Salut à tous !
Modérateur : Groupe modérateurs
- Antoine
- Messages : 405
- Inscription : 07 mai 2009, 20:55
- Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77
Salut à tous !
A 51 ans j'ai eu envie de me remettre à la pétrolette 125 et j'ai pété ma tirelire pour une Varadéro ...
Une semaine à attendre avec impatience ...
En attendant, je lis le forum ...
Antoine
Une semaine à attendre avec impatience ...
En attendant, je lis le forum ...
Antoine
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
SalutAntoine a écrit :A 51 ans j'ai eu envie de me remettre à la pétrolette 125 et j'ai pété ma tirelire pour une Varadéro ...
Une semaine à attendre avec impatience ...
En attendant, je lis le forum ...
Antoine
un GT 10 si je ne m'abuse
au bébut

aprés

maintenant

avec l'age !!!!!!
Bienvenue sur le forum
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010
- Antoine
- Messages : 405
- Inscription : 07 mai 2009, 20:55
- Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77
Ben oui un GT10, ...
Le SX à vitesses était pas mal aussi ...
Mais mèdralors, avec les nouvelles plaques ( sans les N° de département pourtant si pratique pour repérer et engueuler les estrangers au dépt. ) je vais devoir poireauter, d'après le conce. parait que la préfecture est débordée, moralité : je vais lire une forum une semaine de plus ...
La pétrolette du bas est une gibi ?
Chouette ...
En lisant le forum, l'idée m'a traversé l'esprit d'un jour m'inscrire au fameux "A" majuscule, ben ça me semble être devenu un sacré parcours du combattant :
- Repasser le code bourré de pièges
- 4 épreuves partiques de bécane
- 20 fiches ...
Je me demande d'ailleurs si je serait capable de repasser le A1 ou même le B sans risquer une entorse aux boyaux de la tête ...
Le SX à vitesses était pas mal aussi ...
Mais mèdralors, avec les nouvelles plaques ( sans les N° de département pourtant si pratique pour repérer et engueuler les estrangers au dépt. ) je vais devoir poireauter, d'après le conce. parait que la préfecture est débordée, moralité : je vais lire une forum une semaine de plus ...
La pétrolette du bas est une gibi ?
Chouette ...
En lisant le forum, l'idée m'a traversé l'esprit d'un jour m'inscrire au fameux "A" majuscule, ben ça me semble être devenu un sacré parcours du combattant :
- Repasser le code bourré de pièges
- 4 épreuves partiques de bécane
- 20 fiches ...
Je me demande d'ailleurs si je serait capable de repasser le A1 ou même le B sans risquer une entorse aux boyaux de la tête ...
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
Tu as oubié l'épreuve de circulation dans la série des obstacles avant l'obtention du fameux sésame qui t'ouvre la voie du Gros Cube.Antoine a écrit :En lisant le forum, l'idée m'a traversé l'esprit d'un jour m'inscrire au fameux "A" majuscule, ben ça me semble être devenu un sacré parcours du combattant :
- Repasser le code bourré de pièges
- 4 épreuves partiques de bécane
- 20 fiches ...
Je me demande d'ailleurs si je serait capable de repasser le A1 ou même le B sans risquer une entorse aux boyaux de la tête ...
Par contre je te trouve pessimiste. je suis sur que le A1 tu l'aurais sans pb. Et ca c'est une bonne niouze. Tu sais pourquoi ?
Bin les épreuves du A1 sont EXACTEMENT LES MEMES que celles du A tout court, c'est jsute que le brelon pour les passer est moins puissant (34cv max de mémoire ?)
Donc si t'es apte au A1, le A est a ta portée

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Antoine
- Messages : 405
- Inscription : 07 mai 2009, 20:55
- Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77
Salut Shrek,
Mon A1 date un peu : 79 ...
A cette époque c'était juste le code avec qq questions moto du genre très basiques histoire de dire ... mais aucune épreuve pratique.
M'enfin ça y est :
j'ai enfin récupéré le bestiau et j'ai fait mes premiers tours de roue à un train de sénateur ( faisant sa digestion ) mais fier comme pas deux !
Mon A1 date un peu : 79 ...
A cette époque c'était juste le code avec qq questions moto du genre très basiques histoire de dire ... mais aucune épreuve pratique.
M'enfin ça y est :
j'ai enfin récupéré le bestiau et j'ai fait mes premiers tours de roue à un train de sénateur ( faisant sa digestion ) mais fier comme pas deux !
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
- Antoine
- Messages : 405
- Inscription : 07 mai 2009, 20:55
- Localisation : La Zone, banlieue parisienne : 77
Creu...vé !!!
Me rappelais plus que ça fatiguait autant la moto.
Le conducteur aussi est à re-roder ... pas que la brèle.
Chouette, le temps a été assez clément hier et aujourd'hui.
Premières impressions :
L'engin est fait pour rouler ( sur route ), il tient bien la cap et les suspensions gomment pas mal les bosses ...
Les rétros sont esthétiques mais totalement inutiles, en clair je vois sur les côtés mais pas derrière ( les ai-je mal réglés ? pas sûr ).
Le moteur pour l'instant j'y vais mollo ...
Pour l'éclairage je verrais ça ce soir ...
Me rappelais plus que ça fatiguait autant la moto.
Le conducteur aussi est à re-roder ... pas que la brèle.
Chouette, le temps a été assez clément hier et aujourd'hui.
Premières impressions :
L'engin est fait pour rouler ( sur route ), il tient bien la cap et les suspensions gomment pas mal les bosses ...
Les rétros sont esthétiques mais totalement inutiles, en clair je vois sur les côtés mais pas derrière ( les ai-je mal réglés ? pas sûr ).
Le moteur pour l'instant j'y vais mollo ...
Pour l'éclairage je verrais ça ce soir ...
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine