trop plein d'essence ==> peinture sabot massacré

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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michelb
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trop plein d'essence ==> peinture sabot massacré

Message par michelb » 16 mai 2009, 20:16

Bonsoir,

Quelle mésaventure aujourd'hui :
Ce matin, je fais le plein de ma belle et j'ai du mettre trop d'essence dans le réservoir sans réellement m'en rendre compte
Je la mets dans ma cours et ne m'en occupe plus de la journée sauf ce soir pour la rentrer dans le garage et que vois-je , horreur, au désespoir :

L'essence en trop s'est en partie échappée par le tuyau près de la béquille latérale mais aussi par je ne sais quel endroit, directement sur le sabot peint de ma vara. Résultat des courses : des cloques sur mon sabot.

La bécane a 2800 kms et est sous garantie. C'est absolument pas normal car je ne suis pas avec un verre gradué quand je fais le plein et faire un trop plein d'essence arrive à tout le monde sans conséquence hormis perdre de l'essence par le trop plein (qui est fait pour ça d'ailleurs) . Ils ont intérrêt à me le prendre en garantie Honda et à me repeindre ou changer le sabot et surtout à me résoudre ce problème vite car je ne suis pas à l'abirs de recommencer. D'ailleurs, je trouve qu'elle sent légèrement mais perpétuellement l'essence .
L'essence s'est échappée aussi d'un tuyau cours situé pres du réservoir!!!! à gauche de la moto qui a coulé direct sur le sabot !!!
Il y a combien de tuyau de refoulement sur cette machine ??

Est-ce que vous trouvez ça normal ? Est-ce que ça vous est déja arrivé ?

Dans l'attente de vos répones

Michel

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Pat31
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Message par Pat31 » 16 mai 2009, 20:20

Normalement le tuyau de trop plein evacue au sol ...qui a monté le sabot ?? Origine ??


Je vais regarder sur ma vara ...c'est la première avec sabot ( origine ) ...pour éviter pareille mésaventure :twisted:
...

michelb
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Message par michelb » 16 mai 2009, 20:24

sabot origine sortie d'usine par honda !!!

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Message par Pat31 » 16 mai 2009, 20:27

michelb a écrit :sabot origine sortie d'usine par honda !!!
Tu as le droit de crier alors ... :twisted: et je vais regarder comme dit sur la mienne .
...

michelb
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Message par michelb » 16 mai 2009, 20:30

Regarde sur la tienne , si tu passe la main tu trouvera aussi un tout petit tuyau court qui est en ligne direct du sabot lorsqu'elle est sur la latérale et de l'essence a goutté par là .... tout l'après midi !!! mais aussi par la durite près de la latérale (là c'est fait pour ça donc pas grave), mais l'autre durite c'est une grosse connerie et je vois pas à quoi elle sert !!!

J'appelle Honda mardi pour leur signaler

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ecuador
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Message par ecuador » 16 mai 2009, 22:09

Ah ouais j'crois pas avoir eu connaissance d'un tel problème :? Bon à savoir ... Pti feedback concernant ton contact avec M. Honda ?

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Message par zoemilou » 17 mai 2009, 04:02

Sabot changé sous garantie pour le même problème. J'ai même pas eu à faire la démarche, la concéssion s'en est chargée d'elle même.

No soucy :wink:

michelb
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Message par michelb » 17 mai 2009, 11:10

Merci pour l'info pour le changement du sabot.

Cependant, même si il change le sabot sous garantie, si ils ne résolvent pas le défaut de purge de trop plein, le problème peut ress.urgir . Ont il fait quelque chose pour celà , car la cause vient bien de là ....

Merci pour ta réponse.

PS : j'ai vu ton soucis concernant ta révision des 16000, as tu pu avoir gain de cause ? C'est incroyable que Honda s'amuse à confier la réputation de leur marque à des incompétents..... J'espère que tu auras gain de cause !!!!

Pour mon problème, je vous tiendrai au courant et aussi de la modif à faire ou faire faire pour éviter que vous ayez le même problème.

Bon ride à tous

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Message par xav85 » 17 mai 2009, 17:02

Les concessionnaires Honda préconisent de rallonger les durites

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Message par slides59 » 17 mai 2009, 18:29

je ne comprend pas comment tu as eu un trop pleins , tu as mis du carburant jusqu'en haut du bouchon ??
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

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Message par th3squal » 17 mai 2009, 18:47

slides59 a écrit :je ne comprend pas comment tu as eu un trop pleins , tu as mis du carburant jusqu'en haut du bouchon ??
Quand tu fait ton plein assez fort, et que tu laisse quasi de suite la vara sur la béquille latérale, t'a un fort risque que l'essence passe en trop-plein

Cependant si tu roule une 20/30aine de km y'a plus de soucis, vu que tu aura consommé le surplus.

michelb
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Message par michelb » 17 mai 2009, 22:28

th3squal a écrit :
slides59 a écrit :je ne comprend pas comment tu as eu un trop pleins , tu as mis du carburant jusqu'en haut du bouchon ??
Quand tu fait ton plein assez fort, et que tu laisse quasi de suite la vara sur la béquille latérale, t'a un fort risque que l'essence passe en trop-plein

Cependant si tu roule une 20/30aine de km y'a plus de soucis, vu que tu aura consommé le surplus.
C'est exactement celà, j'ai fais le plein samedi pour être tranquille lundi pour aller au TAF mais je ne l'ai pas utilisé de tout le W.E. Donc elle a roulé 1,5 km (entre chez moi et la station)

Voilà.

PS : Oui j'ai fais le plein jusqu'au début bouchon par méconnaissance.

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Message par K-Roll » 18 mai 2009, 05:59

Bah, en attendant je retiens la leçon : ne jamais faire le plein jusqu'à la gueule à part sur l'autoroute, et mettre la béquille centrale même si c'est juste pour aller payer! :wink:
... sinon partir sans payer, c'est plus simple! :lol: (just kidding, rhooo!)

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Shrek
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Message par Shrek » 18 mai 2009, 08:38

th3squal a écrit :Quand tu fait ton plein assez fort, et que tu laisse quasi de suite la vara sur la béquille latérale, t'a un fort risque que l'essence passe en trop-plein
Cependant si tu roule une 20/30aine de km y'a plus de soucis, vu que tu aura consommé le surplus.
Heuuuu z'avez lu le manuel de votre vara ?
Dedans y a marqué qu'il ne faut pas remplir le réservoir 'ras la gueule'
En fait quand vous ouvrez le bouchon, vous voyez un petit bout de tube de 3-4 cm qui part de la trape de remplissage. Bin voilà, c'est la limite superieure de remplissage. Alors effectivement on peut rajouter encore quasi 1/2 litre apres mais on risque d'en perdre la moitié par le trop plein.

Rhaaaa la la ces p'tits jeunes...
;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

michelb
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Message par michelb » 18 mai 2009, 09:57

Shrek a écrit :
th3squal a écrit :Quand tu fait ton plein assez fort, et que tu laisse quasi de suite la vara sur la béquille latérale, t'a un fort risque que l'essence passe en trop-plein
Cependant si tu roule une 20/30aine de km y'a plus de soucis, vu que tu aura consommé le surplus.
Heuuuu z'avez lu le manuel de votre vara ?
Dedans y a marqué qu'il ne faut pas remplir le réservoir 'ras la gueule'
En fait quand vous ouvrez le bouchon, vous voyez un petit bout de tube de 3-4 cm qui part de la trape de remplissage. Bin voilà, c'est la limite superieure de remplissage. Alors effectivement on peut rajouter encore quasi 1/2 litre apres mais on risque d'en perdre la moitié par le trop plein.

Rhaaaa la la ces p'tits jeunes...
;)
Merci pour le petit jeune , il a 43 ans :roll: LOL
:wink:

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Shrek
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Message par Shrek » 18 mai 2009, 10:54

Erf !
Ca prouve que la jeunesse c'est pas réservé aux moins de 20 ans ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 mai 2009, 15:18

Je trouve ce post marrant car l'explication est donnée dans le manuel du conducteur ! quel gachis d'essence pour rien ou encore avec risque d'accident ! je m'explique ;

La réponse de Shrek est exacte pour le trop plein !

De 2 ; j'ai vécu cette aventure avec un autre varadériste lors d'une virée dans les Vosges (67-88 ) .
Après qu'il à fait le plein on c'est arrêté sur une place à Obernai pour faire une balade à pied au centre ville ! Mais à peine que sa Vara était sur la béquille latérale que l'essence c'est écoulé ...
J'ai dégagé ma moto 100 mètres plus loin que la sienne ...il c'est étonné de mon comportement ... Je lui ai simplement expliqué que si un passant jette une cigarette allumé le risque est énorme et que je n'avais pas envie de voir ma belle partir en fumée ( c'était en été plein soleil environ 30° sur une place publique ) ! :evil:

De 3 ; La durite n'aurais pas du écouler l'essence sur le sabot , car elle devrait être prêt de la béquille latérale ...

De 4 ; Pour les cloques de peintures , il va de soit que ce n'est pas une peinture de carrosserie , c'est abhérent de lire ça ... :evil:
Une vrai peinture de carrosserie ne risque rien , c'est une peinture qui coute très chère ainsi que le vernis et le diluant , j'en connais un rayon car je l'utilise ... :wink:

Ton conss. a intérré de bouger car une vrai peinture de carrosserie ne cloque pas après quelques clt d'essences ... :roll:

Maintenant c'est à toi de le secouer ! :twisted:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 mai 2009, 15:26

Shrek a écrit :Erf !
Ca prouve que la jeunesse c'est pas réservé aux moins de 20 ans ;)
Bof j'ai plus que lui , c'est un gamin pour moi ... :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 mai 2009, 15:29

K-Roll a écrit :Bah, en attendant je retiens la leçon : ne jamais faire le plein jusqu'à la gueule à part sur l'autoroute, et mettre la béquille centrale même si c'est juste pour aller payer! :wink:
... sinon partir sans payer, c'est plus simple! :lol: (just kidding, rhooo!)
Je prends le système de paiement par carte sans descendre de ma monture ! :twisted: :wink: ( il est dur l'ancien ) :roll:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 mai 2009, 15:40

xav85 a écrit :Les concessionnaires Honda préconisent de rallonger les durites
La préconnisacion de Honda ne serait valable que pour des motos équipés de batterie avec de l'acide ( non sèche ) !

De erreures sont présentes ;
- mauvais emplacement de la durite ...
- problème de peinture

Vlyan

Message par Vlyan » 18 mai 2009, 15:48

hum, sur celle de Rijard (modele injection) ils ont rallongé les durites lors d'une révision car une note interne circulait pour ce problème (mais ils ne lui ont pas changé le sabot)

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pierreblc
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Message par pierreblc » 18 mai 2009, 16:21

C'est la première fois que j'entends parler d'une peinture de véhicule qui cloque avec le carburant !
Il y aurait quelques milliers de bars endommagées chaque jour si c'était normal: vous avez vu l'état du sol dans les stations ? A mon avis, il y en a autant sur les peintures !
Trois roues pour moins tomber Image

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Shrek
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Message par Shrek » 18 mai 2009, 16:55

Pat' la Bidouille 67 a écrit :La réponse de Shrek est exacte pour le trop plein !
Pat, quand tu dis ce genre de truc, je trouve que t'es génial.
:D
Pat' la Bidouille 67 a écrit :De 4 ; Pour les cloques de peintures , il va de soit que ce n'est pas une peinture de carrosserie , c'est abhérent de lire ça ... :evil:
Une vrai peinture de carrosserie ne risque rien , c'est une peinture qui coute très chère ainsi que le vernis et le diluant , j'en connais un rayon car je l'utilise ... :wink:
Ton conss. a intérré de bouger car une vrai peinture de carrosserie ne cloque pas après quelques clt d'essences ... :roll:
Maintenant c'est à toi de le secouer ! :twisted:
Pour le coup c'est moi qui abonde dans ton sens. Effectivement une peinture de carosserie doit resister aux hydrocarbures. Bon, ok, si on y va au trychlo, a la térébenthine ou autres joyeusetés, ok, ca peut faire des traces, mais de l'essence, même si y en a 1 litre qui dégouline dessus, ca doit lui faire ni chaud ni froid.
pierreblc a écrit :C'est la première fois que j'entends parler d'une peinture de véhicule qui cloque avec le carburant !
Il y aurait quelques milliers de bars endommagées chaque jour si c'était normal: vous avez vu l'état du sol dans les stations ? A mon avis, il y en a autant sur les peintures !
Clair !
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th3squal
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Message par th3squal » 18 mai 2009, 18:44

Shrek a écrit :
th3squal a écrit :Quand tu fait ton plein assez fort, et que tu laisse quasi de suite la vara sur la béquille latérale, t'a un fort risque que l'essence passe en trop-plein
Cependant si tu roule une 20/30aine de km y'a plus de soucis, vu que tu aura consommé le surplus.
Heuuuu z'avez lu le manuel de votre vara ?
Dedans y a marqué qu'il ne faut pas remplir le réservoir 'ras la gueule'
En fait quand vous ouvrez le bouchon, vous voyez un petit bout de tube de 3-4 cm qui part de la trape de remplissage. Bin voilà, c'est la limite superieure de remplissage. Alors effectivement on peut rajouter encore quasi 1/2 litre apres mais on risque d'en perdre la moitié par le trop plein.

Rhaaaa la la ces p'tits jeunes...
;)

Nan pas lu trop épais :lol: bon sinon sans dec je ralonge jamais la sauce au dela du tube "insert" je dépasse jamais les 15L! (ué je passe souvent en réserve ) :lol:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 mai 2009, 20:15

Bon on résume ; tous d'accoerd avec moi que c'est de la peinture de bricoleur !

Donc notre copain michelb devrait se retourner vers son vendeur !

En réalité je ne connais pas beaucoup de produit capable d'attaqué ce genre de peinture .

- le diluant de base ( je ne donnerais pas d'indication ! )
- l'acide ... (idem )

le trychlore en % c'est presque neutre ainsi que la thérébentine ! ( en effet rapide )

Mais attention au solvant tel que l'acétone qui ternis très vite le vernis et attaque de suite la peinture .

Je pense que le pire c'est la perchlorure de fer utilisé pour la réalisation des circuits imprimés , n'est seulement vraiment actif environ à 50 ° et en mouvement . ( une jante de moto serais trouée ) !

Bon pour ce soir fini le cours de chimie !

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Message par th3squal » 18 mai 2009, 20:56

moi je dis : ca à été fait avec de la peinture en bombe et 2 couches de vernis en bombe.... :roll:

C'est sur qu'on est loin de la peinture carrosserie, et en effet d'acc avec toi Pat....faut du costaud pour la corroder

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Message par ecuador » 18 mai 2009, 21:00

Dans l'absolu la peinture pour plastique de toute bonne qualité soit-elle ... avec de l'essence dessus suis pas persuadé que ça résiste des masses :roll:

lenomad

Message par lenomad » 20 mai 2009, 06:10

Salut,

bon j'arrive peut etre un peut tard.
Ce problème et connu de Honda, ils vont te changé le sabot mais plus ils doivent te rallonger la durite pour évité que cela recommence.
Après ne leur dit pas que tu a remplis le réservoir ras la gueule car sa arrive sans le remplir ras la gueule.
Mois sa m'était arrivé aprés une quinzaine de plein sans le remplir a fond mais par grande chaleur.

A+

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Message par Shrek » 20 mai 2009, 08:46

th3squal a écrit :moi je dis : ca à été fait avec de la peinture en bombe et 2 couches de vernis en bombe.... :roll:
ecuador a écrit :Dans l'absolu la peinture pour plastique de toute bonne qualité soit-elle ... avec de l'essence dessus suis pas persuadé que ça résiste des masses :roll:
Même de le peinture en bombe peut resister, il suffit d'aller dans n'importe quel centre auto, pour se rendre compte que de la peinture peut etre a la fois en bombe et pour automobile.
Je suspecte plutot le gus qui a fait la peinture d'avoir pris le premier truc qui
lui tombait sous la main.
Pat & lenomad ont raison, c'est retour chez le vendeur, et il refait une peinture digne de ce nom ce coup ci. Manifestement il y a un défaut, et donc moto garantie ou pas, c'est un vice de 'fabrication' qui doit etre réparé.
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Message par Vara Breizh » 20 mai 2009, 13:03

Je ne sais pas trop si ils savent ce qu'ils vendent, certains conscessionnaires "Honda"....

Perso, quand j'avais acheté une vara neuve, un des 1ers trucs que m'avait dit mon concessionnaire, c'était d'éviter de remplir le réservoir à bloc, vu que la durite "trop plein" était trop courte, et que ça coulerait sur le sabot, avec un risque d'abimer la peinture. Si ça se produisait trop souvent.
Et il avait rajouté: "En plus, ya des problèmes sur ces peintures de sabot..."
Donc, c'est sûrement un problème déja identifié.
Mais tout dépend de la bonne volonté dudit concessionnaire. :(

(Plus de sabot sur le cbf, et c'est aussi bien!)
Donnes du rhum à ton homme!

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 mai 2009, 13:50

Vara Breizh a écrit :Je ne sais pas trop si ils savent ce qu'ils vendent, certains conscessionnaires "Honda"....

Perso, quand j'avais acheté une vara neuve, un des 1ers trucs que m'avait dit mon concessionnaire, c'était d'éviter de remplir le réservoir à bloc, vu que la durite "trop plein" était trop courte, et que ça coulerait sur le sabot, avec un risque d'abimer la peinture. Si ça se produisait trop souvent.
Et il avait rajouté: "En plus, ya des problèmes sur ces peintures de sabot..."
Donc, c'est sûrement un problème déja identifié.
Mais tout dépend de la bonne volonté dudit concessionnaire. :(

(Plus de sabot sur le cbf, et c'est aussi bien!)
Le coup de la durite trop courte est connu depuis belle lurette , mais pour la peinture je pense qu'elle est de piètre qualité ! du style bricolo service !

Je pense que Honda à pas mal de problème à revoir ...surtout pour les Varas et au prix qu'elles sont vendus !

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ecuador
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Message par ecuador » 20 mai 2009, 15:19

Ptin ça me donne pas envie d'acheter un sabot peint Honda ça nalors :(

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 mai 2009, 15:48

ecuador a écrit :Ptin ça me donne pas envie d'acheter un sabot peint Honda ça nalors :(
Pourtant je ne comprends pas celle que j'avais acheté en 2003 ne présentait pas ce genre de problème ( alors que j'avais un sabot ) !
Bon je n'ai jamais fait baver l'essence par le trop plein ... :wink:
Autre je n'ai jamais eu de problème avec mon compteur ou avec la batterie ...
mais elle ne couchait pas dehors ...
En réalité je pense que beaucoup de problème sont dù un peu à la néglgence ou de bétise lors de l'utilisation ou stationement de cette moto .

Parcontre pour le problème de la peinture je reste assis sur ma réponse ; la peinture devait être une vrai m*rde ! :evil:
Tu passes par chez moi , je te montre que sur des pièces peinte par moi correctement tu peux attendre que la peinture cloque ... elle peut ternir mais c'est tout après une semaine ( mais ne cloque pas ) ...

Donc il y a un blème !

michelb
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Message par michelb » 27 mai 2009, 19:50

Bon alors voilà,

J'ai filouté pour éviter d'avoir des ennuis et éviter que ce ne soit pas pris en garantie :

J4ai dis que j'avais fait le plein en arrivant au TAF et que j'avais mis la bécane sous l'abris moto du TAF. La chaleur a fait que l'essence s'est mise en pression et qu'elle a coulé sur le sabot.

Ils n'ont pas discuté :
PRise du sabot en garantie et modif opéré par Honda car pb rare mais reconnu par Honda.

Donc si ça vous arrive pas d'inquiétude.

Ah les news ==> je prépare le A, faire reprendre ma vara par le conc ou la vendre moi-même et après essai, je m'oriente soit sur
Une CBF600 S ABS travel edition
Une Kawa Z750 S
une bandit 650

J'ai néanmoins un gros penchant pour la CBF600 S ABS. D'abord parce que c'est Honda (fiabilité, SAV, etc...) et puis parce que j'aime bien sa gueule.
j'en suis au début, vais m'inscrire samedi et commencer les leçons de code (à repasser) :?

Mais je vais regretter ma Vara je pense , elle qui m'a donné goût à la moto et m'aura appris à rouler en moto et m'aura dégrossi je pense pour le plateau et notamment le lent (car je braque tout en buté à droite comme à gauche au pas avec ma vara sans poser le pied par terre ==> donc le lent devrait passer je pense)

Voilou, mais je ne vous oublierai pas et je viendrai poster de temps à autre sur ce super !forum rempli de gens hyper sympa.
Et d'abord je l'ai pas encore le A mais je me projette :lol:
A+ les gars

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Message par Potrz » 27 mai 2009, 20:28

michelb a écrit : j'en suis au début, vais m'inscrire samedi et commencer les leçons de code (à repasser) :?
c est une pandemie ici :)

grippe A.. permis A ...

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ecuador
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Message par ecuador » 27 mai 2009, 22:13

Potrz a écrit :
michelb a écrit : j'en suis au début, vais m'inscrire samedi et commencer les leçons de code (à repasser) :?
c est une pandemie ici :)

grippe A.. permis A ...
Il y en A qui résistent à la pandémie heureusement :splitform:

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Message par zoemilou » 01 juin 2009, 07:49

[img=http://img199.imageshack.us/img199/2968/s6002481.jpg]


Ca c'est mon second sabot. La cloque est placée exactement au même endroit que sur le premier sabot. :cry:

La moto est restée huit heures au soleil à mon taf. Je pense que Lenomad ne doit pas avoir complètement tort.

Monsieur Honda, on paie cher la vara, alors un gros effort sur la qualité des peintures. :roll:

cedric67

Message par cedric67 » 01 juin 2009, 14:27

Meme problème pour moi,

Quand je l'ai acheté à un particulier il avait déjà ça, il l'a fait échanger chez un concessionnaire sur Nancy qui l'a fait passer sous la garantie

Premières chaleurs le mois dernier et c'est reparti une belle coulure après être restée toutes la journée sur le parking au boulot.

Par contre au niveau garantie je ne sais pas du tout si je dois retourner a Nancy chez le concessionnaire d'origine ou si je peux aller chez n'importe quel concessionnaire...

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pierreblc
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Message par pierreblc » 01 juin 2009, 15:21

cedric67 a écrit :Meme problème pour moi,

Quand je l'ai acheté à un particulier il avait déjà ça, il l'a fait échanger chez un concessionnaire sur Nancy qui l'a fait passer sous la garantie

Premières chaleurs le mois dernier et c'est reparti une belle coulure après être restée toutes la journée sur le parking au boulot.

Par contre au niveau garantie je ne sais pas du tout si je dois retourner a Nancy chez le concessionnaire d'origine ou si je peux aller chez n'importe quel concessionnaire...
La garantie constructeur (2 ans) est valable chez n'importe quel [personnes peu appréciées]. Par contre, une peinture refaite (ce qui semble le cas) ne sera garantie que par celui qui l'a réalisée, sauf si elle a été refaite par Honda, bien sûr.
Trois roues pour moins tomber Image

michelb
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Message par michelb » 02 juin 2009, 11:22

La Conc de MArseille, m'a rallongé une durite et a fait la modif.
Je prendrai les Tof et les uploaderai sur le site concernant la modif si ça vous intéresse.

A+

En tout cas, dans ma conc la modification a été faite immédiatement Samedi après midi en 15 et le sabot a été pris sous garantie sans discuter une seule seconde.

Merci Central Sport à Marseille

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2009, 16:24

L'endroit de ton incident se trouve juste en dessous de ton robinet d'essence . Si tu as une fuite à ce niveau Honda est responsable et donc sous garantie . :wink:

michelb
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Message par michelb » 02 juil. 2009, 15:57

Salut,

Alors, ils m'ont changé mon sabot, mais j'ai une légère différence de couleur entre la peinture globale de la moto et le sabot.
Rien de bien méchant et je laisse comme celà, car il faut vraiment porter l'oeil dessus et le faire remarquer à quelqu'un d'autre pour qu'il s'en aperçoive, mais bon les bains de peinture peuvent donc être différent d'un moment à l'autre

Et bien Master Bronze, je suis content que ce post t'ai servi et que tu t'en tire comme moi .

:wink:

Amicalement

arn50

Message par arn50 » 03 juil. 2009, 05:06

bon ben idem pour moi pourtant je suis loin de faire le plein a fond....mais avec ces chaleur de ouf sa boue la dedant......!!!

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Message par chant’sousl’cax » 28 juil. 2009, 17:41

J'ai fait le plein ce matin, j'ai laissé la Vara au soleil, mais je laisse en permanence sur le réservoir la base de la sacoche. du coup, le réservoir n'est pas soumis aux hautes températures ce qui serait d'autant le cas because sa couleur pas franchement anti solaire 8)
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

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daniel83
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Message par daniel83 » 12 août 2009, 13:55

j'ai démonté mon réservoir pour vérifier mon filtre à air et bin la bonne blague ! il n'y a plus de durite raccordée au trop plein! elle a du être enlevée lors d'une révision .... par contre rallongée sous le sabot :lol:

vous pouvez me donner la dimension pour que je puisse en remettre une ? :P

un truc d'aquarium le ferait ?

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Message par Chasseur Immobilier » 12 août 2009, 17:54

K-Roll a écrit : et mettre la béquille centrale même si c'est juste pour aller payer! :wink:
Heu...quelle béquille centrale :?: :shock:

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daniel83
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Message par daniel83 » 12 août 2009, 18:24

Chasseur Immobilier a écrit :
K-Roll a écrit : et mettre la béquille centrale même si c'est juste pour aller payer! :wink:
Heu...quelle béquille centrale :?: :shock:
option à +/- 100€ chez Honda
je l'ai payée 86€ avec réduc :wink:

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Message par Chasseur Immobilier » 13 août 2009, 21:47

daniel83 a écrit :
Chasseur Immobilier a écrit :
K-Roll a écrit : et mettre la béquille centrale même si c'est juste pour aller payer! :wink:
Heu...quelle béquille centrale :?: :shock:
option à +/- 100€ chez Honda
je l'ai payée 86€ avec réduc :wink:
Ah ok tu me rassures ce n'est pas d'origine :)

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