Problème inhabituel?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Minos

Problème inhabituel?

Message par Minos » 15 févr. 2010, 09:27

Bonjour!
Je viens d'acheter une varadero de 2008 d'occasion samedi dernier à un monsieur de certain âge qui ne s'en servait pas ou presque (1400 kms au compteur) et qui me va très bien à part un petit détail mais qui a son importance.
Le vendeur m'a expliqué que le premier jour où il l'avait ramené avait fait chuter la moto à l'arrêt devant son portail dans les graviers.
Bilan de l'opération des éraflures sur le carénage (logique) et (moins logique mais bon) perte du bouton de démarrage! Et depuis il appuyait directement sur la tige en plastique auquel ledit bouton était fixé ne trouvant pas que la présence ou l'absence du bouton change quoi que ce soit. (j'avais annoncé que le problème risquait d'être inhabituel!)

Alors ma question est la suivante, que feriez-vous à ma place??

Je me vois mal laisser les choses en l'état et j'ai bien peur que chez Honda on ne veuille pas me vendre QUE le bouton mais l'ensemble du commutateur à un prix prohibitif...

Merci de votre aide!!
Life is a tale, full of sound and fury.

Navtech 15

Message par Navtech 15 » 15 févr. 2010, 11:17

Voir le "bon coin" éventuellement en plus des 2 autres solutions proposées.
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

Filipe37

Message par Filipe37 » 15 févr. 2010, 12:09

Salut, Vois si le Vara est encore sous garantie, si c'est le cas, tu fais jouer la garantie en prétextent que le bouton est tombé alors que tu roulais... Pas normal en tout cas, fais gaffe surtout que l'eau ne rentre pas dedans... Bon courage
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 févr. 2010, 13:27

Ce que je ferais à ta place ?
Simplement j'en commanderais un nouveau comodo .
Le bouton seul tu ne trouveras pas , après si vraiment tu en trouveras un tu auras certainement des problèmes de remontage .
Pour ce qui est de l'occase je méfie ... le comodo neuf est environ à 42 €...

Minos

Message par Minos » 15 févr. 2010, 22:27

Merci pour vos réponses!
Je sens que je ne vais pas aimer la solution à ce problème et qu'il va effectivement me falloir changer tout le commodo car qui me vendrait uniquement le bouton de démarrage si le commodo est en état de marche??
Même dans une casse, ce ne serait pas rentable.
Ça fait tout de même un peu cher pour un bout de plastique...

Si jamais vous avez une un commodo à jeter, pensez à moi! :wink:

Gigi

Message par Gigi » 17 févr. 2010, 20:04

effectivement c'est pas banal ...compati pour la galère
Pas trop d'autres idées que les précédents varadéristes, mais en tout cas bizarre pour une chute, j'espère que tu as négocié à la vente, car maintenant c'est toi qui est dans la muize pas génial pour un début vara
En tout cas bon courage et bonne balade quand même

heliogabale

Message par heliogabale » 18 févr. 2010, 09:45

faut voir comment est conçu le système, si c'est le même principe qu'un clavier d'ordi le bouton sert juste à avoir une surface plus importante pour appuyer et la couleur rouge pour mieux le voir. Donc pas de soucis à le laisser comme ça, l'essentiel soit qu'il fonctionne en l'état.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Taijitsuka

Message par Taijitsuka » 18 févr. 2010, 15:38

Alors si c'était moi, en premier lieu, je demanderais quand même à mon concessionnaire préféré, des fois qu'il aurait une solution à ce problème pas ordinaire, on ne sait jamais, un truc qui traine dans un tiroir... Et si réellement ça devenait trop cher, alors je verrais peut-être l'occasion...
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

razmotte

Message par razmotte » 20 févr. 2010, 08:17

Image

Minos

Message par Minos » 20 févr. 2010, 09:40

Ça foisonne d'idées, c'est génial!
Alors dans l'ordre:
>Gigi : oui je crois avoir bien négocié puisque on est tombé à 3100 pour un modèle de 2008 qui n'a que 1400 bornes il me semble que c'était une bonne affaire.

>heliogabale : je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je suis en train de me demander si je ne pourrais pas me bricoler un bouton à partir d'une touche de clavier justement!

>Taijitsuka : c'est ce que j'ai fait mais il me propose simplement de changer tout le commodo :cry:

>razmotte : Génial ce lien! Merci beaucoup d'avoir cherché pour moi! J'avais essayé de chercher mais sans grand succès...

Minos

Message par Minos » 26 mars 2010, 22:09

Bon, ben après des essais infructueux de fabrication de bouton je me suis enfin résigné à acheter tout le comodo sur ebay (chez speck moto pièces et au passage je les recommande car ils sont très sérieux et efficace!).
Reste plus qu'à faire la modif, ce qui va m'obliger à démonter le carénage et vu mes compétences en mécanique cela ne va pas se faire tout seul!
Enfin, avec la revue technique ça devrait le faire!
Merci à tous ceux qui ont répondu et donné leurs conseils précieux!
Je vous tient au courant dès que la pièce est montée (où que ma vara est inutilisable parce que j'ai merdé :roll: )

Répondre