coulure sur le pot

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

coulure sur le pot

Message par zoemilou » 26 févr. 2009, 17:58

Salut, suite à un très long arrêt pour causes hivernales pourraves, j'ai repris ma vara hier pour la première fois.
Quand j'ai fait le plein, j'ai remarqué une coulure qui sortait du pot d'échappement. Elle coulait tout le long de la ligne. Elle était bien noire. :?

Je l'ai bien laissé chauffer avant de rouler.
Qu'est ce que ça pourrait être ? De la flotte concentrée dans l'échappement ?

Merci si vous avez des pistes. C'est son deuxième hiver, le premier s'était passé nickel.

Shoryu

Message par Shoryu » 26 févr. 2009, 18:03

Condensation ?

Philamiens

Message par Philamiens » 28 févr. 2009, 20:14

+1 eau de condensation qui se charge de dépot noir dans le pot
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

zoemilou

Message par zoemilou » 28 févr. 2009, 22:55

Philamiens a écrit :+1 eau de condensation qui se charge de dépot noir dans le pot
Oui, ça semble être ça. Mais pourquoi ? La bécane a été démarrée toutes les deux semaines (sans rouler).
:roll:

Trop froid dans le garage ??

caloud

Message par caloud » 01 mars 2009, 10:16

Non à mon avis elle pleure de joie de pouvoir à nouveau sortir :lol: :lol: :lol: :3dbiggrin:

ROD84

Message par ROD84 » 01 mars 2009, 10:56

caloud a écrit :Non à mon avis elle pleure de joie de pouvoir à nouveau sortir :lol: :lol: :lol: :3dbiggrin:
Mais non en fait elle a fait son pipi depuis le temps ça devait presser :hard:

ROD84

Message par ROD84 » 01 mars 2009, 11:12

zoemilou a écrit :
Philamiens a écrit :+1 eau de condensation qui se charge de dépot noir dans le pot
Oui, ça semble être ça. Mais pourquoi ? La bécane a été démarrée toutes les deux semaines (sans rouler).
:roll:

Trèves de plaisanteries le fait de faire tourner la vara sans rouler c'est bien pour le moteur mais le pot d'échappement ne va pas monter à la bonne température du coup ça provoque un peu de condensation à l'intérieur du pot+des remontées acide qui aiment bien grignoter le pot. Alors que quand on roule un peu (avec un moteur à la bonne température) les fumées du moteur vont "lubrifier" le conduit d'échappement et chasser l'humidité.

Par contre laisser monter en température le moteur (4 barres sur le compteur) avec la moto à l'arrêt c'est pas trop bon non plus car le moteur va tourner au même régime moteur ce qui a tendance à "glacer"les cylindres ce qui peut induire (si ce type de chauffe est répété) à une mauvaise lubrification .

Bref c'est pas évident !

Philamiens

Message par Philamiens » 01 mars 2009, 19:32

la plus part des pots de moto on un petit trou genre diam 3 en point bas afin d'éviter d'avoir cette eau de condensation qui reste dans le pot
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre