bitume neuf
Modérateur : Groupe modérateurs
bitume neuf
Hello everybody,
Après une période de quelques semaines, une portion d'autoroute été refaite dans le coin d'Obernai. Je suis arrivé sur la-dite au moment où un gars de la DDE enlevait les derniers panneaux.
Un vrai billard.
Je me suis dit que j'allais me faire plaisir en poussant la mob au taquet, mais à un moment donné, j'ai eu un doute ; est-ce qu'un revêtement tout neuf n'est pas glissant (gras de bitume, huile des bahuts et des autres engins de chantier, peinture ultra fraiche) ?
Est-ce que certains d'entre vous ont eu la mauvaise surprise de rouler sur du tout neuf et d'avoir de l'appréhension ?
Voilou.
Après une période de quelques semaines, une portion d'autoroute été refaite dans le coin d'Obernai. Je suis arrivé sur la-dite au moment où un gars de la DDE enlevait les derniers panneaux.
Un vrai billard.
Je me suis dit que j'allais me faire plaisir en poussant la mob au taquet, mais à un moment donné, j'ai eu un doute ; est-ce qu'un revêtement tout neuf n'est pas glissant (gras de bitume, huile des bahuts et des autres engins de chantier, peinture ultra fraiche) ?
Est-ce que certains d'entre vous ont eu la mauvaise surprise de rouler sur du tout neuf et d'avoir de l'appréhension ?
Voilou.
- the guitar hero
gras de bitume : OUI, pour être plus précis, c'est du pétrolezoemilou a écrit :gras de bitume, huile des bahuts et des autres engins de chantier, peinture ultra fraiche) ?
Voilou.
huile des bahuts : NON, ou alors, ce sont des porcs, ce qui est assez rare sur les engins de TP
Graisses en tout genre : OUI
peinture fraiche, pas pire qu'en ville, souvent meme, la peinture sur ce type d'axes est mieux posée que celle en rénovation en pleine ville, mieux incrustée, donc moins glissante.
- Pat' la Bidouille 67
zoemilou , n'oublies jamais que les conducteurs poids lourd sont obligé de rajouter une certaine quantité de mazout dans la benne pour que le bitume ne colle pas au fond de la benne ... lorsque le chauffeur bascule la benne , va ou le mazout ? Les TP rajoutent de l'eau sur les rouleaux des compresseurs aussi pour éviter un pot de colle ... après la route c'est un vrai miroir ... 

Exact , , Porte d'aubervilliers , sur le rond point juste au dessus du périph , il y a des dizaines de m2 de bitume ABSOLUMENT lisse et neuf aux endroits où la chaussée a été réparée , ben moi comme un gros c....llon , cet été , premiéres grosses pluies ,feu rouge , ai pilé la dessus , ai fini en tout droit , contre braqué , jambes tendues en freinant 20% frein arriére ,80% avec le TALON des Reeboks (quoi,just do it ??? ta g....pôvre c....!!!)Donc , verglas d'été , c'est huile , plus gasoil (le trop plein des PL qui déborde dans les virages ) plus bitume neuf , plus gravillon plus le caoutchouc d'usure des pneus de tous les véhicules Bréfle, un grand merci à Notre Dame de Varadero , patronne des bicycleux myopes , vieux , prétentieux , et inattentifs .Si ça continue je m'achéte un 50 .Arf
ça arrive, effectivement, mais c'est de la réparation de fortune, le genre de truc stupide qui ne tient pas au final.
un enrobé, c'est simple, une couche bitumineuse, du gravillon qui est incorporé par roulage dans la couche de roulement, pour la solidifier, et un compactage nécessaire, rigoureux, donc long et couteux.
en fait, pour limiter les couts, on étale la couche bitumineuse, on balançe les gravillons dessus, un coup de rouleau compresseur, et le reste du compactage, ce sont les véhicules usagers qui le font.
un enrobé, c'est simple, une couche bitumineuse, du gravillon qui est incorporé par roulage dans la couche de roulement, pour la solidifier, et un compactage nécessaire, rigoureux, donc long et couteux.
en fait, pour limiter les couts, on étale la couche bitumineuse, on balançe les gravillons dessus, un coup de rouleau compresseur, et le reste du compactage, ce sont les véhicules usagers qui le font.
- Pat' la Bidouille 67
Pour les BARs avec le pare brise et les motos dans les sapins dans les cols ( du déjà vu ! ) et leur cochenerie il n'y avait pas de roulreau pour le tasser ! je l'ai vu au col du Markstein .JPG a écrit :ça arrive, effectivement, mais c'est de la réparation de fortune, le genre de truc stupide qui ne tient pas au final.