Vitesse et tours/mn.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MB76

Vitesse et tours/mn.

Message par MB76 » 23 nov. 2009, 10:36

Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si en rodage monter à 6000 tours maxi correspond a 60Km/h ou ma vara devrait rouler plus vite ??.
Je crois avoir vu 1 post similaire ,mais impossible de le retrouver.
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 nov. 2009, 11:36

MB76 a écrit :Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si en rodage monter à 6000 tours maxi correspond a 60Km/h ou ma vara devrait rouler plus vite ??.
Je crois avoir vu 1 post similaire ,mais impossible de le retrouver.
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Salut,

En cinquième, c'est ça.
Chaque 1000 tr/min, c'est 10km/h.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

razmotte

Message par razmotte » 23 nov. 2009, 11:48

et tu peut te permetre de pousser un peu plus de temps en temps sans monter trop haut dans les tours,de toute façon le moteur de la vara ne donnera tout son potentiel que passé 5000 kms(dans mon cas,voir plus pour d'autres)
Image

helijeflo

Message par helijeflo » 23 nov. 2009, 18:52

Moi, je suis en plein dans le rodage aussi, suite changement piston. Le [personnes peu appréciées] m'a dit 6000 tr/mn maxi et surtout jamais le même régime, faut varier les plaisirs. La semaine dernière, je vais le voir après 300km, il m'a autorisé à monter de 1000 tr, mais toujours sans essorer la poignée. Il faut sentir la bête et pas la brusquer.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 nov. 2009, 21:40

helijeflo a écrit :Moi, je suis en plein dans le rodage aussi, suite changement piston. Le [personnes peu appréciées] m'a dit 6000 tr/mn maxi et surtout jamais le même régime, faut varier les plaisirs. La semaine dernière, je vais le voir après 300km, il m'a autorisé à monter de 1000 tr, mais toujours sans essorer la poignée. Il faut sentir la bête et pas la brusquer.
Tout à fait : il faut mieux des régimes variés quitte à pousser un peu dans les tours plutôt que de faire 500 km au même régime.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre