Quels pneus pour une FZ8 ?
Modérateur : Groupe modérateurs
- Did Cactus
Re: Quels pneus pour une FZ8 ?
Après les pneus d'origine Dunlop D221 que je trouvais moyens, j'en suis à mon deuxième train de Dunlop Roadsmart.
Je les trouve impec (et je ne suis pas le seul).
Je voulais essayer les michelin pilot road 2 (bi-gomme comme mes Dunlop), mais y en avait pas de dispos.
Tiens, j'ai retrouvé un comparo de pneus pour roaster/routières où on retrouve en 1er les michelin suivis en 2nd des dunlop :
http://www.motorevue.com/site/six-monte ... 31963.html
Je les trouve impec (et je ne suis pas le seul).
Je voulais essayer les michelin pilot road 2 (bi-gomme comme mes Dunlop), mais y en avait pas de dispos.
Tiens, j'ai retrouvé un comparo de pneus pour roaster/routières où on retrouve en 1er les michelin suivis en 2nd des dunlop :
http://www.motorevue.com/site/six-monte ... 31963.html
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

apparement bridgestone a sorti un nouveau modele pour remplacer le bt21 regardes et fais toi une idée : http://www.motorevue.com/site/essai-pne ... 47702.html

voila un comparatif entre différents pneumatiques...http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... dsmart.php perso les prochains pour le hornet sera les Roadsmart idéal pour faire de la route et pour le grip dans les virages...enfin pour le moment la belle est toujours montée avec ses pneus d'origine en BT012 avec les mêmes dimensions que ton FZ8, je n'ai pas à m'en plaindre, jamais prise au dépourvu, ils sont assez progressifs (pour le moment) 

- Vara Breizh
Sur la 600, j'avais des pilot road 2 en 2ème monte. No soucis (Sec et pluie).
Sur le 1000, on m'a "livré" d'origine des bt 015 (Pneus qui ne se font plus...). Ben, sur le sec ça a l'air de tenir le pavé.
Sur le mouillé, pas de problème. Mais de toutes façons, même avec des pneus en bois, j'évite au maximum les problèmes sur le mouillé, vu que ma conduite est totalement différente. (peu de prises d'angle, freinage molo molo, vitesse réduite. Au moins sous la flotte, mes points ne risquent rien
).
Quand ils seront cuits, je reprendrai des pilot road 2.
Sur le 1000, on m'a "livré" d'origine des bt 015 (Pneus qui ne se font plus...). Ben, sur le sec ça a l'air de tenir le pavé.
Sur le mouillé, pas de problème. Mais de toutes façons, même avec des pneus en bois, j'évite au maximum les problèmes sur le mouillé, vu que ma conduite est totalement différente. (peu de prises d'angle, freinage molo molo, vitesse réduite. Au moins sous la flotte, mes points ne risquent rien

Quand ils seront cuits, je reprendrai des pilot road 2.
Donnes du rhum à ton homme!
Le Shrek a des Michelin Pilot Road 2 sur sa FZ6, et il en est très content, 365 jours par an! 

- the guitar hero
pour avoir roulé avec les 3 montes, bridgestone je ne reprendrai plus, les "pilot road 2" sont de très bon pneus à tous points de vues, les "roadsmart" sont aussi bon est sont plus prévenants quand ils décrochent (l'arrière est un bigomme est l'avant est un mono-gomme tendre)
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Philamiens
perso j'utilise des vieux pneus qui depuis des années (sortis en 1997) doivent être arrêtés mais tellement de monde en redemande qu'on en trouve toujours le dunlop D207
il monte très vite en température, très agréable, prévenant une durée de vie d'environ 5000 kms ce qui n'est pas mal certains pneus tendre n'en font pas la moitié, je préfére largement mes D207 au michelin power, power 2ct ou pilot sport pour les autres michelin je ne peux rien dire
pour les Bridgestone pendant longtemps ils ont été critiqués par les utilisateurs de sportives mais je vois de plus en plus de pilotes de sportive avec des BT-012SS ou BT-016 qui en sont très content et qui pour certains font même un peu de circuit avec, perso je n'ai jamais conduit de machine avec des Bridgestone
il monte très vite en température, très agréable, prévenant une durée de vie d'environ 5000 kms ce qui n'est pas mal certains pneus tendre n'en font pas la moitié, je préfére largement mes D207 au michelin power, power 2ct ou pilot sport pour les autres michelin je ne peux rien dire
pour les Bridgestone pendant longtemps ils ont été critiqués par les utilisateurs de sportives mais je vois de plus en plus de pilotes de sportive avec des BT-012SS ou BT-016 qui en sont très content et qui pour certains font même un peu de circuit avec, perso je n'ai jamais conduit de machine avec des Bridgestone
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- the guitar hero
les d207 sont de très bon pneus effectivement, mais 5000 kms c'est un peu light, ca revient vite et au prix où ca coute..........
aujourd'hui, il est judicieux de trouver le bon compromis entre temps de chauffe, accroche et longévité. pour cela, le bigomme est de rigueur
aujourd'hui, il est judicieux de trouver le bon compromis entre temps de chauffe, accroche et longévité. pour cela, le bigomme est de rigueur
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Philamiens
sur la plus part des bi gomme, la gomme est la même que la version "normale" et seuls les 15 derniers millimètres proche du bord sont avec une gomme plus tendre, donc utile pour ceux qui font de la route et une fois de temps en temps 1 sortie piste ou conduite rapide avec beaucoup d'angle, sinon aucun intérêt à part de payer encore plus, j'ai déjà mis des bi gomme et pas de kms en plus. le seul moyen pour qu'un bi gomme tienne plus longtemps sur route c'est que par rapport au pneu normal dont il est dérivé la bande de roulement soit un peu plus dure hors c'est l'inverse c'est la bande de peur qui est plus tendre
toute manière moi sur le R1 y'a aucun pneu homologué constructeur qui fais plus 5000 kms et encore les derniers 1000 sont avec une bande de roulement plate et large et un bonne partie au témoin
le plus gros kilométrage avec un pneu (sans compter la vara) est de 8000 kms avec un michelin macadam 100 sur mon 1300 xjr (qui mange plus de pneu que le r1 à cause du poids de la bête et de son couple) monte d'origine quand j'ai eu mon permis et en hiver, mais par rapport à un pneu sport c'est une savonette, alors c'est vrai 30% de durée de vie plus donc d'économie mais avec la trouille de se foutre au tas
tout manière c'est vrai c'est un compromis longévité/grip en fonction de sa conduite, des ses ressentis, de ses gouts, ... d'ailleurs les michelin power 2ct que je n'aime pas trop sont de bon pneus les pilote d'essais michelin si je me rapelle bien prennent 54° d'inclinaison avec sur sec et 48° sur mouillé
toute manière moi sur le R1 y'a aucun pneu homologué constructeur qui fais plus 5000 kms et encore les derniers 1000 sont avec une bande de roulement plate et large et un bonne partie au témoin
le plus gros kilométrage avec un pneu (sans compter la vara) est de 8000 kms avec un michelin macadam 100 sur mon 1300 xjr (qui mange plus de pneu que le r1 à cause du poids de la bête et de son couple) monte d'origine quand j'ai eu mon permis et en hiver, mais par rapport à un pneu sport c'est une savonette, alors c'est vrai 30% de durée de vie plus donc d'économie mais avec la trouille de se foutre au tas
tout manière c'est vrai c'est un compromis longévité/grip en fonction de sa conduite, des ses ressentis, de ses gouts, ... d'ailleurs les michelin power 2ct que je n'aime pas trop sont de bon pneus les pilote d'essais michelin si je me rapelle bien prennent 54° d'inclinaison avec sur sec et 48° sur mouillé

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
à part ces 2 dernières années où pour diverses raisons j'ai beaucoup beaucoup moins roulé c'etait pareil pour moi bilan entre 3/4 trains/an voir plus car les sorties grands prix ou bol d'or bouffent encore plus de pneus que la normaleBuliwyf a écrit :5000KM ca me fait même pas un 1/3 de l'année... tant pis : (

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
sans même parler de ça avec les pneus tendres 900 bornes à vitesse on va dire soutenue, à la fin du week end y reste pas grand chose du pneu il n'a plus sa forme arrondi et n'est pas loin du témoin, je disais que j'avais fais maxi 8000 avec un macadam mais que 1800 pour voir la toile d'un pirelli corsa encore avec mon xjrBuliwyf a écrit :tu veux dire faire un burn pour allumer le feu des merguez ?

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

tsss on oublie ses scorpions parcequ'on change de bécane !!! mauvais joueurs 

regarde au delà de ce que tu vois...