Mon vara ayant atteint ses 2 ans, la garantie Honda est expirée. Je m'y colle donc pour l'entretien, finies les révisions chez m'sieur Honda.
Pour faciliter la chose, je me suis donc fabriqué un support afin de pouvoir la soulever, n'ayant pas de béquille centrale. Je me suis pour cela très largement inspiré du modèle fabriqué par RobertRobert, en rajoutant quelques renforts. Ayant l'avantage de posséder un poste à souder, le mien est donc soudé, au lieu d'être vissé.
Pour le graissage de la chaine, plus besoin de jouer à l'équilibriste avec la béquille latérale. Rien que pour le fait de pouvoir faire tourner la roue AR librement ... y'à pas photo.
En comptant l'achat de la feraille, la peinture, je m'en tire pour environ 15 euros, à comparer avec le prix d'une béquille centrale ...
Si des personnes sont interessées, je pourrai leur faire parvenir les plans et photos.
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JF that which rolls less
Support moto pour vara
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- Varatuning-95
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Toutes les béquilles de stand du marché permettent-elles de lever la moto seul
??:
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Pour le lève moto en bois, voici quelques explications en plus.
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Pour les deux bras en bois (couleur jaune) qui se trouvent sous l'axe de la roue la cote est à 27 cms mais c'est mieux en rajoutant 1 cm (= 28 cms). Et aux extrémités j'ai coller un morceau de moquette pour ne pas rayer la peinture de la moto.
L'extrémité gauche du lève moto doit être arrondie pour faciliter l'action 'levier"
Toutes les cotes (sauf celle intérieure de 20,5 cms 'couleur verte') ne sont pas à 2 ou 3 mm près.
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On peut lever la moto tout seul en mettant une cale sous la béquille latérale pour quelle soit plus verticale ou bien se faire aider par une autre personne pour tenir la moto droite pendant que l'on appuit sur le lève moto. (les deux méthodes fonctionnent).
ps: la traverse (couleur verte sur le plan) qui touche le pneu peût-être limer pour casser l'arrête du bois si celui-ci frotte le pneu. (ça arrive si le lève moto dépasse l'axe de la roue (vers l'avant de la moto).
Voilà c'est pas cher et ça dépanne drolement bien.
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Mon truc se trouve dans la rubrique: TRUC et ASTUCES du site avec photos et côtes.
Voilà, c'est pas cher, pas dur et ça se lève tout seul (pas besoin de sa moitié).
A plus et bonne vacances à tous.
** Jack45. **
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Pour les deux bras en bois (couleur jaune) qui se trouvent sous l'axe de la roue la cote est à 27 cms mais c'est mieux en rajoutant 1 cm (= 28 cms). Et aux extrémités j'ai coller un morceau de moquette pour ne pas rayer la peinture de la moto.
L'extrémité gauche du lève moto doit être arrondie pour faciliter l'action 'levier"
Toutes les cotes (sauf celle intérieure de 20,5 cms 'couleur verte') ne sont pas à 2 ou 3 mm près.
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On peut lever la moto tout seul en mettant une cale sous la béquille latérale pour quelle soit plus verticale ou bien se faire aider par une autre personne pour tenir la moto droite pendant que l'on appuit sur le lève moto. (les deux méthodes fonctionnent).
ps: la traverse (couleur verte sur le plan) qui touche le pneu peût-être limer pour casser l'arrête du bois si celui-ci frotte le pneu. (ça arrive si le lève moto dépasse l'axe de la roue (vers l'avant de la moto).
Voilà c'est pas cher et ça dépanne drolement bien.
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Voilà, c'est pas cher, pas dur et ça se lève tout seul (pas besoin de sa moitié).
A plus et bonne vacances à tous.
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Euh, Jef, je sais qu'il faut pas détourner des posts vara, mais bon, je n'ai plus ton adresse mél et je voudrais t'écrire ... enfin si t'es toujours collaborateur Renault !
merci de me faire un coucou à motardes.en.folie@free.fr
;-) désolée Arnaud
je le referai plus 
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Cecile motarde en folie
merci de me faire un coucou à motardes.en.folie@free.fr
;-) désolée Arnaud


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