ça y est.... j'ai ma vara

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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moogwai77

Message par moogwai77 » 25 juil. 2003, 10:26

après moulte réfexion, j'ai sauté le pas. la vara est achetée, je l'ai depuis hier midi. contrairement à ma première impression suite à l'essai d'une vara en loc, la vara accroche vraiment bien en courbe. juste une petite question : à 12 000-12 500 tr/min, soit environ 115/120 km/h, le moteur "broute", comme des trous dans l'accélération : est-ce le rupteur ou qqchose d'autre ? Y-at'il moyen d'éviter ça sans risquer d'endommager le moteur ?

une petite pub pour le concessionnaire super sympa qui m'a vendu la brouette : Euro moto concess à Gagny, dans le 93. Super équipe, qui ne pousse pas à la dépense. Bref, une très bonne adresse.

A+ sur le bitume !!!!!!!!!!!!!

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franck

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 25 juil. 2003, 10:52

Bien vu. C'est effectivement le rupteur qui se déclenche. Le seul moyen d'éviter ce désagrément est de ne pas monter si haut dans les tours. Surtout avec une machine neuve!

marco75

Message par marco75 » 25 juil. 2003, 11:42

Bon choix et bienvenue dans le club :lol:
v+

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grand amateur de balades

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KfiR 75
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Message par KfiR 75 » 25 juil. 2003, 18:34

Agueu ? :eek: C'est une machine neuve ton Vara Moogwai ?

Passke si oui, alors en effet tu n'as rien à faire au rupteur avant au bas mot les 500 premiers kms. Tu n'es pas encore censé dépasser les 6000 tours. Et oui, la puissance du Vara se mérite :biggrin:

Pour taquiner le rupteur certains conseillent même d'attendre les 1000...

Sinon ton trou dans l'accélération vers 12500 c'est bien ton pote le rupteur qui - tu le verras - aimera te rappeler son existence dans les longs dépassements (camions ou caravanes sur autoroutes par exemple...) :lol:

Bravo pour le choix et à un de ces 4' à Vincennes ou en balade

:wavey:

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

J -B75

Message par J -B75 » 25 juil. 2003, 18:56

C'est clair il y a un rodage à faire avant.
Maximun 8000 tours pendant un minimun de 500 km.
Sinon c'est bien le rupteur:BoomSmilie: toujours là quand on ne l'attent pas.

Frxav77

Message par Frxav77 » 25 juil. 2003, 23:17

Alors bienvenue au club, moi aussi je suis nouveau varaderiste et je m'éclate avec ma machine. Par contre pour ce qui est du rodage faut arreter un peu. Les moteurs d'aujourd'hui sont réalisé avec un minimum d'erreur les piece sont réalisé au micron,voir au centieme, ce qu in'était pas le cas il y a 20 ou 30 ans. Le rodage avait pour effet de faire la finition des piece en usant les surplus dus à l'usinage. Donc pour faire court pour moi le rodage c'est avant tout de ne pas essorer trop vite et de pas vouloir pousser l'engin à fond dans les 500 premiers Km mais on peut malgre tout atteindre les 11000 trs si on les ammene en douceur.

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:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

moogwai77

Message par moogwai77 » 26 juil. 2003, 09:35

vous zinquiétez pas les gars , c'est une occazzzzzzzzzzzzzion.

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franck

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