changement ampoules feux avant
Modérateur : Groupe modérateurs
- fredbasseu
changement ampoules feux avant
bonjour à tous,
j'ai un feux (feu de route) qui semble clignoter,
je voudrait changer ces ampoules, mais je ne sais pas comment
on accède à celles-ci, j'ai cherché un peu partout, je ne trouve rien,
faut-il démonter le carénage ?? le compteur ??
je suis sur que l'un ou l'une d'entre vous saura me guider.
D'avance merci,
Fredbasseu
j'ai un feux (feu de route) qui semble clignoter,
je voudrait changer ces ampoules, mais je ne sais pas comment
on accède à celles-ci, j'ai cherché un peu partout, je ne trouve rien,
faut-il démonter le carénage ?? le compteur ??
je suis sur que l'un ou l'une d'entre vous saura me guider.
D'avance merci,
Fredbasseu
vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
- fredbasseu
Merci razmotte, je vais essayer comme tu fais,
par contre page 91 et 92, titain, moi j'ai le démontage de la roue arrière ??
et dans tout le manuel du conducteur, j'ai rien trouvé sur les feux.??
par contre page 91 et 92, titain, moi j'ai le démontage de la roue arrière ??
et dans tout le manuel du conducteur, j'ai rien trouvé sur les feux.??
MacFly
MacFly
- fredbasseu
désolé, j'aurais dû préciser, elle est de 2004.ladaou a écrit :déjà, faudrait savoir l'année de la bécane
MacFly
MacFly
tu enleves le cache plastique qui se trouve entre le guidon et le compteur, il est tenu avec deux clips plastique (on dirait des vis noir mais ce n'en est pas, siffit juste de passer la main derriere et de le poussé vers toi.) après tu retire delicatement le cahautchou anti humidité derriere l'ampoule concerné, tu pousse la ferraille qui retiens ta lampe. durée de l'opération 5 minutes. après plus qu'a reprendre trankilement dans l'autre sens et c'est fini
Non aux Mickey's de Foire !
Forget The Rules !!!
Forget The Rules !!!
- fredbasseu
c'est fait, je vois l'ampoule, mais je ne sais pas comment l'enlever,Filipe37 a écrit :tu enleves le cache plastique qui se trouve entre le guidon et le compteur, il est tenu avec deux clips plastique (on dirait des vis noir mais ce n'en est pas, siffit juste de passer la main derriere et de le poussé vers toi.) après tu retire delicatement le cahautchou anti humidité derriere l'ampoule concerné, tu pousse la ferraille qui retiens ta lampe. durée de l'opération 5 minutes. après plus qu'a reprendre trankilement dans l'autre sens et c'est fini
j'ai bien tordu les deux lamelles qui servent à faire contact avec les plots de l'ampoule, mais impossible de retirer l'ampoule.
faut il forcer en tirant avec une pince ????
MacFly
MacFly
Sans oublier, très important, l'ampoule neuve essuies la bien, il ne faut pas qu'il y est des traces ou des empruntes de doigts dessus. Après ça noirci et sa grille avec le temps.. Après moi aussi j'avais une ampoule qui clignotait, j'ai changé l'ampoule en question, et plus aucun problème ^^
Bonne route
Bonne route
Si ton ampoule clignote ce n'est pas forcement qu'elle est fichue mais peut être juste la lamelle de masse qui ne touche plus en permance l'ampoule.
Pour cela tu demontes ton ampoule, et tu écartes délicatement vers le centre la lamelle qui se trouve sur le coté de la douille.
J'ai eu le même soucis, j'ai changé à tord une ampoule alors que c'était juste la lamelle de masse qui ne faisait plus le contact (j'ai maintenant une ampoule de réserve au moins).
Pour cela tu demontes ton ampoule, et tu écartes délicatement vers le centre la lamelle qui se trouve sur le coté de la douille.
J'ai eu le même soucis, j'ai changé à tord une ampoule alors que c'était juste la lamelle de masse qui ne faisait plus le contact (j'ai maintenant une ampoule de réserve au moins).
...
Ne pas forcer en tirant, et ne pas tordre quoi que ce soit. L'ampoule et son support sont bloqués dans un système où tu les débloques en tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre. Chez moi, c'est toujours coincé, alors je glisse la lame d'un tournevis plat dans la partie libre (c'est petite, mais ça passe) entre le support fixe et la pièce qui tourne, un petit coup de poignet en appuyant vivement sur le tournevis, et c'est gagné ! c'est au moins la 5ème fois que je change des ampoules, et je l'ai toujours fait comme ça sur ma 2001.fredbasseu a écrit :c'est fait, je vois l'ampoule, mais je ne sais pas comment l'enlever,Filipe37 a écrit :tu enleves le cache plastique qui se trouve entre le guidon et le compteur, il est tenu avec deux clips plastique (on dirait des vis noir mais ce n'en est pas, siffit juste de passer la main derriere et de le poussé vers toi.) après tu retire delicatement le cahautchou anti humidité derriere l'ampoule concerné, tu pousse la ferraille qui retiens ta lampe. durée de l'opération 5 minutes. après plus qu'a reprendre trankilement dans l'autre sens et c'est fini
j'ai bien tordu les deux lamelles qui servent à faire contact avec les plots de l'ampoule, mais impossible de retirer l'ampoule.
faut il forcer en tirant avec une pince ????
Trois roues pour moins tomber
- Did Cactus
C'est normal Fox, ce sont des clignotants, ça sert pour indiquer qu'on veux changer de direction.Fox a écrit : Après moi aussi j'avais une ampoule qui clignotait
Je ne t'en dit pas plus, tu vas voir ça rapidement au permis
oui, je sais je =>
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- fredbasseu
merci pierreblc, changée l'ampoule en effet,
donc c'est bien un bloc noir à tourner d'un quart de tour à gauche et
puis on sort l'ampoule tranquille.
bon je sais changer une ampoule OUAIIII
a+
donc c'est bien un bloc noir à tourner d'un quart de tour à gauche et
puis on sort l'ampoule tranquille.
bon je sais changer une ampoule OUAIIII
a+
MacFly
MacFly
- fredbasseu
Re: changement ampoules feux avant
ampoule changée mais s'allume très peu en code et pas en phare,
du coup tout démonter (les deux ampoules), tout nettoyer avec bombe contact electrique,
du coup mon ancienne ampoule fonctionne très bien (j'aurais une rechange)
t'avais raison thebero, elle était bonne mon ampoule.
a+
Fred
du coup tout démonter (les deux ampoules), tout nettoyer avec bombe contact electrique,
du coup mon ancienne ampoule fonctionne très bien (j'aurais une rechange)
t'avais raison thebero, elle était bonne mon ampoule.
a+
Fred
MacFly
MacFly