La honda varadero est cool mais...........
Modérateur : Groupe modérateurs
Mé non mé non, faut utiliser le totalisateur partiel à bon escient !
Si tu lis un peu le forum tu t'appercevras bien vite que l'autonomie mini avant réserve est de 300 bornes et c'est si tu ouvres comme un porc.
La vara consomme quelque chose comme 4L aux 100 bornes, avec 17L dans le réservoir tu fais le calcul.
Les contructeurs sont en train de généraliser les jauges à essence, sur le Bandit 600 c'est une nouveauté 2003 justement (tout comme les Warnings).
-----------------
Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/
Si tu lis un peu le forum tu t'appercevras bien vite que l'autonomie mini avant réserve est de 300 bornes et c'est si tu ouvres comme un porc.
La vara consomme quelque chose comme 4L aux 100 bornes, avec 17L dans le réservoir tu fais le calcul.
Les contructeurs sont en train de généraliser les jauges à essence, sur le Bandit 600 c'est une nouveauté 2003 justement (tout comme les Warnings).
-----------------
Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/
Je confirme, avec l'expérience notamment de ton style de pilotage (pépère ou ouvreur de poignée) tu détermineras ton autonomie moyenne. En tout cas tu as au moins 300 km d'autonomie, et tu peux résonnablement faire 350 km. Lorsuqe tu passes à la pompe regarde bien combien de litres d'essence tu met. C'est un bon indicateur par rapport aux trajets et à la façon dont tu as roulé précédemment.

-----------------
grand amateur de balades

-----------------
grand amateur de balades
14 litres ce matin après 400 bornes, c'est bien ! ça me fait un 3.5 litres/100 Km, pour une conduite ville/autoroute (parfois pépère et parfois comme un moutique de compétition).
tu apprendras donc à gérer ton réservoir, mais il est vrai qu'au début il va falloir observer afin de prendre soin au mieux de ta bécane....vivement tout de même les jauges à essence sur toute les bécanes!
A+
-----------------
TBACT 95 kiachangersoncable d'accélérateurtoutseulcommeungrand
tu apprendras donc à gérer ton réservoir, mais il est vrai qu'au début il va falloir observer afin de prendre soin au mieux de ta bécane....vivement tout de même les jauges à essence sur toute les bécanes!
A+
-----------------
TBACT 95 kiachangersoncable d'accélérateurtoutseulcommeungrand
Je vous rappelle quand même que sur toute moto (comme sur tout véhicule) il existe une réserve !!!
Sur certaines motos (ma Triumph par exemple), c'est comme sur les voitures : un voyant s'allume, dès lors il reste qq dizaines de bornes pour trouver une station. Le Vara comme beaucoup d'autres motos possède une mise en réserve manuelle, via le robinet d'essence (lire la doc si vous l'avez jamais trouvé ce robinet)...
Je rappellerai aussi que pour le jour où vous passerez le permis A, l'examinateur peut très bien vous demander de passer la réserve en roulant et vous recaler si vous n'y arrivez pas ! Il est IMPERATIF de savoir passer sa réserve même (et surtout) à 130 en train de doubler un camion avec une BMW 325 au cul !!!!
Le totalisateur est en effet le meilleur outil de remplacement d'une jauge. Dommage qu'il n'y en ai qu'un seul.

PS: ne JAMAIS oublier de remettre le robinet sur ON après avoir fait un plein sur la réserve... Au risque de devenir super fort en poussette...
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Sur certaines motos (ma Triumph par exemple), c'est comme sur les voitures : un voyant s'allume, dès lors il reste qq dizaines de bornes pour trouver une station. Le Vara comme beaucoup d'autres motos possède une mise en réserve manuelle, via le robinet d'essence (lire la doc si vous l'avez jamais trouvé ce robinet)...
Je rappellerai aussi que pour le jour où vous passerez le permis A, l'examinateur peut très bien vous demander de passer la réserve en roulant et vous recaler si vous n'y arrivez pas ! Il est IMPERATIF de savoir passer sa réserve même (et surtout) à 130 en train de doubler un camion avec une BMW 325 au cul !!!!
Le totalisateur est en effet le meilleur outil de remplacement d'une jauge. Dommage qu'il n'y en ai qu'un seul.

PS: ne JAMAIS oublier de remettre le robinet sur ON après avoir fait un plein sur la réserve... Au risque de devenir super fort en poussette...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Oui avec la réserve on peut faire au moins 40 kms en vitesse normale sur route et moins avec que de la ville. Et pour passer en réserve en roulant, je l'ai déjà fait plusieurs fois et ce n'est pas du tout difficile, y a même pas besoin de regarder le robinet en penchant la tête. :biggrin: (sinon y a la gauge et environ 300/360 kms en fonction de la vitesse et si c'est que ville ou route).
A + Jack45

A + Jack45


J'ai déjà réussi à tirer 400km avant réserve et à faire 60km avec ladite réserve... Ca me manque cette autonomie... Sniff 
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Salut Eric,
Personnellement j'ai flashé pour un roadster R850R version 2000
avec 20000km. Mon choix était dicté par la taille, l'autonomie
avant réserve, la protection et la sécurité.
D'origine elle était équipée de la bulle BM => berk trop grande
=> j'y ai mis un saute-vent Ermax fumée noire => dommage le critère
protection en prend un sacré coup.
Mon calcul d'autonomie était basé sur les caractéristiques du modèle
2003 => bah oui mais entre temps z'ont changé le réservoir et z'ont mis une boîte 6 => je consomme un peu plus que le nouveau modèle 5,5l au 100 km contre 5l pour le nouveau modèle et mon réservoir ne fait que 18l contre 21l maintenant => je comptais faire 360 km avant réserve et j'en fais 100 de moins => dommage pour ce 2nd critère
Pour la taille, je m'en tire bien mieux, la selle a trois positions
et je l'ai mis au plus bas => attention cependant sur le modèle 2003
elle n'est plus réglable en hauteur.
Pour la sécurité, je trouve cette moto bleufante. Le système amortisseur avant stabilise la moto dans les freinages appuyés
=> pas de plongée => l'ABS avant arrière va bien à ma conduite
pas trop sportive. => elle se positionne toute seule en virage
=> le twin à plat et donc le poid déporté donne un équilibre en
virage assez intéressant => d'ailleurs faudrait que je montre à
Cyril les progrès sur la bande de peur ...
A tà dispo pour d'autres questions
-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
Personnellement j'ai flashé pour un roadster R850R version 2000
avec 20000km. Mon choix était dicté par la taille, l'autonomie
avant réserve, la protection et la sécurité.
D'origine elle était équipée de la bulle BM => berk trop grande
=> j'y ai mis un saute-vent Ermax fumée noire => dommage le critère
protection en prend un sacré coup.
Mon calcul d'autonomie était basé sur les caractéristiques du modèle
2003 => bah oui mais entre temps z'ont changé le réservoir et z'ont mis une boîte 6 => je consomme un peu plus que le nouveau modèle 5,5l au 100 km contre 5l pour le nouveau modèle et mon réservoir ne fait que 18l contre 21l maintenant => je comptais faire 360 km avant réserve et j'en fais 100 de moins => dommage pour ce 2nd critère
Pour la taille, je m'en tire bien mieux, la selle a trois positions
et je l'ai mis au plus bas => attention cependant sur le modèle 2003
elle n'est plus réglable en hauteur.
Pour la sécurité, je trouve cette moto bleufante. Le système amortisseur avant stabilise la moto dans les freinages appuyés
=> pas de plongée => l'ABS avant arrière va bien à ma conduite
pas trop sportive. => elle se positionne toute seule en virage
=> le twin à plat et donc le poid déporté donne un équilibre en
virage assez intéressant => d'ailleurs faudrait que je montre à
Cyril les progrès sur la bande de peur ...

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
merci Stéphane pour tes précisions
bon, j en ai de plus en plus envie. J ai la haine, mon ex patron vient de vendre sa R1100R qui devait avoir 6 ans et 3000 km ! J aurais du me décider plus tot pour passer le A (que j attaque dans 15 jours)
Elle est plus haute que la vara ? Je suis deja presque sur la pointe des pieds avec mon petit mètre 72
Et en ville, c est pas trop lourd ?
-----------------
eric_95
bon, j en ai de plus en plus envie. J ai la haine, mon ex patron vient de vendre sa R1100R qui devait avoir 6 ans et 3000 km ! J aurais du me décider plus tot pour passer le A (que j attaque dans 15 jours)
Elle est plus haute que la vara ? Je suis deja presque sur la pointe des pieds avec mon petit mètre 72
Et en ville, c est pas trop lourd ?
-----------------
eric_95
Ah ben c est la bonne nouvelle, y a un plus petit que moi !
Youppiiiiiiii ! et en plus, il arrive à manoeuvrer la béhème !
Je vais arroser ça se soir.
Bon, pour demain, ça me tente mais va falloir que je la négocie serré avec bobonne du fait que je ne la vois que le week end.
Je tente un coup de fil, au risque de me fair eenvoyer sur les roses, ce qui, d une coté, m arrangerait ! lol
Vers quelle heure tu y serais ?
-----------------
eric_95
Youppiiiiiiii ! et en plus, il arrive à manoeuvrer la béhème !
Je vais arroser ça se soir.
Bon, pour demain, ça me tente mais va falloir que je la négocie serré avec bobonne du fait que je ne la vois que le week end.
Je tente un coup de fil, au risque de me fair eenvoyer sur les roses, ce qui, d une coté, m arrangerait ! lol
Vers quelle heure tu y serais ?
-----------------
eric_95