Baisse de tolérance des radars
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- la_free_mousse
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Baisse de tolérance des radars
Personne n'en a encore parlé ici, mais je tiens à vous signaler que les nouveaux radars qui seront mis en place prochainement (ainsi que ceux qui passeront en maintenance ou réparation) verront la marge de tolérance.
Extrait de http://www.moto-station.com/article6359.html :
Radars : Tolérance en baisse
06-07-2009 :
Conséquence de l'arrêté du 4 juin publié au Journal officiel le 23 juin dernier, la tolérance imposée aux fabricants et relative aux erreurs de mesures des radars fixes vient de passer de 5 à 3 km/h en dessous de 100 km/h et de 5 à 3% au dessus de cette vitesse. Cette mesure est immédiate sur les nouveaux radars installés, réparés ou mis à jour. Pour les radars mobiles, même principe mais avec une tolérance supérieure, soit une réduction de la marge de 10 à 7 km/h en dessous de 100 km/h et de 10 à 7% au-delà de cette vitesse, toujours pour les nouveaux appareils mis en oeuvre ou révisés. Cette mesure reste transparente pour les usagers de la route, puisque les tolérances concernant les excés de vitesse restent inchangées.
Info vérifiable ici :
http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/joe_2 ... 110265.pdf
Extrait de http://www.moto-station.com/article6359.html :
Radars : Tolérance en baisse
06-07-2009 :
Conséquence de l'arrêté du 4 juin publié au Journal officiel le 23 juin dernier, la tolérance imposée aux fabricants et relative aux erreurs de mesures des radars fixes vient de passer de 5 à 3 km/h en dessous de 100 km/h et de 5 à 3% au dessus de cette vitesse. Cette mesure est immédiate sur les nouveaux radars installés, réparés ou mis à jour. Pour les radars mobiles, même principe mais avec une tolérance supérieure, soit une réduction de la marge de 10 à 7 km/h en dessous de 100 km/h et de 10 à 7% au-delà de cette vitesse, toujours pour les nouveaux appareils mis en oeuvre ou révisés. Cette mesure reste transparente pour les usagers de la route, puisque les tolérances concernant les excés de vitesse restent inchangées.
Info vérifiable ici :
http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/joe_2 ... 110265.pdf
Dernière modification par la_free_mousse le 08 juil. 2009, 10:20, modifié 3 fois.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
L'arrêté prévoyant de diminuer la marge d'erreur des appareils ne s'adresse qu'aux seuls constructeurs de radars, précise le ministère de l'Industrie. La marge de tolérance appliquée aux automobilistes (5 km/h ou 5%) demeure inchangée.
Pas question de réduire la marge de tolérance des radars. Alors qu'un arrêté en date du 4 juin et publié le 23 juin au Journal officiel vient de réduire les erreurs maximales tolérées pour les cinémomètres (appellation officielle des radars), le ministère de l'Industrie se veut rassurant. Il n'est pas question d'abaisser pour autant la marge de tolérance qui permet aujourd'hui à un automobiliste flashé à 95 km/h dans une zone limitée à 90 de ne pas écoper d'une amende. Une éventuelle réduction de cette marge avait été dénoncée par l'association 40 millions d'automobilistes.
«Les forces de l'ordre feront toujours un abattement de 5% par rapport à la mesure effectuée par l'appareil» de contrôle de la vitesse, a assuré lundi un responsable du ministère de l'Industrie, en expliquant que l'abaissement de la marge d'erreur des radars à 3% ne concernait que les constructeurs. «Pour les automobilistes, ce sera toujours 5% qui sera appliqué», a affirmé Jean-Marc Le Parco, responsable du service des instruments de mesure. Simplement, «on demande aux constructeurs d'être plus stricts», a-t-il expliqué. «On demande que les appareils n'aient pas une marge d'erreur supérieure à 3% en sortie d'usine».
Aujourd'hui, un automobiliste contrôlé à 95 km/h dans une zone limitée à 90 voit sa vitesse automatiquement diminuée de 5 km/h au titre de la marge d'erreur de l'appareil. De l'ordre de 5 km/h pour une vitesse inférieure à 100 km/h, la marge est de 5% au-delà de 100 km/h. Pour les radars embarqués, cette marge est de 10km/h et 10% pour les instruments en service.
Selon 40 millions d'automobilistes, le principal effet de la nouvelle réglementation était d'abaisser de 5 km/h ou 5% (si la vitesse est supérieure à 100 km/h) à 3 km/h ou 3%, la marge de tolérance accordée aux automobilistes roulant au-delà de la vitesse autorisée. Pour les radars embarqués, on serait passé de 10km/h et 10% à 7km/h et 7%. Le tout pour les instruments «neufs ou réparés». L'association craignait qu'une telle mesure crée une confusion «tant dans l'esprit des conducteurs que des forces de l'ordre» et réclamait une uniformisation des procédures. Finalement, rien ne changera pour les automobilistes, comme l'affirme le ministère de l'Industrie.
À la fin avril 2009, 2.374 radars étaient en service en France (en majorité des radars fixes). D'ici à 2012, 2.200 appareils supplémentaires seront installés dont 1.000 aux feux rouges. Le produit des amendes radars n'a cessé d'augmenter depuis 2006. Il a atteint 447 millions d'euros en 2008. En 2009, on estime qu'il s'élèvera à 550 millions d'euros. 8,4 millions avis de contravention ont été délivrés en 2008.[/center]
Source : http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... aisse-.php
Pas question de réduire la marge de tolérance des radars. Alors qu'un arrêté en date du 4 juin et publié le 23 juin au Journal officiel vient de réduire les erreurs maximales tolérées pour les cinémomètres (appellation officielle des radars), le ministère de l'Industrie se veut rassurant. Il n'est pas question d'abaisser pour autant la marge de tolérance qui permet aujourd'hui à un automobiliste flashé à 95 km/h dans une zone limitée à 90 de ne pas écoper d'une amende. Une éventuelle réduction de cette marge avait été dénoncée par l'association 40 millions d'automobilistes.
«Les forces de l'ordre feront toujours un abattement de 5% par rapport à la mesure effectuée par l'appareil» de contrôle de la vitesse, a assuré lundi un responsable du ministère de l'Industrie, en expliquant que l'abaissement de la marge d'erreur des radars à 3% ne concernait que les constructeurs. «Pour les automobilistes, ce sera toujours 5% qui sera appliqué», a affirmé Jean-Marc Le Parco, responsable du service des instruments de mesure. Simplement, «on demande aux constructeurs d'être plus stricts», a-t-il expliqué. «On demande que les appareils n'aient pas une marge d'erreur supérieure à 3% en sortie d'usine».
Aujourd'hui, un automobiliste contrôlé à 95 km/h dans une zone limitée à 90 voit sa vitesse automatiquement diminuée de 5 km/h au titre de la marge d'erreur de l'appareil. De l'ordre de 5 km/h pour une vitesse inférieure à 100 km/h, la marge est de 5% au-delà de 100 km/h. Pour les radars embarqués, cette marge est de 10km/h et 10% pour les instruments en service.
Selon 40 millions d'automobilistes, le principal effet de la nouvelle réglementation était d'abaisser de 5 km/h ou 5% (si la vitesse est supérieure à 100 km/h) à 3 km/h ou 3%, la marge de tolérance accordée aux automobilistes roulant au-delà de la vitesse autorisée. Pour les radars embarqués, on serait passé de 10km/h et 10% à 7km/h et 7%. Le tout pour les instruments «neufs ou réparés». L'association craignait qu'une telle mesure crée une confusion «tant dans l'esprit des conducteurs que des forces de l'ordre» et réclamait une uniformisation des procédures. Finalement, rien ne changera pour les automobilistes, comme l'affirme le ministère de l'Industrie.
À la fin avril 2009, 2.374 radars étaient en service en France (en majorité des radars fixes). D'ici à 2012, 2.200 appareils supplémentaires seront installés dont 1.000 aux feux rouges. Le produit des amendes radars n'a cessé d'augmenter depuis 2006. Il a atteint 447 millions d'euros en 2008. En 2009, on estime qu'il s'élèvera à 550 millions d'euros. 8,4 millions avis de contravention ont été délivrés en 2008.[/center]
Source : http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... aisse-.php
comme d'hab, il est plus facile de crier au feu sans avoir compris l'info, qu'essayer de comprendre exactement ce qu'il se passe....
La réalité, c'est que les radars de la génération précédente étaient encore moins justes que les radars actuels.... Et qu'en gros, l'Etat a demandé aux constructeurs d'améliorer la sensibilité du bestiau.
accessoirement, l'abattement de 5km/h sur une vitesse de 95km/h, ca fait un peu moins que 5%, un vrai abattement de 5% sur 95KM/H donnant 90,25km/h... Je sais, je chipote, mais ca compte, non?
La réalité, c'est que les radars de la génération précédente étaient encore moins justes que les radars actuels.... Et qu'en gros, l'Etat a demandé aux constructeurs d'améliorer la sensibilité du bestiau.
accessoirement, l'abattement de 5km/h sur une vitesse de 95km/h, ca fait un peu moins que 5%, un vrai abattement de 5% sur 95KM/H donnant 90,25km/h... Je sais, je chipote, mais ca compte, non?
- Did Cactus
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La nitro vara vous connaissezDid Cactus a écrit :L'astuce du jour :
les radars ne peuvent pas mesurer une vitesse supérieur à environ 500 km/h.
Donc roulez au delà de 500km/h pour ne pas être emmerdés.

C'est clair ... personnellement je trouve ça ultra gavant !JPG a écrit :les médias n'utilisent pas les bons termes, dans le but inavoué de bien manipuler les foules, qui s'empressent de s'enflammer au lieu de s'informer!
si tu ne fais pas le calcul dans le bon sens, ca ne peut pas marcher!nsi a écrit :Euh non ça fait un peu plus de 5% ==> 5/95=5.26% pour être précisJPG a écrit :accessoirement, l'abattement de 5km/h sur une vitesse de 95km/h, ca fait un peu moins que 5%, un vrai abattement de 5% sur 95KM/H donnant 90,25km/h... Je sais, je chipote, mais ca compte, non?
le calcul exact est 95 x 5% soit 95 x 0.05 = 4.25
Ecuador,
si le mouton dit "citoyen" consommateur de médias sans reflechir, se donnait la peine de réfléchir au lieu de suivre de pseudo leaders, ca éviterait ce genre d'amalgame à propos des radars (j'ai lu la meme chose sur la forte accélération verticale de l'AF447, qui s'est traduit par, "l'avion tombait à la verticale", ce qui, en conviendront ceux qui ont qques notions élémentaires de physique, ne veut pas dire du tout la meme chose)
- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Faudrait juste arrêter de saquer un point, pour un excès inférieur à 10 ou 15 km/h....
L'amende, déja, c'est gonflant, mais bon. On connait tous la règle du jeu.
Par contre le retrait systématique d'un point, là, je trouve ça un peu trop fort.
Pake dans ces zones de vitesse, c'est souvent difficile de surveiller en permanence son compteur. C'est vite fait d'être 10 km/h au dessus, sans pour autant subir la "double peine"...
Je dis ça, je dis rien.....
L'amende, déja, c'est gonflant, mais bon. On connait tous la règle du jeu.
Par contre le retrait systématique d'un point, là, je trouve ça un peu trop fort.
Pake dans ces zones de vitesse, c'est souvent difficile de surveiller en permanence son compteur. C'est vite fait d'être 10 km/h au dessus, sans pour autant subir la "double peine"...
Je dis ça, je dis rien.....

Donnes du rhum à ton homme!
oui, donc 5% de 95 km/h font 4.25JPG a écrit :si tu ne fais pas le calcul dans le bon sens, ca ne peut pas marcher!nsi a écrit :Euh non ça fait un peu plus de 5% ==> 5/95=5.26% pour être précisJPG a écrit :accessoirement, l'abattement de 5km/h sur une vitesse de 95km/h, ca fait un peu moins que 5%, un vrai abattement de 5% sur 95KM/H donnant 90,25km/h... Je sais, je chipote, mais ca compte, non?
le calcul exact est 95 x 5% soit 95 x 0.05 = 4.25
Or dans sa grande bonté l'état en enlève 5 avant de pruner
Donc tu es gagnant
Le mieux, c'est en ville. Tu roules a 55 au lieu de 50, si on déduisais 5%, la vitesse retenue serait 52.25 donc exces de vitesse, pv, 1 point. or avec l'abatement automatique de 5 puisque tu es a moins de 100 tu es a 50, t'es pas verbalisé.
Il est y pas gentil le sinistre de l'inférieur ? allez, on dit merci !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
La tolérance ? Je compte pas dessus, pas envie de jouer mes points et mes euros pour 0,5 km/h ; en plus mon compteur n'a pas de décimal !
Donc soit je tartine en connaissance de cause, soit je suis à 50/90/130
info glanée : il y aurait la bagatelle de 163 radars fixes dans le canton de Genève, soit 1 tous les 8 km ! Autant dire que c'est facile d'allumer une belle guirlande de Noël en traversant la ville !
Avec notamment ce modèle sur l'autoroute :

Donc soit je tartine en connaissance de cause, soit je suis à 50/90/130
info glanée : il y aurait la bagatelle de 163 radars fixes dans le canton de Genève, soit 1 tous les 8 km ! Autant dire que c'est facile d'allumer une belle guirlande de Noël en traversant la ville !
Avec notamment ce modèle sur l'autoroute :
