La première, celle qui m'a marqué (mentalement).
Dimanche sous le soleil alsacien, je décide de me faire une belle virée direction l'Alsace Bossue. Tout se passe à merveille, le plaisir est là, les paysages magnifiques, je roule sur des petites routes de villages en villages, que du bonheur quoi.
Après 60 bornes de Strasbourg, je prend une nouvelle petite route, genre quand 2 bars se croisent elle ralentissent car c'est ric-rac. Je visualise au loin le village qui m'attend, la route est en légère montée, et j'aperçois au loin un camion jaune, je prend l'info, et m'attend à le croiser dans quelques minutes. Ma vitesse est cool, 70-80 en ligne droite, les virages tranquilles. Je perd de vue le fameux camion masqué par une petite colline boisée. J'arrive vers cette colline, et je sais que je vais le croiser, virage à gauche, tranquille, le camion déboule zic à fond, et le truc que je n'avais pas vue, c'est sa remorque, le camion passe nickel, et la remorque elle est beaucoup plus déportée et je la voit arriver droit sur moi. A droite toute, damned un fossé, à gauche toute et puis boom, chute et glissade, la Vara dans le fossé et moi stoppé par un de ces poteau en plastoc que l'on trouve dans les virages. J'essaye de me relever, mais mon pied gauche est bloqué sous la Vara, je me dégage, et mon premier réflexe c'est de relever la Vara, pour voir si elle est roulante. Deuxième réflexe, le camion, ben il a continuer tranquillou sa route, je sais qu'il m'a vu tomber, puisqu'il a ralenti un moment, mais le fait de me voir debout, il a tracé. Les dégâts, carénage gauche rayé, levier embrayage tordu, top case rayé, moi rien, de gros hématomes côté gauche.
Je voulais remercier mon blouson moto et ses renforts épaules et coudes, mes gants, et mes chaussures renforcées à la cheville, sans eux je doute que je me serais contenté que d'hématomes.
Puis j'ai relevé la Vara, démarrée, puis sortie du fossé non sans mal, et me suis mis sur un petit chemin agricole histoire de me poser et de faire le tour de ma Vara de fond en comble pour être sur de repartir sans danger. Chose que j'ai fait 10 minutes plus tard.
Au fait les camions c'est pas interdit le dimanche ? (je pense que c'était un 19T).
La deuxième c'est le truc à la [personne peu appréciée] ;
Je rentre chez moi le soir après une petite virée, j'arrive devant mon garage, je mets la Vara sur béquille, j'ouvre le garage, débequille et rentre la Vara, et là, je fais comme si j'avais mis la béquille, et ben non pas de béquille et boom. Par chance j'ai amorti le tout sur moi contre le mur, seul le top case à pris un jeton. J'ai eu mal à l'épaule quelques jours mais sans plus.
Voila, depuis je roule normal et suis encore plus attentif, mais j'avoue que je vois de temps en temps cette satanée remorque dans mon esprit.