platine repose pied droit

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
phil788

platine repose pied droit

Message par phil788 » 16 juin 2009, 17:06

Bonjour,
Horreur,premier coup de chiffon et la!! stupefaction... :o ..ma platine repose pied est casse surl'embase du repose pied...j'ai la colere,les boules...entre l'achat ,l'assurance...je suis a sec....combien va me couter cette babiole....avez vous des idées...merci de vous lire....

PS: je scrute sur internet pour voir cette piece d'occasion...merci de votre aide et/ou conseil.....j'ai la cole comment je m'en suis pas apercu lors de l'achat.... :oops: :oops:

Gilles69

Message par Gilles69 » 16 juin 2009, 17:35

Boujour,

Si un coup de chiffon casse le repose-pied, il doit y avoir un problème.
Soit le repose-pied a du être déjà réparé (collé ou soudé), soit la goupille tenant l'ensemble articulé s'est fait une ballade et le coup de chiffon a provoqué la perte de axe du repose-pied au niveau de la rotule (il ne doit pas être loin du lieu de nettoyage).

Par expérience, suite à la perte du repose-pied droit (identique sur les modèles antérieurs) de ma Vara 2009 par un bar qui a voulu me faire un bisou, le remplacement du repose-pied peut coûter jusqu'à 80 euros (avril 2009).
Tout dépend de ce qui est récupérable, car le repose-pied n'est pas une pièce mais un ensemble de pièces.

Donc, le mieux est de récupérer ce qui reste sur le support alu droit (c'est boulonné) et acheter les pièces complémentaires chez le [personnes peu appréciées].
Si ce n'est que la goupille, cela ne représente que quelques centimes d'euros.
Si la perte est plus importante, autre solution, les casses moto ou bien piquer le repose-pied sur une autre vara; mais pas à la mienne!!!

Salut.
Varadero te salutant Honni soit qui mal y pense

phil788

Message par phil788 » 16 juin 2009, 17:47

Merci du conseil mais c'est le support qui est cassé ( une des deux pattes qui tiens le repose pied)...bref appel ce jour chez le [personnes peu appréciées] 117€ ttc...trop de la chance j'ai la vara depuis deux jours...trop les boules..... :? :?

phil788

Message par phil788 » 16 juin 2009, 17:52

voila la piece....coté droit..merci

phil788

Message par phil788 » 16 juin 2009, 18:04

ca marche pas...pour insérer une image.......

wolfheart

Message par wolfheart » 16 juin 2009, 19:05

Gilles69 a écrit :Donc, le mieux est de récupérer ce qui reste sur le support alu droit (c'est boulonné) et acheter les pièces complémentaires chez le [personnes peu appréciées].
Si ce n'est que la goupille, cela ne représente que quelques centimes d'euros.
Si la perte est plus importante, autre solution, les casses moto
+1
fais le tour des casses, c'est pas une pièce capitale au niveau sécurité, donc ça vaut le coup
Gilles69 a écrit : ou bien piquer le repose-pied sur une autre vara; mais pas à la mienne!!!
t'en as d'autres des bonnes idées comme ça ? :evil: :evil: :evil: [/quote]

SHADOW49

Message par SHADOW49 » 17 juin 2009, 18:03

Hello Phil,

pour insèrer une image essaie ce site ::

http://www.resizemi.com/

Un simple copier / coller et zou.............

@+ et V
Les bonnes affaires et les promos sont sur : www.bonplanmoto.com

Répondre