Top case : platine ou pas ???

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lebaronrouge

Top case : platine ou pas ???

Message par lebaronrouge » 29 août 2008, 13:08

Hello la room :lol:

Je me suis décidé pour un top case,ras le bol du casque et du blouson moto chaud et encombrant lors des promenades en ville

J'ai donc acheté un GIVI simply II E450 gris ( j'ai fait une affaire,model peint au prix du noire plastique moche de base) , bref apres plusieurs renseignements chez les [personnes peu appréciées] , on me dit que le givi est ok sans ajout de platine pour la vara 125 , le GIVI est déja vendu avec une platine, suffisante d'apres leurs dires :D

Sauf que hier je rentre chez moi , et en fait wallou , ca ne s'adapte pas du tout sur le porte paquet d'origine honda de la vara :evil:

J'ai monté ca comme j'ai pus en prenant le porte paquet de la vara en sandwish entre les pattes de fixations vendues avec le GIVI et la platine plastique, ca tient mais ca me parait plus bricolage que montage normal et certifié

Qui aurait un top case comme le mien et que faut-il vraiment pour monter le top case correctement?

Faut que j'achete la platine supplémentaire ??

Faut virer le porte paquet honda et installer un truc complet pour le GIVI??? :shock: :cry:

Ca s'adaptera correctement au porte paquet d'origine avec la platine en option :?:

Bref je suis largué la les [personnes peu appréciées] sont pas foutus de me renseigner correctement :roll: :roll:

Merci de votre aide 8)

Lurtz

Message par Lurtz » 29 août 2008, 19:10

J'ai pas un Givi mais je sais que ceux qui en ont un ont :
- Soit percé le porte paquet pour tomber sur les fixations du support.
- Soit utilisé l'adaptateur qui à priori conviendrait et en plus reculerais (au conditionnel, je laisse les pros confirmer) le top case par rapport au porte paquet pour laisser plus de place au passager.

lebaronrouge

Message par lebaronrouge » 30 août 2008, 12:46

Je suis retourné hier voir mon vendeur ( cottard rouen) qui m'avait affirmé aucun problème pour monter le givi avec la platine fournie :?

Il s'est trouvé un peu bête car effectivement ca ne colle pas, quand à percer le porte paquet honda je ne vois pas trop l'interêt et ca m'ennuis, ce ne sera encore que du 'bricolage bidouillage' et moi je veux du nickel comme ca devrait être prévus, evidement apres consultation de son catalogue fournisseur il semblerait que parmis les platines d'origines proposées il n'y ai pas d'autre modèle que celle vendue avec mon givi qui est trop petite pour tomber correctement sur les emplacement percés et prévus du porte paquet honda, quand à un adaptateur , rien niveau catalogue ... il va se renseigner par tel quand je vais retourner le voir la semaine prochaine :roll:

De toute facon il me faut une soluce car de plus fixé comme je l'ai fait la platine m'empeche d'ouvrir la selle de ma vara :cry:

Je dois déplacer le support et trouver une autre facon de fixer ma platine sur le porte paquet honda....grrrr :evil:

Au prix ou sont vendus ses bout de plastiques de top case la moindre des choses serait de proposer des platines univerelles et adaptables ! :twisted:

Autre parametre que je dois voir aussi , l'emplacement de fixation top case posé avec passagèere assise pour être sure que le top case que je vais équiper du dosseret se place pile poil derrièere ma femme au bon niveau , bref je trouve hallucinant que depuis le temps que de tels accéssoires soient vendues sur des motos autants vendues que la vara il n'y ai pas plus de facilité à avoir des pièces qui s'adaptent parfaitement et que ne soit pas correctement précisé la marge de recul correct d'un top case par rapport à l'assise de la selle niveau passager :roll:

viph

Message par viph » 06 sept. 2008, 22:10

hola !

givi 450 et vara2008.... ça colle mais je me suis bien pris la tête !

ne pas hésiter à déposer le porte bagage, faire un vingtaine d'essais sur une table
accepter l'idée que "ce sera très en arrière"

et finalement c en'est pas mal !

bon courage
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant

Olivier95

Message par Olivier95 » 07 sept. 2008, 09:07

Sur ma première Vara j'avais du Givi et j'ai eu le même problème, par contre aucun probleme avec ma deuxième Vara où la maintenant j'ai du Shad.........

ladaou

Message par ladaou » 07 sept. 2008, 09:45

la solution sait peut être de trouver en quincaillerie des plaquettes en acier percée et de les utilisées pour prendre en sandwich le porte paquet à l'aide de la visserie (perso, j'ai utilisé ce qui était fournit avec le top case par givi, c'est merdique à faire, mais ça tient très bien, c'est plus facile en démontant le porte paquet pour faire le montage, puis en remontant le tout, attention de bien vérifier que le top ne soit pas trop en avant, sinon on peut plus ouvrir la selle et il faut tout recommencer (démontage et remontage)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 07 sept. 2008, 09:48

lebaronrouge a écrit :Je suis retourné hier voir mon vendeur ( cottard rouen) qui m'avait affirmé aucun problème pour monter le givi avec la platine fournie :?

Il s'est trouvé un peu bête car effectivement ca ne colle pas, quand à percer le porte paquet honda je ne vois pas trop l'interêt et ca m'ennuis, ce ne sera encore que du 'bricolage bidouillage' et moi je veux du nickel comme ca devrait être prévus, evidement apres consultation de son catalogue fournisseur il semblerait que parmis les platines d'origines proposées il n'y ai pas d'autre modèle que celle vendue avec mon givi qui est trop petite pour tomber correctement sur les emplacement percés et prévus du porte paquet honda, quand à un adaptateur , rien niveau catalogue ... il va se renseigner par tel quand je vais retourner le voir la semaine prochaine :roll:

De toute facon il me faut une soluce car de plus fixé comme je l'ai fait la platine m'empeche d'ouvrir la selle de ma vara :cry:

Je dois déplacer le support et trouver une autre facon de fixer ma platine sur le porte paquet honda....grrrr :evil:

Au prix ou sont vendus ses bout de plastiques de top case la moindre des choses serait de proposer des platines univerelles et adaptables ! :twisted:

Autre parametre que je dois voir aussi , l'emplacement de fixation top case posé avec passagèere assise pour être sure que le top case que je vais équiper du dosseret se place pile poil derrièere ma femme au bon niveau , bref je trouve hallucinant que depuis le temps que de tels accéssoires soient vendues sur des motos autants vendues que la vara il n'y ai pas plus de facilité à avoir des pièces qui s'adaptent parfaitement et que ne soit pas correctement précisé la marge de recul correct d'un top case par rapport à l'assise de la selle niveau passager :roll:
Sisi, il existe des platines spécifique à la vara, mais il faut sortir les roros ;) et c'est pas donné
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

oliv64

Message par oliv64 » 07 sept. 2008, 11:39

salut moi j'ais givi 35 effectivement un peu dur a positionner un peu sur l'arriere mais ca monte quand meme si on acepte que les quatres boulons ne sois pas parfaitement symetrique et ca tien depuis 2005
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

viph

Message par viph » 07 sept. 2008, 11:52

Ladaou a raison et pour aller dans le même sens que oliv64...

je vais prendre qq photos qui t'aideront à placer les choses.
tu verras le résultat semble étonnant mais encore une fois, ça marche, c'est jouable et tout va bien (en duo et/ou topcase très chargé)

ladaou

Message par ladaou » 07 sept. 2008, 17:51

oliv64 a écrit :salut moi j'ais givi 35 effectivement un peu dur a positionner un peu sur l'arriere mais ca monte quand meme si on acepte que les quatres boulons ne sois pas parfaitement symetrique et ca tien depuis 2005
Je n'ai utiliser que 3 fixations sur les 4, jamais eu de problême avec un 48litres parfois plus que full

ROD84

Message par ROD84 » 08 sept. 2008, 09:09

Salut,

J'ai un Givi 35 sur ma vara 2005 et il est monté sur sa platine qui est fixée sur une plaque support de Top Case qui elle même est fixée sur le porte paquet et le montage est parfait.
Je ne sais pas où on peut acheter cette plaque support de top case car c'est l'ancien proprio qui l'avait monté mais elle est spécifique à la varadero (et sans doute à 650 transalp qui dispose du même porte paquet).
A mon avis ils doivent avoir ça chez Honda.

Bonne chasse v+

viph

Message par viph » 09 sept. 2008, 13:25

http://img122.imageshack.us/my.php?image=img2593tr2.jpg
et
http://img158.imageshack.us/my.php?image=img2591sb6.jpg

devraient te donner une idée d'où placer les 4 crochets.
évidemment il faut déposer la platine porte-bagages avant toute chose.

aztor

Message par aztor » 09 sept. 2008, 16:07

j'ai aussi un GIvi. mOi j'ai percé le porte paquet et ca tien tres bien.

Répondre