Pression des pneus...

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Vara Breizh
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Pression des pneus...

Message par Vara Breizh » 12 juil. 2008, 23:38

Pouet!

Bonsoir tout le monde!

Voila, dans un autre forum, j'ai lu qu'un gus avait gonflé ses pneus à 2.3 avt et 2.5 arr. (Scorpions Pirelli).Et qu'il trouvait l'impression de conduite, les réactions, etc, bien meilleures.

Lorsque j'ai reçu ma "guêpe", celle ci était gonflée à 2.2 avt et 2.4 arr. J'ai pensé à une faute du [personnes peu appréciées], et j'ai donc mis les pressions préconisées sur la notice, soit 2.0 avt et arr.

Alors j'ai 3 questions: :eureka:

1. Est il dangereux de rouler avec des pressions supérieures à la notice, dans les limites de celles citées plus haut?

2. Est il préférable de gonfler plus à l'arrière?

3. Certains parmi vous, ont ils noté un comportement plus agréable, voire meilleure en gonflant plus que les 2.0 bars préconisés? (Cela peut il influer sur la Vmax, par exemple?)

Ps: serait il possible d'éviter la enième réponse du genre "Scorpions=grosse daube= change les!", vu que je compte les garder encore un bon moment...Et que la polémique à ce sujet est largement débattue!

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien me renseigner...

Kénavo!
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Shoryu
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Message par Shoryu » 12 juil. 2008, 23:46

2) Si tu roules régulièrement avec un SDS, oui, gonfle un peu plus a l'arrière : 2.25

3) J'ai roulé pendant une petite période avec les pneus légèrement surgonflés, j'avais une désagréable sensation de flottement dans les virages, toujours peur de glisser. Quand je me suis rendu compte que j'avais trop de pression dans les gommes, j'ai remis comme dans le bouquin et depuis ça va mieux (je parle là pour les pilotactiv, mais je pense que c'eut ete pareil pour les scorpions...)

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ray69
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Message par ray69 » 13 juil. 2008, 08:08

D'après mon [personnes peu appréciées] les pirelli sont des gommes mixtes, prévue donc pour pouvoir sortir un peu du bitume, c'est pour cette raison qu'une pression plutôt basse est inscrite sur la doc. En cas d'utilisation bitume exclusivement il est possible de mettre 2.5 ar 2.2 av. sans aucun problème. Perso c'est ce que je met.
bonne et longue route a tous

Papy125

Message par Papy125 » 13 juil. 2008, 09:49

Mon mécano m'a conseillé de surgonfler pendant la période de rodage des pneus.

:D :lol:

peggy.marcou

Message par peggy.marcou » 29 juil. 2008, 16:51

Je prends le train en route dsl :

Pour une utilisation solo / route : 2 av et 2.2 ar
Pour une utilisation en duo / route 2.2 av et 2.5 ar

J'ai bien compris ou pas ?

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Oz
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Message par Oz » 29 juil. 2008, 17:06

peggy.marcou a écrit :Je prends le train en route dsl :

Pour une utilisation solo / route : 2 av et 2.2 ar
Pour une utilisation en duo / route 2.2 av et 2.5 ar

J'ai bien compris ou pas ?
oui oui, c'est ça....

C'est ce que est prescrit sur la doc Honda.

Juste la configuration Duo qui peut être appliquée si Top case et gabarit conducteur confortable :D

V
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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 29 juil. 2008, 22:14

Bonsoir,

Bon, ben merci pour les réponses...
Je pense que je vais un peu surgonfler à l'ar à 2.2 et rester à 2.0 à l'av
(Je roule tjrs en solo, et pas de top case.)

Pouet! Pouet!
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