Senado a écrit :J'ai besoin d'aide !!! Toujours chez mon concessionnaire Honda, on me propose une Varadeo de 2007 couverte d'options et à un prix très correctf avec garantie 6 mois et état superbe (2700Km).
Mais j'ai une très grosse interrogation, il y a un kit 175 posé desus, le concessionnaire me soutient que c'est une pièce HONDA qui est 100% réglementaire, que ma carte grise sera réglementaire (c'est lui qui s'en occupe d'ailleurs) et que donc je serai 100% en règle. Mon bon avec mon permis B, j'ai le droit à une 125cc max non ?
J'étais près à signer en bas de la feuille mais là du coup j'hésite très sérieusement car j'aurai tendance à croire la parole d'un concessionnaire...mais là ça me semble trop gros !
Vos avis ? Auprès de qui puise je me renseigner ? Assurance ?
Si tu as le A, alors oui, effectivement si le [personnes peu appréciées] la passe a la DRIRE, tu auras une carte gris en regle, et tu pourras donc l'assurer, et rouler avec sans le moindre probleme.
Si ma mémoire est bonnes a Vincennes y avait un gars qui avait fait venir des cylindres / pistons honda depuis le japon, les avait montés l'avait fait homologuer. En fait la vara est largement surdimentionnée pour une 125 donc elle passera l'homologation 175.
Par contre si tu n'as pas le A tu seras en situation irrégulière. En cas d'accident corporel si tu tombes sur un bleu ou un expert tatillon qui examine attentivemetn la moto (par ex si tu roulais a 130 ou 140 et que le compteur se retrouve bloqué a cette vitesse, ou si elle glisse sur 200m et qu'ils se demandent comment elle a pu aller aussi loin) l'assurance ne te couvrera pas, et tu passeras par la case tribunal. A toi de voir...
Par contre pour la premiere (3 mois et 0 km) c'est tres correct. mais essaye quand même de te faire offrir la mise en circulation (apres totu un modele expo a déja été sorti de la caisse, assemblé...) et une remise sur des accessoires...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)