Sur le forum on se rends compte de plus en plus avec les temps que plein de personnes ont des soucis de batteries décargées ..... alors pensez au chargeur permanent à laisser au garage pour un départ toujours au quart de tour....
Moi perso j'ai fait une modif pour pouvoir "branché" la vara en charge sans avoir a chaque fois à enlever la selle et devoir chercher le cable de branchement ...
MAtériel :

et un chargeur ... par exemple :

Voici ma modif :
donc il suffit de percer un trou au niveau de la serrure de vérouillage de la selle et de fixer la partie fixe du raccord :
voir photo :

puis fixer la partie fixe du chargeur (celle qui reste sur la moto ) sur la batterie et souder l'extrémité du cable au raccord rapide en mettant de la gaine thermo
voir photo :

ensuite il suffit de mettre un bouchon à vis sur le connecteur car en cas de pluie il faut protéger les contacts . (sur la photo j'ai mis un plastique transparent sur le bouchon et je l'ai peint en noir ...
voir photo :

ensuite fixe l'autre raccord sur le cable venant du chargeur et voila le resultat fini quand elle est en charge :

PS : Pensez à mettre absolument un fusible entre la batterie et le raccord fixe sur la vara !!
Voilà ... en une seconde on peut mettre la vara en charge et vice versa ...
@+