Quel casque? Quel blouson? Quels gants

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
euro38

Quel casque? Quel blouson? Quels gants

Message par euro38 » 04 avr. 2010, 11:03

Bonjour,

Je m'appelle Eric et je viens de passer commande d'une vara neuve blanche. J'en prends possession dans trois semaines, le temps de quelques leçons de moto pour me degrossir...

Je vais l'utiliser quotidiennement pour le travail à la belle saison. Quel équipement me conseillez vous? Je recherche un casque jet (taille XL) et un blouson qui ne soit pas trop chaud tout en me permettant de rouler à la mi-saison.

Je ne veut pas y mettre trop: 250€ maxi pour le casque, le blouson et les gants. Merci de vos conseils. :idea:

PS: J'ai acheté ma vara mod. luxe avec frais d'immat.,top case alu Honda et antivol U pour 5300€ au lieu de 5800€ ce qui fait du -9%.

david59

Message par david59 » 04 avr. 2010, 18:22

Salut euro38, tout d'abord,bienvenue sur le site.
Pour le choix de ton équipement, je pense que tu as largement le choix. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de bien choisir cet équipement plus que primordiale pour ta sécurité: on en a toujours pour son argent !

Bonne route, une fois la réception de ta monture. :wink:
Profitons du moment présent ...!

benji37

Message par benji37 » 04 avr. 2010, 21:23

Salut euro38 et bienvenue à toi.

Un blouson taille XL, c'est pour y mettre ton avatar... Réduit ta photo, elle est énorme... comme le pied que tu prendras avec ta vara :lol:

Bonne route
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Fox

Message par Fox » 04 avr. 2010, 21:44

Salut et bienvenue à toi.

Alors pour ma part je te déconseille un casque jet car il ne protège pas le visage ni le menton tu es vulnérable aux chocs et aux intempéries. protecteur mais plutôt un intégral ou un Casque modulaire.

Si tu as 250 € en tout je pense que sa risque d'être serré.

Un bon casque intégral coute dans les 150 €, les gants demi saison 30/40 € et pour le blouson je te conseille un blouson avec des protections aux coudes, aux épaules et au dos avec une doublure pour l'hiver et l'été, imperméable, et le tout homologué bien sûr.

Ce site pourra t'être très utile dans le choix de ton équipement :

http://www.motoservices.com/accessoire- ... to/doc.htm

Bonne route a+

Bob74

Message par Bob74 » 05 avr. 2010, 18:41

euro38 a écrit :...Je recherche un casque jet (taille XL) et un blouson qui ne soit pas trop chaud tout en me permettant de rouler à la mi-saison.

Je ne veut pas y mettre trop: 250€ maxi pour le casque, le blouson et les gants. Merci de vos conseils. :idea:

PS: J'ai acheté ma vara mod. luxe avec frais d'immat.,top case alu Honda et antivol U pour 5300€ au lieu de 5800€ ce qui fait du -9%.
250 € pour un casque, un blouson et une paire de gants, celà risque d'être difficile à trouver pour des produits de qualité. Je pense que la dépense se situera plus aux environs (hors promotions et soldes) de 400 €.
Et, la sécurité comme le confort n'ont pas de prix, surtout lors de l'achat d'une moto de 5300 €.
Ce n'est qu'un conseil, mais un conseil de l'expérience des bons produits comparés à des produits peu chers mais peu fiables.

Comme le dit Fox, un casque jet sur une Vara, comme pour les autres motos, n'est pas recommandé.
Donc un bon casque (intégral ou modulaire) confortable, silencieux, avec pinlock (visière anti buée) sera largement aux environs de 200 € mini. Un tel casque est utilisable toute l'année.
Un blouson moto de qualité, se trouvera aux environs de 100 € (sauf soldes, ou promo rares en cette périodes.
J'ai eu le mien un Bering Everton - fin de série - pour 129,00 €. J'ai eu la chance de trouver ma taille.
Pour +/- 50 € on peut, je pense trouver une bonne paire de gant "été / mi-saison. Là, c'est pareil, prendre une bonne marque, peut être plus chère mais plus fiable dans le temps.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 05 avr. 2010, 23:20

Bienvenue ici euro38 :wink:
Pour l'équipement, de bons conseils t'ont été donnés.
Revois ton budget (400 euros, ça me parait bien effectivement) et ne le regrette surtout pas.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

euro38

Message par euro38 » 06 avr. 2010, 19:00

Je crois que je vais suivre vos bons conseils! Au diable le budget pourvu qu'il y ait la sécurité!
Merci à tous de vos contributions. Je vous ferai part de mes choix. :wink:

favierf

Message par favierf » 06 avr. 2010, 20:34

le [personnes peu appréciées] qui t'a vendu la moto, devrai te faire un % sur les équipements
demande lui
en géneral tu peux avoir 20%
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

Bob74

Message par Bob74 » 07 avr. 2010, 07:28

favierf a écrit :le [Censuré] qui t'a vendu la moto, devrai te faire un % sur les équipements
demande lui

20% ! ! ! ? ? ?

C'est beaucoup. En fait, tout dépend des prix qu'il pratique, donc de la concurrence.
Mais, 20%, c'est beaucoup et, je vois sur Annecy, d'un magasin à l'autre les prix sont assez proches. Ils sont même assez proches, la plupart du temps, des sites Internet.
En principe, la remise "tourne" autour de +/- 5% selon les produits, mais les 2 prix (publics et clients) sont affichés.

Varadero 125 / Image

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 07 avr. 2010, 07:32

Bob74 a écrit :
favierf a écrit :le [Censuré] qui t'a vendu la moto, devrai te faire un % sur les équipements
demande lui

20% ! ! ! ? ? ?

C'est beaucoup. En fait, tout dépend des prix qu'il pratique, donc de la concurrence.
Mais, 20%, c'est beaucoup et, je vois sur Annecy, d'un magasin à l'autre les prix sont assez proches. Ils sont même assez proches, la plupart du temps, des sites Internet.
En principe, la remise "tourne" autour de +/- 5% selon les produits, mais les 2 prix (publics et clients) sont affichés.
Il entre dans le magasin casqué et armé... Le monsieur n'hésite pas à lui faire 20%... :wink:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Did Cactus

Message par Did Cactus » 07 avr. 2010, 12:41

Bob74 a écrit :
demande lui

20% ! ! ! ? ? ?

Si si, 20 à 30 % c'est courant chez le concess où tu as acheté la bécane.
Mais c'est sur que c'est plus facile à obtenir au moment où tu achètes la bécane.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

seblob

Message par seblob » 08 avr. 2010, 19:29

Bob74 a écrit :
demande lui

20% ! ! ! ? ? ?

Il parle pas du lui faire comme çà, juste pour le fun, 20% de ristourne a vie sur tout le magasin :roll: .

C'est juste que bien souvent, quand tu achète une moto neuve, voir d'occase dans une concession, afin de t'aider à te décider le vendeur te propose souvent une petite baisse de tarif de la bécane, et en même temps une bonne ristourne sur tous les accessoires que tu veux.

D'ailleurs faut piger que faire 20% de ristourne sur de l'équipement ou tu te prend plus de 20% de marge, ben çà te fait gagner du blé par rapport à ne RIEN vendre.

Aprés si t'es jsute niveau finances, ben je ne peux que te conseillér de te renseigner BIEN , trés Bien, Ultra BIEN.
Car de nos jour de l'équipement moto c'est pas le prix qui fait la qualité, on sait de vendre de belles m*rde pour un gros paquets de billets.
Même si tu dois dépenser un peu plus car ton budget est un peu juste, autant que çà ne soit pas pour ètre déçu de tes achats quelques temps plus tard.

j'ai moi même été déçu assez vite de l'achat d'un casque , et j'ai pas envie de refaire la même erreur.

A+

Bob74

Message par Bob74 » 09 avr. 2010, 07:51

Pour répondre aux "remises" mirobolentes effectuées par certains magasins...
...il y a quelques années, j'avais "l'avantage" de pouvoir acheter papiers peints - peintures et accessoires dans un magasin qui "nous" faisait 60 à 80 % (ce n'est pas une blague) de remise sur présentation de "la" carte.

Et, tous, sans discussion allaient dans cet établissement.

Seulement, un jour, venant d'acheter mon appart. qu'il fallait entièrement refaire, je vais dans ce magasin et une tapisserie qui me plaisait bien ne se trouvait pas en stock. Il ne restait que 2 rouleaux :cry: (au prix de 135,00 fr le rouleau moins la remise de 60% soit 54 fr :D )

De ce fait, je me suis résigné à aller dans un autre magasin qui ne pratiquait pas de remise.

Il avait bien les rouleaux convoités mais, sans la remise, ils me revenaient à...

...27,00 fr.

Du coup, j'ai rendu tout ce que je n'avais pas encore utilisé, au premier magasin et acheté dans le second tout ce qu'il me fallait et, de ce fait, j'ai même pris des papiers de qualité supérieure.

Par contre, j'ai indiqué le fait à mes camarades de travail dont beaucoup ont continué à aller dans ce magasin qui faisait bénéficier de remises intéressantes.

Comme quoi...

...il faut se méfier des remises, mais aussi des "promos" bidons.

Une anecdote sur ce sujet :
Un jour, allant voir le rayon photo d'une grande surface, je vois un flash Canon EX 420 en "promo" à 359,00 € au lieu de 399,00 €.
Un couple désire justement l'acheter.
Le vendeur est seul (il est environ 12 heures 30), devant répondre au téléphone il laisse les clients seuls.

Je m'approche d'eux et leur signale que le modèle en "promo" est ancien, remplacé depuis plusieurs mois par le EX 430 légérement supérieur et, que ce dernier se négocie sur la place d'Annecy à +/- 250 € (j'ai acheté le mien à 229,00 €).

La femme qui n'est pourtant pas blonde :lol: (pardon pour les blondes) :lol: me répond :
- " mais s'il est moins cher, c'est qu'il est moins bien " ! ! !
Naturellement, le couple a pris le modèle en "promo" (d'ailleurs c'était le seul exemplaire qui restait) tout content d'avoir eu une remise de 40,00 €.

Varadero 125 / Image

varaMath

Message par varaMath » 14 avr. 2010, 21:40

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le site, dans le monde du 2 roues et bientôt l'heureux propriétaire d'une petite Varadero je suis en quête d'informations :)

Me conseillerez vous un blouson ou une combi ?
D'habitude passager, je m'étais acheté un casque environ 100 euros intégral mais le système anti buée vanté par le vendeur ne me satisfait pas je suis obligé de garder la visiere levée tout le temps ce qui n'est pas terrible.

Ultime question sur les accessoires, mon sens de l'orientation est une véritable catastrophe dès lors l'option GPS va être obligatoire :) Sur une moto on peut faire des modifs aux feux avec les gants (j'y crois pas mais on sait jamais ^^) ou il faut s'arréter si on veut changer la destination ?
La fixation sur une moto est elle fiable ?

Merci à tous !
Mathieu

Fox

Message par Fox » 15 avr. 2010, 01:15

Bonjour et bienvenue à toi.

Tu aurais du créer un topic dans la partie "présentation" pour que ce soit plus clair mais bon c'est pas très grave.

Pour le GPS j'en sais rien du tout je n'en utilise pas je regarde les panneaux ou je demande mon chemin xD
Les autres vont surement pouvoir te renseigner là dessus.

Pour l'équipement une combi serait top mais c'est cher et peut être ridicule sur une varadero donc un blouson serait peut être mieux.

Pour le casque, si il est encore bon niveau mousse et maintient je pense que tu peux le garder avec les beau jours qui approche tu n'aura pas de buée je pense.

Voici un petit lien pour l'équipement : http://www.motoservices.com/accessoire- ... to/doc.htm

v+

Bob74

Message par Bob74 » 15 avr. 2010, 07:44

Fox a écrit :...Tu aurais du créer un topic dans la partie "présentation" pour que ce soit plus clair mais bon c'est pas très grave.
Euro38 doit réfléchir intensément à ses achats car il n'est plus revenu sur le forum depuis le 6 avril. Peut être est il déçu des conseils prodigués pour l'achat de produits de qualité ?
Fox a écrit : ...Pour le GPS j'en sais rien du tout je n'en utilise pas je regarde les panneaux ou je demande mon chemin xD
Les autres vont surement pouvoir te renseigner là dessus...
Pour faire de la route, un GPS est parfois utile en raison de l'absence en certains lieux de panneaux d'indication. :cry:
Normal, les gens du coin savent s'ils faut tourner à droite, à gauche, ou aller tout droit. :lol: Et, dans certains villages, il est parfois difficile de trouver un autochtone pour renseigner. :cry: ...
Et, si l'on a pas la malchance de tomber sur "l'idiot" du village d'avec lequel il est difficile de se dépétrer... :lol: :cry:
Sinon, il est assez facile de lire une carte en s'étant arrêté (plus facile qu'avec une BAR pour laquelle il faut trouver un parking, ou pour faire demi tour.
Fox a écrit :...Pour l'équipement une combi serait top mais c'est cher et peut être ridicule sur une varadero donc un blouson serait peut être mieux...
Tout dépend ce que l'on appelle "combi". Actuellement, il y a à Carrefour une "combi pluie" pas trés chère. N'empêche que dessous, il faut aussi l'équipement adéquat.
Sinon, une combinaison n'est pas forcément ridicule, à mon avis, sur une Vara 125. Mais celà reste un achat onéreux si l'on veut de la qualité qui dure en usage dans le temps.
Fox a écrit :...Pour le casque, s'il est encore bon, niveau mousse et maintien, je pense que tu peux le garder. Avec les beaux jours qui approchent tu n'auras pas de buée je pense.
Oui ! C'est à voir. Tout dépend sa qualité.

Varadero 125 / Image

varaMath

Message par varaMath » 15 avr. 2010, 09:41

Merci beaucoup pour ces conseils :)

J'ai rectifié le tir au niveau de la présentation désolé j'étais trop impatient :)

Vos conseils sur les GPS sont sans compter sur mon extrême absence de sens de l'orientation (j'arrive encore à me perdre dans ma ville natale...) et là je suis sur Paris donc au bout de 2 détours pour cause de sens interdit je suis perdu :)

Les prix des équipements sont vraiment élevés c'est un peu dommage !

Merci pour le lien que je vais visiter de ce pas :)

A plus

Répondre