J'ai une vara de 2007
réflecteur droit rayé ... Une solution ?
Modérateur : Groupe modérateurs
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indy91700
réflecteur droit rayé ... Une solution ?
J'ai changé les ampoules avant de ma vara ... Et catastrophe ... J'ai coincé la douille .. Après plusieurs essais j'ai pu la retirer mais le réflecteur semble rayé ... Question ... Dois on changer l'ensemble du phare ou bien est-il possible de changer uniquement le réflecteur intérieur ? Le réflecteur étant rayé, cela a une influence sur l'éclairage ?
J'ai une vara de 2007
J'ai une vara de 2007
Je pense pas que le réflecteur soit dispo séparement :
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1 ... 0101-.html
sur cette microfiche, le bloc est un ensemble, ormis les pièces de fixation.
Celà dit, si c'est une simple rayure, je pense pas que celà est une grande influence, tout dépend de sa taille et de l'endroit ou elle se trouve.
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1 ... 0101-.html
sur cette microfiche, le bloc est un ensemble, ormis les pièces de fixation.
Celà dit, si c'est une simple rayure, je pense pas que celà est une grande influence, tout dépend de sa taille et de l'endroit ou elle se trouve.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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indy91700
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indy91700
OUPSS ... Je voulais dire un phare complet" .. Cela prouve que vous êtes bon élève et suivez la conversation ! 
Punaise je viens de changer mes rétros d'origine pour ceux provenant d'une 1000 CBR RR (Tige un peu plus courte mais bien plus basse que celle d'origine et surtout une vision au niveau de la glace bien améliorée ... La distance vue dans le rétro est la même que l'oeil humain ... Pas de risque de mauvaise évaluation des distances comparés à ceux d'origine) et j'ai regardé de plus près le phare ... C'est pas des petites rayures, car en voulant tourner la douille dans tous les sens pour la faire sortir, j'ai rayé tous le pourtour du réflecteur au niveau de l'ampoule ...

Punaise je viens de changer mes rétros d'origine pour ceux provenant d'une 1000 CBR RR (Tige un peu plus courte mais bien plus basse que celle d'origine et surtout une vision au niveau de la glace bien améliorée ... La distance vue dans le rétro est la même que l'oeil humain ... Pas de risque de mauvaise évaluation des distances comparés à ceux d'origine) et j'ai regardé de plus près le phare ... C'est pas des petites rayures, car en voulant tourner la douille dans tous les sens pour la faire sortir, j'ai rayé tous le pourtour du réflecteur au niveau de l'ampoule ...
T'as pas fait les choses à moitié ! Tu peux peut-être faire vérifier soit par ton conc soit dans un centre de controle technique. Sinon tu regardes ce que ça donne de nuit ou dans le fond de ton garage, tant pour l'éclairage que pour l'éblouissement en te mettant en face. En éclairant une surface régulière tu peux peut-être voir si les 2 faisceaux sont identiques ?
Et en tous cas, arrête le café quand tu bricoles sur la Vara !!!
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indy91700
Heu, les gants de boxe, c'est pas pratique, pour changer une ampoule de phare
je m'imaginais pas un carnage pareil.
beh là, faut faire comme c'est dit au-dessus, vérifier si il y a une gène, sinon, une solution, changer l'ensemble, idem si ça te pose un problême esthétique. enfin bon 207€79 quand même
En tout cas, pas cool
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indy91700
Avec les pièces motos, c'est souvent très cher, l'autre jour, suite à une chute, j'ai du changer juste le cale pied gauche qui était cassé, sans le caoutchouc anti-dérapant ni l'axe ni les vis, la pièce ( http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?nu ... grande=oui pièce n°8 sur cette fiche) eh ben ça coute 56€ 
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indy91700
C'est ce que je me disais à propos du carénage dont un coté complet, déjà peint et avec les stickers coute 150€ prêt à monterindy91700 a écrit :Punaise çà douille (c'est le cas de le dire) ... Là c'est vraiment abusé ! Sur ce coup je me dit que 200 euros pour le phare bein c'est pas si chère comparé au cale pied
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+1wolfheart a écrit :ou directement dans une cassepierreblc a écrit :A mon avis, vu le prix, tu peux regarder sur les sites d'occasions
les phares etant en polycarbonate, y a peu de chance qu'ils petent en cas de carton.
De mémoire la mienne apres s'tre faite ruiner par une audi qui l'a envoyée valser a je sais pas combien de mettres (dans les 15/20) son phare était encore impec malgré le tete de fourche décomposé.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
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indy91700
