion de 13 et sabot moteur, j'aime beaucoup la couleur champ, il me resterais qu'a changé les rétro peut etre mettre un compteur de 2010 si c'est possible puis repeindre le sabot et le garde bout avant, donc un peu de frais pour aller la chercher, remorque + attelage peage et gazole, mais je pense que ce cout sera toujours moins chère que d'acheter et faire poser un pot devil et selle bagster puis le pignion de 13, je suis pas trop doué en mécanique..
bref j'espère ne pas me tromper mais j'ai vraiment flasher sur cette moto, c'est ce qui me pousse à aller la chercher si loin d'ailleurs.
Image

titain

Message par titain » 25 mars 2011, 19:46

vois si via des relations tu pourrais te faire preter un porte moto c'est comme celà que j'ai rapatrié la mienne qui se jour là s'est déplacée à 170km/h un record pour elle :3dbiggrin: mais elle se faisait tracter
Image Image

sheitaneb

Message par sheitaneb » 26 mars 2011, 11:40

170 km/h et bé c'est un GO fast lol j'aurais eu peur que ma nouvelle moto s'envole ou me dépasse à cette alure..

j'ai été chez kiloutou, 74 euros la remorque moto pas trop chère pour tout un week end, puis chez feu vert pour voir la pose d'un attelage et là 365 euros, donc voilà je vais un peu oublié je crois je suis très frustré là, sa me reviendrai moins chère de louer un camion de 6m3, du coup je cherche une solution puis peut-etre d'autre motot plus prèt.. Grrrr
Image

titain

Message par titain » 26 mars 2011, 13:10

sheitaneb a écrit :170 km/h et bé c'est un GO fast lol j'aurais eu peur que ma nouvelle moto s'envole ou me dépasse à cette allure..

j'ai été chez kiloutou, 74 euros la remorque moto pas trop chère pour tout un week-end, puis chez feu vert pour voir la pose d'un attelage et là 365 euros, donc voilà je vais un peu oublié je crois je suis très frustré là, sa me reviendrai moins chère de louer un camion de 6m3, du coup je cherche une solution puis peut-être d'autre motos plus près.. Grrrr
c'est un ami qui conduisait car c'est avec sa voiture que l'on a été là-bas du fait que la mienne n'a pas d'attelle et il avait le fap qui mendiait un nettoyage :lol: mais l'un comme l'autre on a l'habitude d'attacher des affaires pour les transporter sur remorque de par nos métiers respectifs
Image Image

Répondre