Batterie qui se vide après 3 demarrages

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ambrogiani

Batterie qui se vide après 3 demarrages

Message par ambrogiani » 14 nov. 2010, 01:25

Bonjour,
Bonjour j'ai un Varadero de 2001. La batterie se vidant après trois demarrage, j'ai changé le regulateur mais rien n'y fait...
Dois-je changer la batterie ? le stator ?
J'ai trouvé une Yuasa à 80 euros et un stator à 50 euros
Autant changer la batterie est un jeu d'enfant mais pour le stator, je ne sais pas du tout comment faire.
Merci de vos conseils.
Bien à vous

Ptit loup 974

Re: Batterie qui se vide après 3 demarrages

Message par Ptit loup 974 » 15 nov. 2010, 09:23

Hello ambrogiani,
Va au plus simple, commence par la batterie, y a 90% de chance que se soit elle...
Maintenant pour vérifier la charge, je pense qu'il y a pas mal de posts sur le sujet.
Bon courage v+
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

la miche

Message par la miche » 17 nov. 2010, 00:15

un probleme similaire j ai rencontre en faite c etait tous simplement le fil ou le cable qui relie le demareur au relaie il etait légèrement occider a peine visible n etoie bien et voie ,mais avant le changement de la bateri teste la avec un homètre bon courage. :!:

Philamiens

Message par Philamiens » 17 nov. 2010, 09:28

Ptit loup 974 a écrit :Hello ambrogiani,
Va au plus simple, commence par la batterie, y a 90% de chance que se soit elle...
Maintenant pour vérifier la charge, je pense qu'il y a pas mal de posts sur le sujet.
Bon courage v+
+1 avant de changer quoi que ce soit il faut contrôler le circuit de charge afin de savoir si la batterie est morte et ne tient plus la charge, si le régulateur ne tient plus la charge et charge à plus de 14,5V et donc flingue la batterie voir d'autres périphériques électriques, ou si cela vient de l'alternateur qui ne charge plus

dans un 1er temps tu peux déjà mettre un voltmètre aux bornes de ta batterie pour voir si moteur tournant tu as plus de 12v (entre 13 et 14,5) déjà si plus c'est le régulateur, si 12v ou moins c'est l'alternateur

une charge supérieure à 14,5 peut faire bouillir la batterie la faire gonfler et aller jusqu'à la faire exploser
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre