Clignotant fixe! :-)
Modérateur : Groupe modérateurs
Clignotant fixe! :-)
Bonjour
Depuis peu, mes clignotants av et ar gauche ne clignotent plus mais restent allumés. Je n'ai d'ailleurs pas de renvoi au témoin sur le tableau de bord.
A droite, tout fonctionne, clignotants et renvoi.
Donc , selon vous, centrale ou lampe témoin en panne?
Je précise que j'avais déjà avant un problème qui n'était pas du a la tension:
les clignotants restaient fixes au ralenti.
Des idées lumineuses?
Batoum
Depuis peu, mes clignotants av et ar gauche ne clignotent plus mais restent allumés. Je n'ai d'ailleurs pas de renvoi au témoin sur le tableau de bord.
A droite, tout fonctionne, clignotants et renvoi.
Donc , selon vous, centrale ou lampe témoin en panne?
Je précise que j'avais déjà avant un problème qui n'était pas du a la tension:
les clignotants restaient fixes au ralenti.
Des idées lumineuses?
Batoum
+1. D'une manière générale, quelque part un contact trop petit (en surface) pour cause de rouille ou de rupture de fil, voire de cosse désserrée.Jack a écrit :resistance trop fort sur le circuit ... peut être une ampoule qui commence à rouiller ...à vérifier en premier !
Trois roues pour moins tomber 

La réponse est là, la lampe témoin ne fonctionne plus, c'est la raison pour laquelle le clignotant reste fixe.Batoum a écrit :Bonjour
Depuis peu, mes clignotants av et ar gauche ne clignotent plus mais restent allumés. Je n'ai d'ailleurs pas de renvoi au témoin sur le tableau de bord.A droite, tout fonctionne, clignotants et renvoi.
Donc , selon vous, centrale ou lampe témoin en panne?
Je précise que j'avais déjà avant un problème qui n'était pas du a la tension:
les clignotants restaient fixes au ralenti.
Des idées lumineuses?
Batoum
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Je sais pas comment elle est sur vos Honda la centrale clignos .
Car en fait d'une marque de moto à l'autre déja le "standard" change et c'est peut ètre pareil sur les voitures.
Mais tu peux trouver des centrales électroniques aussi qui s'adaptent, et qui s'en fichent si y'a une ampoule de grillée ou non (ce qui empèche pas de devoir quand même changer l'ampoule mais en attendant les ampoules encore en état clignotent normalement).
A+
Car en fait d'une marque de moto à l'autre déja le "standard" change et c'est peut ètre pareil sur les voitures.
Mais tu peux trouver des centrales électroniques aussi qui s'adaptent, et qui s'en fichent si y'a une ampoule de grillée ou non (ce qui empèche pas de devoir quand même changer l'ampoule mais en attendant les ampoules encore en état clignotent normalement).
A+
négatif, ça marche de l'autre coté, et il n'y a qu'une centrale pour les 2 cotés.oliv64 a écrit :ou la central clignotant est morte
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
en démontant le compteur, on y accède par l'arrière chaque carré en caoutchouc correspond à un témoin:Batoum a écrit :Dac!
Merci!
Donc:
- Si c'est la lampe témoin, on la change comment?
- Si c'est la centrale, est ce que c'est du standard "caisse" (hors pièces d'origine Honda, j'veux dire.
Batoum[/list]
première partie de ce tuto pour la dépose du compteur : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... light=tuto
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
ladaou a écrit :La réponse est là, la lampe témoin ne fonctionne plus, c'est la raison pour laquelle le clignotant reste fixe.Batoum a écrit :Bonjour
Depuis peu, mes clignotants av et ar gauche ne clignotent plus mais restent allumés. Je n'ai d'ailleurs pas de renvoi au témoin sur le tableau de bord.A droite, tout fonctionne, clignotants et renvoi.
Donc , selon vous, centrale ou lampe témoin en panne?
Je précise que j'avais déjà avant un problème qui n'était pas du a la tension:
les clignotants restaient fixes au ralenti.
Des idées lumineuses?
Batoum
Quand tu parles de lampe témoin, tu parles bien de l'ampoule au tableau de bord ?
Parceque, quand une de mes ampoule a grillée, mes clignos fonctionnaient encore très bien.
Il suffit simplement que la centrale soit plus sensible qu'une autre, là ça fait 2w en moins, sur ma vara simplement le fait que le moteur ne tourne pas et donc qu'il n'y est que la batterie qui alimente, ça suffit parfois à la figée 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Re: Clignotant fixe! :-)
Bonjour,
Je déterre un peu ce topic car j'ai le même problème : les clignotants à gauche fonctionnent très bien, mais à droite ça ne clignote pas du tout mais les ampoules restent allumées. J'entends un seul clic venir de la commande centrale.
J'espère que ce sont simplement les ampoules à changer.
Je déterre un peu ce topic car j'ai le même problème : les clignotants à gauche fonctionnent très bien, mais à droite ça ne clignote pas du tout mais les ampoules restent allumées. J'entends un seul clic venir de la commande centrale.
J'espère que ce sont simplement les ampoules à changer.
Re: Clignotant fixe! :-)
les 3 ampoules? (y compris le témoin)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Re: Clignotant fixe! :-)
Le témoin clignote bien quand je mets le clignotant à gauche. Il pourrait être en cause également ?
Re: Clignotant fixe! :-)
Géneralement, ça reste allumé fixe si il manque une ampoule, soit avant, soit arrière, soit le témoin (il y a une ampoule pour chaque coté). Donc vérifie le bon fonctionnement de chaque ampoule. 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Re: Clignotant fixe! :-)
Le témoin fonctionnant très bien pour les clignotants gauche, j'en déduis qu'il est hors de cause. Merci.
Re: Clignotant fixe! :-)
Il y a un témoin pour la gauche, un autre pour la droite, c'est 2 ampoules séparées 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Re: Clignotant fixe! :-)
C'est ce que je viens de voir avant de rentrer du boulot ... a froid les clignotants à droite marchaient et clignotaient, mais pas le témoin !ladaou a écrit :Il y a un témoin pour la gauche, un autre pour la droite, c'est 2 ampoules séparées

Et en arrivant, le témoin ne marchait toujours pas, mais les clignotants non restaient allumés sans clignoter

Du coup ça pourrait bien être le témoin de droite qui est HS, et la ça me semble un poil plus compliqué à changer (en fait j'ai pas la moindre idée de comment faire).
Re: Clignotant fixe! :-)
si ta vara est une version carbu, c'est pas compliqué (l'injection, je sais pas), il suffit de démonter le cache situé sous le compteur (il y a 2 agrafes de carrossier à enlever) puis dévisser les deux écrous qui retiennent le compteur et enfin tirer le compteur vers soi et le retourner, pour changer une ampoule témoin, il faut retirer le petit carré en caoutchouc correspondant et enlever l'ampoule en tournant d'1/4 de tour, le plus dur étant de remettre le carré de caoutchouc en place...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Re: Clignotant fixe! :-)
Merci, je commence à me demander si les clignotants ne sont pas hantés, ce matin tout fonctionnait correctement, même le témoin de droite... Et au bout d'un moment plus de témoin à droite.
Je vais essayer de changer toutes les ampoules pour voir.
Je vais essayer de changer toutes les ampoules pour voir.
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: Clignotant fixe! :-)
C'est ce qui est ch!ant avec les clignos !
- un coup ça marche - un coup ça marche pas...Bon ok je sors...
- un coup ça marche - un coup ça marche pas...Bon ok je sors...

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: Clignotant fixe! :-)
Plusieurs possibilités, pour ce que tu décris, soit un faux contact d'une ampoule, soit une ampoule sur le point de claquer, donc le filament est + ou - cassé partiellement et qui n'est pas en permanence en contact.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Re: Clignotant fixe! :-)
Merci à tous, j'ai vérifié les deux ampoules => ok
J'ai débranché la centrale malgré mes mains de yéti, rebranchée, et en jouant avec ça faisait clignoter de temps en temps. Puis après l'avoir remise en place, ça ne clignotait plus ni à droite, ni à gauche
En enlevant les phares => ça clignotait ! Presque victoire ... car pas d'éclairage du témoin.
J'ai donc démonté le compteur pour vérifier l'ampoule témoin => elle semblait ok. Je l'ai échangée avec celle du compte-tour, j'ai tout remonté, et la les clignotants marchent nickel.
Donc soit j'ai à présent l'éclairage du compte-tour qui va déconner, soit il y avait un problème dans la fixation de l'ampoule témoin (ou ailleurs, peut-être au niveau du faisceau au compteur ?) ... soit autre chose ...
On verra sur le long terme, mais pour le moment j'ai mes deux clignotants qui marchent
J'ai débranché la centrale malgré mes mains de yéti, rebranchée, et en jouant avec ça faisait clignoter de temps en temps. Puis après l'avoir remise en place, ça ne clignotait plus ni à droite, ni à gauche

En enlevant les phares => ça clignotait ! Presque victoire ... car pas d'éclairage du témoin.
J'ai donc démonté le compteur pour vérifier l'ampoule témoin => elle semblait ok. Je l'ai échangée avec celle du compte-tour, j'ai tout remonté, et la les clignotants marchent nickel.
Donc soit j'ai à présent l'éclairage du compte-tour qui va déconner, soit il y avait un problème dans la fixation de l'ampoule témoin (ou ailleurs, peut-être au niveau du faisceau au compteur ?) ... soit autre chose ...
On verra sur le long terme, mais pour le moment j'ai mes deux clignotants qui marchent

Re: Clignotant fixe! :-)
Les ampoules vieillisent, et c'est pas toujours des pannes franches
content que tu es trouvé.

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Re: Clignotant fixe! :-)
Merci en tout cas !
En démontant le compteur je me suis rendu compte que la vitre en plexiglas était toute bouffée, comme si elle avait été nettoyée avec un produit abrasif. Ça se change j'imagine ?
En démontant le compteur je me suis rendu compte que la vitre en plexiglas était toute bouffée, comme si elle avait été nettoyée avec un produit abrasif. Ça se change j'imagine ?