Houuuuuuuu, ça ne fait pas faire d’exercice la Vara !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 06 mai 2009, 21:07

Hé oui, il faut bien mettre Trottinette en révision de ces 1000 premiers kilomètres. Le concessionnaire n’est pas très loin, enfin quelques kilomètres tout de même. Encore faut-il l’emmener et en revenir. A pieds…ça ne le fait pas trop, non, en s’organisant avec le vélo ça doit y aller. Pour une fois. Enfin pas repris quasiment de l’année puisque mademoiselle Vara a eu les honneurs des premiers beaux jours tant attendus. Mais qu’a cela ne tienne, avec un peu d’organisation et l’entraînement de l’année dernière, ça doit le faire. Alors, pour l’aller (mardi soir). On met déjà le vélo dans la voiture, petit démontage de la roue avant pour que cela rentre à l’arrière, mais fait cent fois déjà, deuxio on reviens avec le vélo à la maison, troisio on ramène la vara au garage, quatrio on reviens à la maison avec la voiture qui sera mon moyen de transport pour la journée. Vu quand même un peu juste, pour l’ensemble de la manœuvre. Enfin c'est-à-dire que pour la phase 2, à peine 14, 16 km/h alors que d’habitude je tape du 20 cool et 25 km/h en appuyant un peu. Mais qu’est ce qui se passe ? Minable! Ais-je si peu de punch dans les mollets depuis que je fais de la moto? :oops: :oops: :oops: Mais c’est pas bien ça ! Il va falloir refaire de l’exercice cette année, mon gaillard! Du coup ce trajet de retour à la maison beaucoup plus long, j’avançais plus ! Mais c’est que je vais être en retard car les 19h s’approchaient bien plus vite que prévu. Affolement pour le trajet 3, pour une fois (si, si) la vara est poussée un peu. J’arrive quand même alors que le rideau du garage est déjà baissé, verrouillé. Obligé de faire rouvrir. « Pardon, je ne le ferai plus, excusez moi encore, je ferai mieux la prochaine fois » :oops: :oops: :oops: . Bein pour une première visite au garage, me voilà déjà remarqué.

Ce soir manœuvre inverse (pour ceux qui ont suivi la première). Je rentre du taf avec la voiture directe au garage. J’ai quitté plus tôt car je ne veux pas faire faire de rabe à ces braves mécanos. « Oui, c’est moi qui viens chercher Trotti...enfin la Vara jaune :lol: , avec la bulle haute et le rétro droit rayé, :oops: oui, oui, oui, la masselotte aussi :oops: :oops: » (le monsieur avait d’ailleurs tout noté pour la prise en charge… :oops: :oops: :oops: ). Tout va bien, je revins donc avec Trottinette toute pimpante à la maison, je sors le vélo du garage pour aller rechercher la voiture laissée là bas. Vais quand même lui remettre un p’tit coup de pompe à l’avant, on ne sait jamais. Et là ! Problème, la roue avant ne bouge qu’à force! Mais qu’est que j’ai fait hier soir :?: :?: :?: Et bien c’est simple, j’avais mal remonté la roue dans la phase 2 et elle frottait terrrrrrrrrrriblement. Je pouvais appuyer comme un âne sur les manivelles. Pas étonnant que je n’avançais pas ! Rectification de la position de roue et hop, mes 25 km/h comme l’an dernier. Comme quoi, on est pas en forme tous les jours de la même façon
:dehors:
Je sais, il y a sûrement une solution plus simple pour emmener Trottinette en révision. Aller, laissez moi y réfléchir pendant mes 3000 prochains kilomètres si vous le voulez bien.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

heliogabale

Message par heliogabale » 07 mai 2009, 06:45

Perso j'y vais et je reste le temps de la révision, ça laisse le temps de discuter un peu, de zieuter les bécanes et 1 h c'est vite passé.
Encore faut-il pouvoir se libérer 2h (avec les temps de trajet) mais sinon y'a le samedi matin.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 07 mai 2009, 08:22

Concession à 21 km, et à chaque fois je lui laisse pour la journée !
Donc stop à chaque fois... Pour l'instant çà marche ! :D

Shrek

Message par Shrek » 07 mai 2009, 09:49

Heuuu c'est quoi c't'embrouille ?
Rentrer a grole ou en vélo du concess ? Y se fout de vous le gazier ou quoi ?
Perso, il m'a TOUJOURS filé un, brelon de rechange. Bon, ok une fois c'était un pauvre scoot 50cc et j'avais l'air d'un crapaud sur une boite d'alumettes, mais voilà, quoi. De tete en 3 ans de vara, avec une visite tous les mois et demi (bin oui, j'enquille pas mal de km) il a du etre coincé dans les vehicules de pret qu'une fois, deux maxi.
D'ailleurs, c'est p'tet un concess honda, mais aujourd'hui c'est lui qui entretient ma yam'. Mardi je la lui dépose pour 2 jours (GROSSE révision des 80.000), et il va me preter.... un transalp pou un vara 1000.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 07 mai 2009, 09:56

Shrek a écrit :Heuuu c'est quoi c't'embrouille ?
Perso, il m'a TOUJOURS filé un, brelon de rechange. Bon, ok une fois c'était un pauvre scoot 50cc et j'avais l'air d'un crapaud sur une boite d'alumettes, mais voilà, quoi. De tete en 3 ans de vara, avec une visite tous les mois et demi (bin oui, j'enquille pas mal de km) il a du etre coincé dans les vehicules de pret qu'une fois, deux maxi.
D'ailleurs, c'est p'tet un concess honda, mais aujourd'hui c'est lui qui entretient ma yam'. Mardi je la lui dépose pour 2 jours (GROSSE révision des 80.000), et il va me preter.... un transalp pou un vara 1000.
Faut dire qu'il me le proposerait, je lui refuserais gentiment. Pas encore assez assuré de ne pas me gameller à l'arrêt :cry: . Je commence le plateau lundi et j'attends beaucoup de ma formation au "lent". Autrement dans quelques temps si il me propose, j'sais pas moi, une Deauv' par exemple, juste pour essayer un coup, j'srais tenté ma fois. :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Elouva

Message par Elouva » 07 mai 2009, 12:12

Pas encore le A a écrit :
Faut dire qu'il me le proposerait, je lui refuserais gentiment. Pas encore assez assuré de ne pas me gameller à l'arrêt :cry: . Je commence le plateau lundi et j'attends beaucoup de ma formation au "lent". Autrement dans quelques temps si il me propose, j'sais pas moi, une Deauv' par exemple, juste pour essayer un coup, j'srais tenté ma fois. :lol:
Je serais étonné qu'il prette un deauville ^^
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

berurier noir

Message par berurier noir » 07 mai 2009, 14:44

salut schrek tu les fais ou tes revisions? j ai celle des c25 000 a faire!
vivre libre ou mourir
gogol président

Shrek

Message par Shrek » 07 mai 2009, 15:07

moto maniac a torcy.
Pour y aller selon le coté de chelles ou tu es, tu as au choix :
- A104, sortie torcy, au rond point a droite, second rond point a droite encore, 3eme rond point tout droit. Toit droit jusque au bout (tu passes sous le pont, devant la mairie). donc quand tu es au bout, a gauche, et c'est a 3-400m sur ta gauche (un peu en retrait, tu peux passer devant sans le voir.
Ou alors (plus simple quand tu connais pas)
- Via champs, tu passe devant carrefour, puis tu prends la voie rapide (A199 je crois ?) direction torcy.
Une fois au bout, a gauche, jusque au bout encore, puis tu prends a droite, et 01m plus loin tu y es.
Voili voila
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

berurier noir

Message par berurier noir » 07 mai 2009, 15:12

au niveau tarif c est raisonnable?
vivre libre ou mourir
gogol président

Shrek

Message par Shrek » 07 mai 2009, 15:17

Bin non, c'est pour ca que j'y vais, je suis un bon gros bourge ;)

Serieusement, oui ils sont raisonables. Y a surement moins cher, mais bon...

Répondre