MICHELIN ANAKEE

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skal
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MICHELIN ANAKEE

Message par skal » 26 juin 2009, 09:24

Bonjour

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait ou avait eu des echos des pneus michelin anakee ?

J'ai pris un bon gros clous dans mon pirelli, impossible de rouler, heureusement a coté de mon boulot (la ou je suis tombé en rade) il y'a une concession Yam, ils avaient ce modele en stock et on pu me le monter tout de suite.....j'ai pas vraiment eu le choix et je ne connais pas ce modele.

J'aimerais juste savoir ce que ca vaut, le choix etant deja fait ! A l'occaze je vous ferais part de mes impressions, sachant qu'avec les trajets que je fais les pirelli ne m'ont jamais pris a defaut !

merci

bishop

Message par bishop » 26 juin 2009, 09:42

voila ce que j'ai pus trouver pour ce pneu http://maxitest.moto-station.com/pneu/A ... -1311.html

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skal
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Message par skal » 26 juin 2009, 09:54

Merci j'ai trouvé quelques tests ou des avis, mais tellement contradictoire :

de super sur le mouillée
à super dangeureux, toute cylindrée et marque confondue, donc ma foi difficile de se faire une idée.

Sinon niveau dessin ca se rapproche plus du scorpio que du michelin pilot.

bishop

Message par bishop » 26 juin 2009, 10:00

skal a écrit :Sinon niveau dessin ca se rapproche plus du scorpio que du michelin pilot.
oui mais les michelin sans sorte mieux au niveau tenue de route et autre que les scorpion, car la gomme utilisée n'ai pas la même donc tu devrais en être relativement content de ta monte
mais c'est comme tout tu as beau avoir les meilleurs pneu du monde tu ne n'ai pas à l'abri d'un décrochage due à un cailloux ou autres
donc prudence tout de même :wink:

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skal
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Message par skal » 26 juin 2009, 10:15

Promis ! Je serais prudent et chose que j'ignorais en grand debutant, il faut apparament redoublé de prudence les 100 premiers kms !

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fabsanor
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Message par fabsanor » 26 juin 2009, 10:28

question ouverte
en changeant de structure de pneus ( marque ) , c'est pas comme les woitures t'es pas obligé de changer l'avant en meme temps ?

bishop

Message par bishop » 26 juin 2009, 10:38

j'ai déjà poser la question à un revendeur et il ma dit que c'est plus que préférable que les 2 pneus soit de la même marque
maintenant si tu te fait contrôler par les force de l'ordre je ne pense pas qu'il vont zyeutez sur la marque mais plus sur l'usure du pneu

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skal
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Message par skal » 26 juin 2009, 10:48

Je sais pas trop, en tout cas le concessionaire qui normalement constitué cherche a faire du bizness ne me la meme pas proposé, j'en deduis que visiblement ca doit le faire comme ca.

Apres mon bon sens m'oblige a penser qu'il faut le meme type de pneus, genre pas mélangée route et hors piste, comme dit sur le anakee, le dessin est assez proche du pirelli, assez "crampon" c'est peut etre pour ca que l'on ne m'a pas proposé le changement des 2.

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fabsanor
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Message par fabsanor » 26 juin 2009, 11:04

skal a écrit :Je sais pas trop, en tout cas le concessionaire qui normalement constitué cherche a faire du bizness ne me la meme pas proposé, j'en deduis que visiblement ca doit le faire comme ca.

Apres mon bon sens m'oblige a penser qu'il faut le meme type de pneus, genre pas mélangée route et hors piste, comme dit sur le anakee, le dessin est assez proche du pirelli, assez "crampon" c'est peut etre pour ca que l'on ne m'a pas proposé le changement des 2.
peut etre que tu as raison , mais ton [personne peu appréciée]. n'a pas de pneus Pirelli en stock et de peur de perdre un eventuel client avec un devis trop lourd pour le remplacement du train complet , il prefère peut etre te vendre son Michelin qui cela dit en passant n'est pas donné (130€)..
maintenant "j'dis ça j'dis rien" et si en plus tu n'as pas le choix si je comprends bien

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skal
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Message par skal » 26 juin 2009, 14:05

De toute facon la premiere chose c'etait de me dépanné, sinon c'etait plutot la galere. Je pense pas su'il risquait de perdre un client "nouveau" de surcroit etant donné que ma moto etait a plat devant la boutique.

La seconde chose, c'est que kit a changer je ne voulais pas remettre du pirelli dessus, plutot michelin ou firestone, donc au final je suis pas mecontent d'avoir pu changer de marque.

Sur les voitures la différence de marque avant arriere n'est pas trop importante, donc bon, on verra comment se comporte la bete.

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Potrz
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Message par Potrz » 26 juin 2009, 15:25

skal a écrit :
Sur les voitures la différence de marque avant arriere n'est pas trop importante, donc bon, on verra comment se comporte la bete.
si c est le meme type de pneu ca va (trail/trail - route/route..)

seblob
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Message par seblob » 26 juin 2009, 23:57

Il est souvent dit que les pneus en moto peuvent trés bien ètre de marque différentes, mais par contre il faut essayer d'en trouver de grip identique, ou au pire que le pneu arrière accroche un peu moins la route que le pneu avant.
Mais monter à l'arrière un pneu qui accroche mieux la route que le pneu avant est presque suicidaire :? .

Pour l'Anakee, pas oublier qu'en fait çà reste une sorte de pneu mixte. Et pas oublier non plus qu'il n'existe normalement pas en dimension pour se monter à l'avant :? .

A+

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Message par yoko13 » 27 juin 2009, 09:58

bon j'ai un GC et ce sont des anakee dessus, ces pneus me semble -t-il aux entendus sont plutot pour les GC. ( ptete question poid-gomme ? me suis jamais posé la question )
Sec ou mouillés ils sont nikel, une seule glissade en 6 mois, dans un rond poit un peu fort et zoupppp le pneus arrière qui chasse sur une plaque d'égout mouillée :evil:.
regarde au delà de ce que tu vois...

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skal
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Message par skal » 29 juin 2009, 08:21

Pour l'Anakee, pas oublier qu'en fait çà reste une sorte de pneu mixte. Et pas oublier non plus qu'il n'existe normalement pas en dimension pour se monter à l'avant :? .

A+[/quote]

Ah oui ??? Ca c'est plutot tres genant, le pneu avant est d'origine et a donc 8666 kms, ca sera son tour un de ces jours et tant qu'a faire j'aurais bien voulu assortir le tout ! Tout ca a cause de ce fichu clou !

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Message par seblob » 29 juin 2009, 13:40

Ben faut dire que certains OSENT presque idolâtrer certaines marque de pneus sous prétexte que comme ils ont les plus cher ils sont aussi les meilleurs.

Pour moi le minimum de respect du client c'est de proposer toutes les tailles de pneus. (et conserver un certain rapport qualité prix, aps vendre un pneu 30% plus cher parce qu'il est juste 10 % plus performant)

D'aprés Michelin http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 13862.html l'Anakee n'existe qu'en 19 et 21 pouces pour l'avant, et qu'en 17 pouces pour l'arrière .

Quand tu pense à toutes les bécanes qui sont pas en 21 ou 19 pouces à l'avant et à toutes celles qui sont pas en 17 pouces à l'arrière :roll: .

Remarquez, faut dire aussi que 100/90 en 18 pouces c'est une taille de pneus à la [personne peu appréciée] , surtout si on cherche des pneus mixtes, et non des pneus routes.
Bon que monsieur Yamaha au début des années 90 ne sache pas encore que cette dimensions de pneus serait boudé par les manufacturier passe encore, mais que monsieur Honda choisisse cette taille d'origine 10 ans plus tard, là je comprend pas
:? .

A+

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Christian7
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Message par Christian7 » 02 juil. 2009, 14:46

L'Anakee est un pneu que je trouve excellent, à savoir qu'il concilie une bonne adhérence, même sur le mouillé et une excellente longévité.

Utilisés sur mes Transalp, je les ai changés après un kilométrage variant de 20 000 à 29 000 kms! Je suppose que sur la Vara, avec une puissance bien moindre, la tenue dans le temps doit être encore meilleure.

En fait, quand j'emporte des pneus de rechange avec moi, c'est juste pour leur faire prendre l'air :wink:

Image

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Message par seblob » 03 juil. 2009, 00:28

En fait deux problèmes:

-déja sur Vara 125 tu peux pas en monter à l'avant, à moins de monter une roue de 19 pouces :lol:

-aprés pneu ayant une trés longue durée de vie sur gros cube, donc gomme dure.
Avec le poid et la puissance des gros cubes, la gomme arrive à ètre assez sollicité pour monter en température et donc suffisament bien adhérer au sol.
mais monté sur une 125 de poid moindre et de puissance bien moins importante, un Anakee serra t'il assez sollicit" pour arriver à monter à température, ou bien va t'il rester "froid" et ne jamais tenir au sol ???


Bref pas simple le milieu des pneumatiques, ou bien souvent un bon pneu pour petite cylindré, tient aussi trés trés bien la route sur gros cube, sauf que le pneu a une durée de vie genre de 1000 bornes :roll: , et ou un trés trés bon pneu pour gros cube peu donner une savonnette sur petit cylindré :? ...

A+

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Message par skal » 31 juil. 2009, 10:50

Ben le sujet est relancé puisque mon pneu avant est en triste etat, pleins de microcoupures...donc va falloir que je le remplace.....le debat reprend :(

Alain974

Message par Alain974 » 31 juil. 2009, 11:28

Salut à tous,

En ce qui me concerne, j'ai remplacé mon pneu arrière par un ANAKEE que je trouve excellent par rapport à la monte d'origine. Un confort et un grip irréprochables et en plus, une longévité remarquable : Il a déjà 20000Km et commence à peine à entamer les sculptures. Je pense qu'il me fera encore au moins autant, voire plus ( soit 40 à 50000Km, c'est beaucoup plus qu'on ne peut en exiger d'un pneu moto, même sur 125). Alors, même s'il coûte quelques euros de plus qu'un autre, on s'y retrouve très largement à l'arrivée.

Pour l'avant, j'ai été un peu pris de court et n'ai pas eu le temps de faire un choix aussi réfléchi. J'ai monté un Bridgestone TW53. Après les quelques premiers kilomètres qui sont assez déroutants car on a l'impression que la direction refuse de tourner, finalement, le pneu se fait et devient vite très agréable. Là encore (et c'est pas difficile !) il a un grip et un confort très supérieur au Pirelli d'origine, mais semble d'une usure plus rapide que le Michelin. Longévité comparable au Pirelli à mon avis, ce qui n'est pas si mal, tout de même !

En tous cas, le tandem Michelin Anakee à l'arrière et Bridgestone TW53 à l'avant fonctionne parfaitement. Aucun des deux ne semble prendre le pas sur l'autre en terme d'adhérence et la machine, en plus de gagner énormément en adhérence sur sec et surtout sous la pluie, garde un comportement très homogène quelles que soient les situations.

Je les conseille donc tous les deux avec une mention particulière pour l'Anakee à cause de sa longévité exceptionnelle.

NB. j'ai tendance à ménager ma mécanique et mes pneus par une conduite assez cool. Il va de soi que celui qui a tendance à devoir changer ses cale-pieds en même temps que ses pneus ne pourra peut-être pas prétendre à la même longévité !... A tous points de vue, d'ailleurs ! :lol:
Dernière modification par Alain974 le 31 juil. 2009, 12:25, modifié 2 fois.

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Message par skal » 31 juil. 2009, 12:12

Merci beaucoup pour ce commentaire tres détaillé, je vais noté la reference de l'avant et passer dans 2 concessions apres le boulot, une pres du boulot, l'autre pres de la maison, pratique ca !

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Message par skal » 31 juil. 2009, 15:05

Je viens d'avoir par téléphone mon concessionaire honda, ki ne monte que du bridgestone le tw53 est en stock.....youpi, 101 euros + 15 de montage....aie aie aie !!! C'est le juste prix ca ?

Alain974

Message par Alain974 » 31 juil. 2009, 15:37

Mouais, c'est correct. Pas de soucis.

Fais attention aux premiers kilomètres, avec les TW53, ça surprend !

gg

Message par gg » 31 juil. 2009, 17:31

s'est ce que j'ai derriére , et franchement ça n'a rien à avoir avec les scorpion !
anakee s'est le top , tu peux grave te pencher , que ça soit mouillé ou sec !
il sont à crampon , pour moi s'était nickel car défois je fais des sentiers !
mais sur la route ça marche impécable , faut voir à la longue l'usure .
si je dois le changé , je mettrais la même chose !
:D

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Message par skal » 03 août 2009, 12:22

Merci !

On me propose également un dunlop d602 si mes souvenirs sont exacts, un peu moin cher que le TW.

Si quelqu'un a deja essayé ou eu des echos du dunlop je suis preneur....merci

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