Vis de cache volant magnetique

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ale66500

Vis de cache volant magnetique

Message par ale66500 » 02 mars 2011, 18:56

Bonjour,

Voilà je suis un peu dans la [zut], je m'explique :

Ma vis de cache volant magnétique ne voulait pas venir, en forçant pour la démonter, la clé à ripper ce qui fait qu'elle a abimé les pans de la vis et que la je ne peux plus la démonter.

Quelqu'un aurait il une solution pour la démonter ??

Puis je démonter le bloc au niveau de l'embrayage pour arriver au volant magnétique ??

Merci pour votre aide !!

zoemilou

Re: Vis de cache volant magnetique

Message par zoemilou » 02 mars 2011, 19:52

Il existe ça pour tout problème de vis :

http://www.hmdiffusion.com/Coffret-2-ex ... 1225-p.htm

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 02 mars 2011, 20:50

boujou ale et les amis
-de quelle vis parles-tu ? soit bouchon central, soit bouchon d'accès aux repères, que souhaitais-tu bricoler par là ?
-où as-tu vu un volant magnétique; à gauche: alternateur et capteur d'allumage, à d: embrayage
-bien vu les extracteurs de zoemilou, de toutes façon: destruction
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

ale66500

Message par ale66500 » 02 mars 2011, 22:43

Merci pour vos réponses

@zoemilou : bah ton outils mais ca coute la peau des .... mais pas inintéressante

@alabasse 14 : c'est bien le bouchon centrale, je voulais arriver au volant magnétique (enfin je crois) pour faire le réglage du jeu au soupapes d'ailleurs comme c'est juste un cache je comprend pas pourquoi il était grippé.
Maintenant, après approfondissement j'ai démonter le cache alternateur mais ce foutu boulon je voudrais bien l'enlever pour pouvoir le changer, en plus avec le cache enlever, j'ai plus de repère pour faire le réglage des soupapes.

Donc si quelqu'un à un truc de derrière les fagots...

Merci pour vos réponses !!!

Bonne soirée à tous.

MrEddy

Message par MrEddy » 03 mars 2011, 09:40

Pas trop compris si c'est une vis ou un boulon au final (je vois pas du tout de quel cache tu parles en fait :oops: )
Mais si c'est une vis, avec une perceuse, tu peux rentrer un foret légèrement et ensuite dévisser avec une pince. Sinon un tournevis et un marteau, mais plus risqué je trouve.
Enfin, en gros, va falloir la jouer système D :mrgreen:

ale66500

Message par ale66500 » 03 mars 2011, 10:45

Bonjour,

C'est le bouchon du cache volant magnétique que l'on peut voir enlever sur le tuto du réglage des soupapes, la où on rentre la clé a pipe de 18...

Merci

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 mars 2011, 10:59

Moi j'adore ! c'est une question technique non ? je crois que le post n'est pas à sa place ... :roll:
Puis je crois que tu cherches pour rien , car il n' y pas de volant magnétique sur la vara comme anciennement sur les mobylettes ( uniquement alternateur ) . Il aurait été préférable que tu consultes un peu la revue technique de la Vara . Le bouchon ( ou vis centrale permet de tourner à l'intérieur la biele à l'aide d'une clé cela pour vérifié l'avance ( remontage chaîne de distribution primaire en cas de dépose ) . Surtout ne cherches pas des vis platinées , nada y en a plus ! Je me demande bien la nature de ton intervention hautement mécanique :lol:
L'embrayage n'est sûrement pas monté devant l'alternateur surtout qu'il est à bain d'huile ! je chercherais plutôt de l'autre côté du moteur :wink:

ale66500

Message par ale66500 » 03 mars 2011, 11:23

Bon allez je vais me debrouiller, merci quand meme

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 03 mars 2011, 14:52

la meilleur façons si tu a demonter le cache alternateur c'est de percer ce fameu bouchons et de d'utilise des queu de cochons
Image
normalement sa devrais venir
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

petikiky

Message par petikiky » 03 mars 2011, 19:02

peut etre c'est pas cool de percer ( limaille dans l'alternateur !? ) je serais plus pour un trait de scie a métaux et marteau et burin pour le débloquer ,avais tu la bonne clé pour le debloquer?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 mars 2011, 19:46

Je ne sais pas s'il va répondre , je crois qu'il est parti chercher un marteau piqueur , histoire d'éviter qu'il y a des copeaux ou de la limaille de fer dans l'altenateur évidement ce ne serait pas très judicieux ... :coolman:

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 04 mars 2011, 11:26

aucun problème de limaille s'il a demonter le carter comme il le dit plus haut
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

ale66500

Message par ale66500 » 04 mars 2011, 14:32

Merci pour vos réponse, je vais essayer les queues de cochons. puis je démonterais le cache alternateur pour retirer la limaille.

Sinon oui j'ai utilisé la bonne clé (une clé de 10) mais ca ne voulait pas venir même avec du dégrippant, alors j'ai forcé et la clé à bien ripé en endommageant la vis... c'est rageant...

Merci encore de m'avoir répondu même si les novices en mécanique ne sont apparemment pas les bienvenue...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 mars 2011, 19:31

ale66500 a écrit :Merci pour vos réponse, je vais essayer les queues de cochons. puis je démonterais le cache alternateur pour retirer la limaille.

Sinon oui j'ai utilisé la bonne clé (une clé de 10) mais ca ne voulait pas venir même avec du dégrippant, alors j'ai forcé et la clé à bien ripé en endommageant la vis... c'est rageant...

Merci encore de m'avoir répondu même si les novices en mécanique ne sont apparemment pas les bienvenue...
Je pense que la dernière réponse c'est pour ma pomme ! j'ai jamais dis que tu n'es pas le bienvenue ... :?
Moi avoir dis que ton post n'estr pas à la bonne place ( on remarquera fort bien que les modérateurs ne savent pas faire le dépacement d'un sujet ) .
Et moi t'avoir dis y a pas de variateur sur ce type de moto ! maintenant tu le prends comme tu veux ! :beerchug:

Répondre