REGLAGE AMORTISSEUR

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
GREGUS77

REGLAGE AMORTISSEUR

Message par GREGUS77 » 14 juin 2009, 18:23

SALUT A TOUS

J'AI UN PETITE QUESTION PERSONNELLE A VOUS POSER.
JE SUIS UN BEBE DE 105 KGS :oops: ET JE VOULAIS SAVOIR SUR QUELLE POSITION METTRE MON AMORTISSEUR SACHANT QUE MON FILS OU MA FEMME VONT MONTER DERRIÈRE DE TEMPS EN TEMPS.
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOS CONSEILS.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juin 2009, 19:55

GREGUS77 a écrit :SALUT A TOUS

J'AI UN PETITE QUESTION PERSONNELLE A VOUS POSER.
JE SUIS UN BEBE DE 105 KGS :oops: ET JE VOULAIS SAVOIR SUR QUELLE POSITION METTRE MON AMORTISSEUR SACHANT QUE MON FILS OU MA FEMME VONT MONTER DERRIÈRE DE TEMPS EN TEMPS.
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOS CONSEILS.
Ben dans un premier temps , tu peux écrire en minuscule car là j'ai l'impression que tu hurles ... Après je prêterais une oreille plus attentive !
:wink:

GREGUS77

Message par GREGUS77 » 14 juin 2009, 20:02

Désole c'était pas le but recherche je ne voulais pas vous hurler dans les oreilles.

bishop

Message par bishop » 15 juin 2009, 07:03

moi je l'ai régler sur 2 car je ne fait que 63 petit kilos mais quand madame monte derriere je le regle sur 3
donc je te conseillerais plus de le mettre pour toi seul à 3 et quand madame ou ton fiston monte sur 4 ou 5 selon le poids du passager

Shoryu

Message par Shoryu » 15 juin 2009, 07:11

Je n'ai jamais trop su comment le régler, et je fais un bon quintal.
Alors au début j'ai essayé plusieurs positions et j'ai laissé là où je sentais le mieux (pas d'accoups dans les vertèbres et pas la sensation de flotter sur la route)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juin 2009, 07:33

GREGUS77 a écrit :Désole c'était pas le but recherche je ne voulais pas vous hurler dans les oreilles.
C'est une question qui n'a jamais était soulevé ( je ne sais pas pourquoi ! )
La réponse je la connais ...
Que ton poids est de 105 kg on s'enfout !

En réalité le calcul est le suivant :
Ta vara pèse environ 160 kg ( d'après mes souvenirs ) tu prends les 160 et tu déduis tes 105 kg . IL reste environt 55 kg que tu peux prendre sans risque . Au dessus de cette charge ta bécanne va facilement ce lever et la direction + frein devient très vite très incertain pour la conduite !
Le pilote ( ou conducteur ) doit être plus lourd que le passager ( en temps normal ) sur des bécannes gros cube on peut inverser ... mais le poids de la machine varie facilement de 180 voir une Gold 360 kg .
La mienne une 1200 Bandit ; 260kg la machine .
Moi poids plume 85 kg donc reste que éventuellement je peux prendre une personne de 75 kg à 80kg sans risque ...

Tu vas me poser la question pourquoi ? c'est simple en réalité tu ne dois pas dépasser le poids de la moto et garder le max. du poid centre de la moto et non à l'arrière . ( sinon c'est du guidonnage assuré et instabilité de la moto ) .
Ach encore un détail si tu es max. du poids tu mets ton amortisseurs tendu au max .

skal

Message par skal » 26 juin 2009, 09:47

Je me suis posé la meme question pour un poid humain (le mien) equivalent.
Partant du principe qu'au dela de 100kg nous ne somme pas nombreux jai pris l'option de regler l'amortisseur au max ou a l'avant dernier cran (6 ou 7 ?).

Pour l'instant rien a redire sur la tenue de route. Hier chez un concessionnaire concurrent j'ai choppé une discussion sur le reglage. Le [personnes peu appréciées] disait que plus c'etait dur et plus la tenue de route etait bonne, au detriment du confort. J'avoue que mon reglage est un peu ferme, mais pour mes trajets le confort reste bon.

Je vais peut etre essayer de descendre d'un cran quand mon pneu sera un peu rodé.

Répondre