bonjour a tous
je souhaite faire l'aquisition d'une vara le probleme s'est quelle n'a pas tournee depuis quelques mois j'ai tenté donc de la démarrer sans succés j'ai tout de même vidange le reservoir vidé les cuves des carbus et remis de l'essence recente batterie vide demarage a l'aide de pinces via ma voiture la vara se noie au point que le moteur se bloque donc je demonte les bougies actionne le demareur deux jet d'essence s'evacue par l'orifice des bougies mon probleme s'est de savoir pourquoi autant d'essence peut arriver dans chaque cylindre au point de bloquer la rotation du moteur?
est qu'un starter bloque peut provoquer ce genre de phenomene?
j'envisage de demonter les carbus est ce complique? des notions de ce qui me gene s'est les reglages de synchro des carbus j'ai quand même des notions de mecanique
merci d'avance pour vos reponses
cordialement
demarage aprés un arrêt prolongé
Modérateur : Groupe modérateurs
salut yvesYVES 54 a écrit :salut,
je crois qu'effectivement, tu es bon pour démonter les carbus car ça doit être les pointeaux des cuves qui sont coincés.....
tu peux essayer de tapoter les cuves pour voir si ça marche.
attention, si le moteur se bloque à cause de l'essence dans les cylindres, ça doit pas être bon pour les bielles donc évites de le faire....
a+
yv
si j'envoi du produit nettoyant par les tuyaux d'arrivé d'essence et que je remplisse les cuves cela ne suffirait pas? je n'aurais pas tout à demonter qu'en penses tu ?
salut yvesYVES 54 a écrit :salut,
je crois qu'effectivement, tu es bon pour démonter les carbus car ça doit être les pointeaux des cuves qui sont coincés.....
tu peux essayer de tapoter les cuves pour voir si ça marche.
attention, si le moteur se bloque à cause de l'essence dans les cylindres, ça doit pas être bon pour les bielles donc évites de le faire....
a+
yv
si j'envoi par les tuyaux d'arrive d'essence un produit nettoyant jusqu'a ce que les cuves soient pleines penses tu que se serait suffisant cela m'eviterais de tout demonter