claquement à l'accélération
Modérateur : Groupe modérateurs
claquement à l'accélération
bonjour,
alors moi quand j'accélère (modèle carbu 2005)j'ai deux ou trois 'clacs' consécutifs venant du coté moteur ou bas moteur...
le niveau d'huile semble bon, au ralenti le moteur tourne comme une horloge. (parfois me faut rerègler le ralenti même a chaud)
ça dit quelque chose à quelqu'un?
d'avance merci
alors moi quand j'accélère (modèle carbu 2005)j'ai deux ou trois 'clacs' consécutifs venant du coté moteur ou bas moteur...
le niveau d'huile semble bon, au ralenti le moteur tourne comme une horloge. (parfois me faut rerègler le ralenti même a chaud)
ça dit quelque chose à quelqu'un?
d'avance merci
Salut à toi, alors je ne suis pas expert pour le moment mais je opterais pour une merdouille dans l'essence ou un defaut de soupape enfin un truc comme ça. Par contre les experts sont très maniaques et vilains ! Alors je te conseille de vite aller faire une petite présentation dans le lieu adéquat avant qu'ils rappliquent sinon tu va te faire taper dessus 

voilà pour la présentation, donc pour répondre, elle n'a pas de trou à l'accélération , tourne correctement juste un espèce de claquement semblant venir du bas moteur(pas répétitif, juste deux trois fois). autrement elle monte bien en règime.l'essence je pense pas je viens de faire le plein et c'est pareil. les soupapes? ça ne jouerais pas sur la pêche? il est vrai que même chaude je reprend souvent le ralenti. parfois trop faible je le remonte entre 2000 et 3000 et peu de temps après quand je m'arrête je constate qu'elle est entre 4000 et 5000. donc je rebaisse.
- Did Cactus
- the guitar hero
Tout juste Auguste :
Au bout de ton bras oscillant tu as un écrou et contre ecrou de chaque coté. Tu desserres d'abord ton écrou de roue (clé de 19 je crois), juste un peu ; tu débloques le contre écrou sans bouger l'écrou (clé de 8 et de 10) de chaque coté, puis tu appliques le même nombre de 1/4 de tour de chaque coté pour tendre ta chaine (attention au 3 cm), puis tu rebloques tes contre écrous, tu rebloques l'écrou de roue en veillant à serrer sans tirer sur la roue vers l'AR ou l'AV (sinon tu tends ou détends ta chaine). Enfin tu revérifies ta flèche de 3 cm, et tu graisses. C'est encore mieux si tu as pu rouler un peu avant, comme ça ta chaine est chaude, et la graisse pénètre mieux.
Voilà en gros comment faire, enfin moi je fais comme ça depuis que je roule à moto et je n'ai jamais eu aucun soucis donc ça doit pas être tout faux.
Regraissage après chaque sortie ou il pleut surtout. Tu conserveras ainsi longtemps ton kit chaine.
Bon courage
Au bout de ton bras oscillant tu as un écrou et contre ecrou de chaque coté. Tu desserres d'abord ton écrou de roue (clé de 19 je crois), juste un peu ; tu débloques le contre écrou sans bouger l'écrou (clé de 8 et de 10) de chaque coté, puis tu appliques le même nombre de 1/4 de tour de chaque coté pour tendre ta chaine (attention au 3 cm), puis tu rebloques tes contre écrous, tu rebloques l'écrou de roue en veillant à serrer sans tirer sur la roue vers l'AR ou l'AV (sinon tu tends ou détends ta chaine). Enfin tu revérifies ta flèche de 3 cm, et tu graisses. C'est encore mieux si tu as pu rouler un peu avant, comme ça ta chaine est chaude, et la graisse pénètre mieux.
Voilà en gros comment faire, enfin moi je fais comme ça depuis que je roule à moto et je n'ai jamais eu aucun soucis donc ça doit pas être tout faux.
Regraissage après chaque sortie ou il pleut surtout. Tu conserveras ainsi longtemps ton kit chaine.
Bon courage
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
C'est mieux si tu prend une graisse spéciale chaine. Il faut qu'elle soit suffisamment fluide pour pénétrer dans tous les petits coins, mais suffisamment solide pour adhérer et pas partir à la première accélération.
Après tu vois entre le net et ton [personnes peu appréciées] pour avoir de l'info
@+
Après tu vois entre le net et ton [personnes peu appréciées] pour avoir de l'info
@+
V à chacun de vous
Perso pour la chaine : Je fais une mixture à base de graisse et d'huile, je mélange le tout avec un pinceau, ça doit donner un mélange fluide mais pas trop, un peu comme du miel
. Après j'applique avec le pinceau sur l 'interieur de la chaine (l'exterieur ne sert à rien). Comme benji l'a dis fais le après avoir roulé un douzaine de bornes, comme ça la chaine serra bien chaude (n'oubli pas que ça va centrifuger un peu donc ne t'étonne pas si tu retrouve de l'huille un peu partout sur le bras oscilant.) Bonne Tension !!! 
PS : ta chaine est constitué de maillons, ces derniers on des petits rouleaux. avec ton pouce et index tu vérifies qu'ils tournent tous sans problème : Là tu pourras te dire que ta chaine est nikel.
@+

PS : ta chaine est constitué de maillons, ces derniers on des petits rouleaux. avec ton pouce et index tu vérifies qu'ils tournent tous sans problème : Là tu pourras te dire que ta chaine est nikel.
@+
Non aux Mickey's de Foire !
Forget The Rules !!!
Forget The Rules !!!
Pour vérifier la tension de ta chaine, il faut une personne sur la moto et les 3 cm de débattement. Sinon, t'as tout faux.carpediemda a écrit :non seulement elle est un peu sèche mais je trouve qu'elle est plutot détendue! sur le bras il y a ecrit 30mn c au moins le double. ça peut venir de ça? ( ça fait une semaine que je me suis mis à la moto, donc j'y connais pas grand choses)
Pour voir si tu as un point dur sur la chaine, tu fais tourner la roue de ta moto (sur la béquille centrale si t'en as une, sur une béquille d'atelier ou tout simplement dehors sur un terrain plat) et tu regardes si la tension est la même sur toute la longueur de la chaine. Si tel n'est pas le cas, il y a un point dur.
Pour y remédier, y a pas trente six soulutions : nettoyage de la chaine au pétrole lampant et un bon graissage. Des fois ça suffit, d'autres fois pas.
Et en regardant ta présentation, j'ai vu que ta bécane avait 5 ans et 2500 km, il y a peut-être des trucs à changer si l'ancien proprio ne l'a pas fait lors de la vente.
Voilà

Je plussoie absolument.zoemilou a écrit :
Pour vérifier la tension de ta chaine, il faut une personne sur la moto et les 3 cm de débattement. Sinon, t'as tout faux.
Pour voir si tu as un point dur sur la chaine, tu fais tourner la roue de ta moto (sur la béquille centrale si t'en as une, sur une béquille d'atelier ou tout simplement dehors sur un terrain plat) et tu regardes si la tension est la même sur toute la longueur de la chaine. Si tel n'est pas le cas, il y a un point dur.
Pour y remédier, y a pas trente six soulutions : nettoyage de la chaine au pétrole lampant et un bon graissage. Des fois ça suffit, d'autres fois pas.
Et en regardant ta présentation, j'ai vu que ta bécane avait 5 ans et 2500 km, il y a peut-être des trucs à changer si l'ancien proprio ne l'a pas fait lors de la vente.
Voilà
Trois roues pour moins tomber